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Jouer à autoplus avec la RX8
Publié : 23 janv. 2006, 05:07 AM
par shulee49
Voilà il y a une sujet là dessus sur jpcar mais j'aimerai avoir l'avis de tous les possésseurs que vous êtes!
Voici ce qu'à écrit un membre du forum (Cedricnani) :
Mazda RX8 Performance 231CV :
Les + :
4 vrais places
rupteur à 9500tr (bridé),
tenue de route impressionnante,
esthétique,
bruit moteur,
système Bose 9HP de série,
portes arrières à ouverture inverse
Les - :
conso 12,5L en moyenne en mixte, en sportive 15-16L au minimum (soit environ 450km pour une 60 aines de litres en mixte...),
absolument faire suivre la voiture par Mazda pour la garantie du moteur
Note : 4,9/5 avec beaucoup de chauvinisme et 4/5 en étant objectif
Faites en autant pour m'aider à choisir entre une 192 et 231, parlez des options, qualité d'assemblage des matériaux, etc...
et pourquoi ne pas en faire un post-it
on serait vraiment à quoi s'attendre même si la 8 reste la voiture de mes rêves

Publié : 23 janv. 2006, 05:24 AM
par shulee49
A moi, je précise que je n'en possède malheureusement pas encore donc je me contente de mettre ce que je pense et entends avec surement des érreurs 
Les + :
_Ligne
_intérieur (tableau de bord surtout)
_Système des portes à l'envers
_4 vrai places
_moteur unique
_sonorité envoutante
_Prix correct
_système de sécurité déconnectable
_système Bose 
Les - :
_consommation huile et essence
_pas d' emplacement pour autoradio (vraiment infime, je pourrai faire un effort
)
_coffre pas assez grand (je crois qu'il fait 280 litre?????)
_frein moteur
_moin performante qu'une Celica ts pour la 192 je parle en ligne droite
_ d'après vos dires, risques en hivers et pluie dû aux roues en propulsions
_pas de boîte 6 pour la 192 pour la consommation
ahhhh pas taper !!!!!! 
Publié : 23 janv. 2006, 06:20 AM
par baggys
LEs + apres 3 mois et 7500 km
COnsommation plu 17l en moyenne condduite sportive plus 20l
autoroute environ 14L
Bon on verra cet ete c est vrai que la je roule apar - 10 mais quand meme je pense pas passer a 12l cet ete
les +
Confort
tenue de route meme sous la neige et la glace sauf plus de 30 cm de poudreuse la c est pas cool
musique + mais manque un peu de je c pas koi
4 vrais place oui mais pas avec des grand non plus il faut pas rever sauf si le conducteur a des petites jambes moi je fais 1.83 ry je pex t assurer a part mon petit de 11 mois dans son siege iln y aur pas un grns derriere
Place du coffre bonne etrangement en grand en faite je suis surpris de tout ceque je met dans cette voiture
dernierement un surf et des ski moi et mon petit celui de 5 ans en prime
LE LOOK HUMMMMMMMMM des quelle seul du nettoyage les tetes ce tourne
Porte arriere oui terrible mais il arrive que c est chiant quand la place est restreinte de chaque cote
le cruises control
Le meme plaisir qu une moto
La place pour la maman et deux petits
Les + ou - la jalousie des gens c est marrant mais chiantil te regarde de travers a la sortie de l ecole ou garderie sauff les petit ouaff elle cool ta voiture .....
Le sons super au demarage et debut d accelratioon mais plus disccet dans les 8000 tours j aimerais un truc genre devil ou vance a mon epoque des 1000 cbr en france
les -
la consomation essence
L huile c est pas si terrible je dirais environs 1L au 2500 km rt cela coute 3. euro environ
Le bouton des sieges chauffants mal place tu arrete pas de les eteindre quand tu passe les vitesses
pas pouvoir profiter de toutes la uissance plus souvant ....
il y a pas l alumage automaique des feus et de l essui glace alors que sur la maada 3 c est de base ...
Quand tu l as goute cette vvoiture tu peux pas t en passer
Le stress de la demarre a froid
Publié : 23 janv. 2006, 06:58 AM
par zeno
Bravo tu as fait des reserches
.
Important plus
Les freins - vraiment magnifique
Excellent DSC
50/50 distribution de poids
Centre de gravite bas (Low centre of Gravity)
Entre le 231 et 192 franchement en pratique pas grand choses
231
6 vitesses
Rupture a 9,500 tours
Phares xenon + lave pahres
Pedals alu de serie
192
5 Vitesse
Rupture a 7,500 tours
Phare Halogen
Le 192 tien le coup jusqau 4ieme apparament
shulee49 a écrit : consommation huile et essence
Tu as raison peutetre pour l'essence, mais la conso d'huile est raisonable
shulee49 a écrit :coffre pas assez grand
J'ai transporter 3 personnes et leur baggages a l'aeroport il me senble suffisant voir ample pour une voiture comme cela.
shulee49 a écrit :frein moteur
Ils disent ca mais j'ai jamais remarquer, au debut il faut s'adapter au demarrage avec les tours/ombrayage equilibre. Mais on s'adapte apres quelques minutes
shulee49 a écrit :moin performante qu'une Celica ts pour la 192 je parle en ligne droite
Un des grand plus de l'RX8 c'est les freins, donc ce qu'on perds surs le ligne droite on recupere au virage, car on peut freiner plus tard et prendre le virage plus vite. Elle est pas fait pour le drag racing.
shulee49 a écrit :d'après vos dires, risques en hivers et pluie dû aux roues en propulsions
C'est pas le faite qu'elle est une propulsion mais plutot les Bridgestone Potenzas. Sur le sec ils sont super et le chassis a ete calibre au tours de ses pneu (dans le sec). Des qu'il plui il faut faire attention C'est pour ca que souvent les proprios change les pneus pour des autre qui sont mieux dans les conditions intemperer
Publié : 23 janv. 2006, 06:58 AM
par zeno
Bravo tu as fait des reserches
.
Important plus
Les freins - vraiment magnifique
Excellent DSC
50/50 distribution de poids
Centre de gravite bas (Low centre of Gravity)
Entre le 231 et 192 franchement en pratique pas grand choses
231
6 vitesses
Rupture a 9,500 tours
Phares xenon + lave pahres
Pedals alu de serie
192
5 Vitesse
Rupture a 7,500 tours
Phare Halogen
Le 192 tien le coup jusqau 4ieme apparament
shulee49 a écrit : consommation huile et essence
Tu as raison peutetre pour l'essence, mais la conso d'huile est raisonable
shulee49 a écrit :coffre pas assez grand
J'ai transporter 3 personnes et leur baggages a l'aeroport il me senble suffisant voir ample pour une voiture comme cela.
shulee49 a écrit :frein moteur
Ils disent ca mais j'ai jamais remarquer, au debut il faut s'adapter au demarrage avec les tours/ombrayage equilibre. Mais on s'adapte apres quelques minutes
shulee49 a écrit :moin performante qu'une Celica ts pour la 192 je parle en ligne droite
Un des grand plus de l'RX8 c'est les freins, donc ce qu'on perds surs le ligne droite on recupere au virage, car on peut freiner plus tard et prendre le virage plus vite. Elle est pas fait pour le drag racing.
shulee49 a écrit :d'après vos dires, risques en hivers et pluie dû aux roues en propulsions
C'est pas le faite qu'elle est une propulsion mais plutot les Bridgestone Potenzas. Sur le sec ils sont super et le chassis a ete calibre au tours de ses pneu (dans le sec). Des qu'il plui il faut faire attention C'est pour ca que souvent les proprios change les pneus pour des autre qui sont mieux dans les conditions intemperer
Publié : 23 janv. 2006, 09:06 AM
par Luc
Salut,
J'ai une 192, donc:
Les rapports de boîte de la 192 permettent d'avoir quasiment le même régime que la 6 de la 231 sur autoroute (vu que les rapports de la 231 sont étudiés pour tirer plus haut dans les tours, et sont plus serrés). Je sais pas exactement quelle est la différence, mais c'est minime. La 192 a un tout petit peu plus de couple aussi.
Je sais pas si elle est moins performante qu'une Celica TS en ligne droite (je demande à voir
)
Le coffre est assez grand, mais l'accès est étriqué, et les sièges ne se baissent pas (par contre il y a une trappe à skis).
La conso d'huile, rien à dire, environ 1l aux 3500 - 4000 (c'est pas la mer à boire). Par contre l'essence fait mal c'est vrai 
Sinon, les aides électroniques sont parfaites pour rouler sous la pluie ou l'hiver, j'ai déjà fait plusieurs trajets sous la neige, et c'est très correct! Faut juste doser un peu, quoi 
Pour l'autoradio, si tu es un peu bricoleur, rien d'impossible, j'ai déjà vu des install terribles!
Publié : 24 janv. 2006, 00:57 AM
par shulee49
Publié : 24 janv. 2006, 06:01 AM
par zeno
shulee49 a écrit :pour le freinage tardif c'est surtout dû aussi à sa transmission en propu qui fait que l'on peut freiner + tard alors que la celica est en traction mais bon 
Je suis pas d'accord, quand on frein a fond et demand rien d'autres des pneus, traction ou propulsion fait pas de difference logiquement
.
En Auto -Journal du 1/9/2005 dans des essaie de freinage de 130 kmh la RX8 etait gagnante 
setopic_2364-porsche.html
Vous etes combien quands tu voyage?
Publié : 24 janv. 2006, 08:41 AM
par shulee49
zeno a écrit :shulee49 a écrit :pour le freinage tardif c'est surtout dû aussi à sa transmission en propu qui fait que l'on peut freiner + tard alors que la celica est en traction mais bon 
Je suis pas d'accord, quand on frein a fond et demand rien d'autres des pneus, traction ou propulsion fait pas de difference logiquement
.
En Auto -Journal du 1/9/2005 dans des essaie de freinage de 130 kmh la RX8 etait gagnante 
setopic_2364-porsche.html
Vous etes combien quands tu voyage?
Je l'aivai vu ce test et je l'ai oublié
ahhh pas tapé
mais bon c'est de la théorie que je disais en pratique pure et dure du circuit après la rx8 c'est sûr est une superbe voiture, mais j'en ai jamais encore conduit et surtout de propu donc je me maintient à ce que je lis et entends dans la limite du raisonnable 
Pour le voyage ben ça dépend mais bon ça arrive qu'on parte à 4 et je sais qu'avec la celica c'est pas toujours évident je dois dire à mes passagers de limiter leurs bagages, pas cool quand on va loin et qu'on a besoin de matos
mais bon en général on est souvent au moin 2 là ça devrait aller mais 4 ????? surtout que c'est des filles que j'emmène :lol:jaloux 
Publié : 24 janv. 2006, 10:40 AM
par darksamu
pour apporter ma petite contribution, j'ai eu le choix entre la 192 et la 231
la difference:
les feux xeon sur la 231 je m'en serais passer vu que sa coute une fortune a changer
le rupteur 9500tr/min sur la 231 sa n'apporte pas grand chose vu que taper toujour dedans est impossible mais c'est tellement bon de mettre 2000tr/min de plus a un compte tour.
pour ma part je l'utilise en ballade , ne force que sur les entrée d'autoroute et j'ai jamais déclenché aucune aide sur sec ou sur pluie. elle possede un tres bon chassi. a la limite tu ne t'apercois meme pas que c'est une propusion.
donc pour résumer t'as le choix entre passion en 231 ou raison avec la 192 pour ce qui concerne le prix. pour le reste c'est quasi quif quif, vu que tout est quasiement identique mise a part la boite six, ca sert pas forcement mais sa flatte toujours l'oeil 
et puis 231 c'est au dessu de 200ch alors que 192 ca fait clio RS, meme si je suis d'accord que la 192 enrhume quasiement les trois quart du parc francais 
donc tout est une question de psychologie, tant qu'a se faire plaisir autant aller j'usquau bout.
ps: j'ai rien contre les 192ch vu qu'elle sont le reflet des 231ch avec un rapport de vitesse et un litre de conso en moins.
Publié : 24 janv. 2006, 11:02 AM
par raspoutine
192 ch VS. 231 ch :
La 192 ch te donne 95% du plaisir RX8 pour 92% du prix catalogue de la 231 ch.
Moi j'ai prix la 192 ch. Aussi pur des raisons de taxes en Belgique.
Différence au total : 3000 (différence prix de base) + 2500 Eur (différence taxe) = 5500 Eur, pas négligeable!
Note que je prône la simplification des automobiles. La boîte 5 est, pour moi, un plus par rapport à une boîte 6. La nouvelle MX5 2.0l l'a encore prouvé...
Sinon, les montées à 9000tr/min de la 231ch touchent au fantastique.
Fabrice
EDIT1 : pour phôtes d'aurtograffes
Publié : 24 janv. 2006, 11:31 AM
par darksamu
on peut résumé aussi de cette façon, c'est plus court, mais tout a fait d'accord avec toi sur la boite 6, en utilisation sport c'est plus simple un 5eme-> 4eme sur 192 que un 6eme -> 5eme sur une 231, ont peut perdre de precieuse secondes surtout sur un renesis.
Publié : 24 janv. 2006, 12:52 PM
par zeno
shulee49 a écrit : ahhh pas tapé
Sans vouloir j'ai ecrit d'un facon trop aggressive,pardon.
Publié : 24 janv. 2006, 12:57 PM
par shulee49
Publié : 24 janv. 2006, 16:05 PM
par Tsar
zeno a écrit :
Le 192 tien le coup jusqau 4ieme apparament
franchement je confirme, en accélération, tu tiens la 231 ch jusqu'au rupteur en 3ème, après, forcément 40 ch d'écart mais c'est pas non plus flagrant, disons que je me fais pas déposer.
perso, j'ai la 192 ch parce que j avais un budget à pas dépasser en neuf (je l'ai explosé malgré tout lol) et j'en suis 150 % satisfait.