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Revente de nos belles RX8.......
Publié : 11 janv. 2006, 11:53 AM
par polofoot
Publié : 11 janv. 2006, 12:01 PM
par Luc
Moi ce qui me semble bizarre, c'est pourquoi tout le monde se soucie de la revente de nos "belles" 8? Si elles sont si belles que ça, pourquoi vous vous voulez la vendre dans les 2 ans???
Si vous voulez gagner de l'argent, faut investir dans l'immobilier, pas dans une voiture (à part certaines marques bien sûr)... 
Voilà, c'était mon coup de gueule à moi. 
Bon maintenant je 
Publié : 11 janv. 2006, 12:13 PM
par florent75
la valeur de revente d'une rx8 est fixée par le marché
pas par le revendeur ; principe de l'economie ...
tu peux vouloir la revendre a 30000 € si tu as personne tu baisses ...
c'est comme ça tu y peux rien
Publié : 11 janv. 2006, 12:38 PM
par rx8_64
Publié : 11 janv. 2006, 13:20 PM
par coupefx
Luc a écrit :Moi ce qui me semble bizarre, c'est pourquoi tout le monde se soucie de la revente de nos "belles" 8? Si elles sont si belles que ça, pourquoi vous vous voulez la vendre dans les 2 ans???
Si vous voulez gagner de l'argent, faut investir dans l'immobilier, pas dans une voiture (à part certaines marques bien sûr)... 
Voilà, c'était mon coup de gueule à moi. 
Bon maintenant je 
Tu as lu dans mes pensées 
J'ai exactement les même avis 
Publié : 11 janv. 2006, 14:29 PM
par tony-x
le probleme c que la ta 8 coute aussi chére qu'une C4, je suis d'accord pour une decote mais d'une t'a voiture n'a que 2ans (decotte de 8 000 c'est deja pas mal) et en plus t'as caisse n'as que 20 000km alors qu'en deux ans tu devrais en avoir 30 000km...
Alors moi je voulai juste dire, à ce rythme, l'année prochaine une 8 de 2004 avec 5000km coutera aussi chére qu'une twingo
Publié : 11 janv. 2006, 14:47 PM
par polofoot
tony-x a écrit :le probleme c que la ta 8 coute aussi chére qu'une C4, je suis d'accord pour une decote mais d'une t'a voiture n'a que 2ans (decotte de 8 000 c'est deja pas mal) et en plus t'as caisse n'as que 20 000km alors qu'en deux ans tu devrais en avoir 30 000km...
Alors moi je voulai juste dire, à ce rythme, l'année prochaine une 8 de 2004 avec 5000km coutera aussi chére qu'une twingo
Voilà un qui pense comme moi
et en plus si tout le monde peut se payer une 8 elle ne sera déjà plus si "exclusive" comme elle l'est aujoourd'hui.
Nous roulerons alors dans une voiture commune
........et elle perdra en charme
!
Ce que j'ai voulu dire c'est qu'il ne faut pas trop décoter nos 8 sinon tout le monde sera perdant! 
Publié : 11 janv. 2006, 14:56 PM
par Pascalito
Si on achète une voiture neuve, il ne faut jamais chercher à la revendre avant 2, voire 3 ans, car c'est là que la décôte est la plus forte, ensuite la courbe se tasse.
Ceci est valable pour (presque) toutes les marques.
En fait c'est simple...tu payes ta voiture neuve, tu sors du garage avec et là, elle vient déjà de perdre 30% de sa valeur ...
C'est un peu caricatural mais c'est comme ça.
Ensuite il y a les cas de ventes par un particulier, rien ne l'empêche de la vendre 1 euro si il le veut 
Publié : 11 janv. 2006, 15:28 PM
par Syngi
Je ne comprends pas pourquoi vous vous offusquez ainsi du prix de revente de la 8.... tout est une question de marché... d'offre et de demande...
S'il veut vendre sa 8 d'occas' à 50'000 €, rien n'empêche le vendeur... rien ne l'empêche, sauf la demande... libre à lui de rester avec sa 8 sur les bras pendant des mois avant de pouvoir trouver qqun qui n'y connaitera rien au marché et qui séduit par la voiture lui l'achètera... mais soyons réalistes
... cela n'arrivera pas...
Le prix d'une voiture d'occas', sa cote à l'argus est définie par plusieurs paramètres... cet argus tien plus de la cote de popularité qu'autre chose
... ça permet à tout un chacun d'avoir une idée de combien vaut un véhicule d'occas' mais personne n'est forcé de s'y tenir... mais admettez qu'en matière de cote de popularité, quand l'essence est à 1.60 CHF le litre, il y a plus simple comme véhicule à vendre qu'une RX8 qui boit plus de 11 L/100
et la cote en prend encore un coup... alors au delà du fait qu'un véhicule perd 25 à 30 % de sa valeur rien qu'en sortant du garage comme Pascalito l'a si bien dit, il faut compter avec d'autres paramètres tels que la conjoncture pour déterminer le prix d'un véhicule d'occas'... c'est simple ... c'est un peu comme le panier de la ménagère, t'as de l'argent que tu dois dépenser au mieux pour combler tes plaisirs et tes besoins.... beeeennnn à 1.60 CHF le litre d'essence y a des plaisirs qui deviennent chers ! 
C'est pour cela que je reste persuadée qu'une même RX8 d'occasion, même paramètres mais à deux périodes différentes, n'aura pas la même décote....
Si vous voulez tout savoir... j'ai pensé à vendre ma 8 aussi... y a qques mois... je m'étais renseignée savoir combien on me la reprendrait... ben une 8 231 CV tissu sans GPS qui vaut 47'000.- CHF à l'achat (~ 30'100.- €) ben en Suisse, après 8 mois et même pas 10'000km ça vaut à peine 36'000 CHF (~ 23'000 €) et ça c'était à l'argus client, pas gargiste !!!!
Alors perso, les 22'000 € après 2 ans et 20'000 km, je trouve que c'est un prix plus que correct, pour pas dire un peu cher.... 
Et comme disait Luc en quoi vous souciez vous de la cote de vos voitures... vous êtes tous des passionnés qui turaient pour leur voiture donc la question de la revente ne se pose pas... et quand la nouvelle générations facelift sortira, nos belles auront toutes déjà qques années doooonnnnc le prix de revente se sera stabilisé et vous l'aurez amorti sur les années.... 
Et pis' d'aboooooooordddd.... quand on aime on ne compte pas !!!

... le sujet m'a inspirée... 
Publié : 11 janv. 2006, 17:10 PM
par vincent
Le prix fait-il l'exclusivité de la rx-8... je ne crois pas...
Le prix est consécutif de la technicité et la qualité pour une voiture neuve de grande série... et après du marché pour l'occasion.
Une rx-8 c'est vraiment pas cher en plus, il faut au moins 5 rx-8 pour acheter une F430...
Une rx-8 c'est vraiment cher, pour le prix tu as 5 fiat panda...

Publié : 11 janv. 2006, 17:52 PM
par Benji
vincent a écrit :Le prix fait-il l'exclusivité de la rx-8... je ne crois pas...
Certainement pas. Je ne sais pas si vous avez comparé, mais pour le prix d'une RX8, chez la concurrence vous avez des voitures "normales" :
Audi A3 TDI (à équipement +/- égal)
Alfa 157 diesel (idem)
La BMW Série 100 est même plus chère avec autre chose qu'un 1,6L.
25.000 - 30.000 euros, c'est maintenant le prix d'une voiture moyenne.
La RX8 n'est pas exclusive pas son prix, elle l'est parce que c'est une voiture de connaisseurs, qui vont un peu creuser au dela des habituels poncifs "VW/Audi-BMW-Peugeot-Renault".
Ce n'est pas donné à tout le monde de choisir une voiture sur base de l'architecture du chassis, du moteur ou des performaces sur circuit, alors que la plupart des gens veulent un diesel avec des essuies-glaces qui parlent et 12 airbags. 
Publié : 11 janv. 2006, 18:22 PM
par alinx
tony-x a écrit :le probleme c que la ta 8 coute aussi chére qu'une C4, je suis d'accord pour une decote mais d'une t'a voiture n'a que 2ans (decotte de 8 000 c'est deja pas mal) et en plus t'as caisse n'as que 20 000km alors qu'en deux ans tu devrais en avoir 30 000km...
Alors moi je voulai juste dire, à ce rythme, l'année prochaine une 8 de 2004 avec 5000km coutera aussi chére qu'une twingo
je me demande bien lequel d'entre vous aurait hésité entre une C4 et une 8 de 2 ans. pas moi en tout, sinon, ma prochaine ça sera une logan au lieu d'une clio Rs d'occaz.
Faut confondre entre acheter une voiture pour se déplacer et acheter une voiture parce qu'on aime les voitures.
perso, je trouve normal que la 8 ne cote pas tant que ça. évidement, comme l'a si bien expliqué syngi, ya déjà le fait du prix actuel de l'essence surtout vu la consommation de la 8.
ensuite, une rx8 ne coute pas très cher comparée à d'autres voitures. donc forcément, à l'achat on est content qu'elle coute aussi cher qu'une audi a3 tdi à équipements équivalents), mais pour la revendre c'est autre chose...
n'oublions que nous parlons d'une japonaise qui ne s'appelle pas "Toyota" mais "Mazda". Et pour beaucoup de gens, mazda, ils font encore des piles pour les walkman 
Publié : 11 janv. 2006, 18:45 PM
par Phoenix
Benji a écrit :Ce n'est pas donné à tout le monde de choisir une voiture sur base de l'architecture du chassis, du moteur ou des performaces sur circuit, alors que la plupart des gens veulent un diesel avec des essuies-glaces qui parlent et 12 airbags. 

Publié : 11 janv. 2006, 19:37 PM
par vincent
Benji a écrit :Certainement pas. Je ne sais pas si vous avez comparé, mais pour le prix d'une RX8, chez la concurrence vous avez des voitures "normales" :
Nous sommes donc bien d'accord dans l'ensemble. Je ne suis pas sur le forum depuis longtemps et je voulais juste relever la remarque de polofoot qui me paraissait mal à propos (désolé polo !).
Publié : 11 janv. 2006, 20:46 PM
par Wankel
Moi je m'en fout je la vend pas !!! Je garde le rotatif rx8 à vie ! jusqu'à qu'il n'y ai plus de pétrole ! 
Publié : 11 janv. 2006, 22:01 PM
par zeno
Je suis d'accord avec Luc, Pascalito, Florent, Syngi etc.
C'est pas une voiture rare, ni un avec une enorme popularite (si on peint TDi sur le coffre
), alors c'est un "buyers market",
En plus la consomation avec l'escalation de prix d'essence a surement eu un grande impact sur tout les voitures dans cette classe (si pas toutes les voitures essence, surtout en France).
Mais tu te trompe dans ta logique Polofoot. Si le prix occas baisse beaucoup le marche serai pas inonde avec des RX8, car les gens vent pas acheter neuve, ca serai plus intelligent d'acheter occas. Si les gens achete pas neuve le "rate of growth" [taux d'augmentation?] des RX8 va baisser.
Si moins des RX8 neuve sont vendu et si elle reste populaire parmis les cogniscenti elle peut devenir plus rechercher.
Le marche ce met en equilibre tout le temp. Mais toi, moi, notre forum et la RX8 fait juste un petit parti du marche, alors il faut pas etre fache avec quelq'un parcequ'il vend ca voiture a tel prix.
Pour ma part, je suis presque sur que si je vend la mienne ca serai pour acheter une autre (300cv SVP Mazda) 
Publié : 11 janv. 2006, 22:16 PM
par polofoot
vincent a écrit :Nous sommes donc bien d'accord dans l'ensemble. Je ne suis pas sur le forum depuis longtemps et je voulais juste relever la remarque de polofoot qui me paraissait mal à propos (désolé polo !).
Ne t'inquiète pas chacun son avis sur la chose on peut prendre le problème sous différents angles......ou différents points de vues
!
La rx8 est une très bonne voiture dont je ne pense pas me séparer donc il est vrai aussi que c'est "face au mur" que l'on doit prendre une telle décision (revente) mais bon mon avis reste inchangé sur la chose
la rx8 tant de personnes souhaiterais la conduire et si peu le peuvent que je pense que l'on peut quand meme (meme si elle est loin de la F430 je te l'accorde) la considérée comme exclusive!
L'exclusivité vient de la technicité et de la qualité tu trouves? Moi je pense pas qu'une A3 soit exclusive et pourtant on ne peu pas dire qu'elle soit mal finie!..... 
Publié : 11 janv. 2006, 23:58 PM
par gaetan
florent75 a écrit :la valeur de revente d'une rx8 est fixée par le marché
pas par le revendeur ; principe de l'economie ...
tu peux vouloir la revendre a 30000 € si tu as personne tu baisses ...
c'est comme ça tu y peux rien
clair, net, précis, bref... c'est exactement cela 
il faut discocier le coté "affectif" quant on parle de sous... je suis
un passionné, mais le marché c'est le marché.
Je ne dis pas qu'il faut brader les Rx8 mais il faut bien se rendre compte
que comme bien d'autres voitures elle subit une forte décote les premieres années.
Et on ne peut pas m'acuser d'alimenter sa cote à la baisse car ne la vends
PAS

Par contre Luc l'immobilier c'est bien, mais ce n'est pas le meilleur placement (petit hors sujet
)
Et pour nos 8 je serai très heureux qu'elle baisse très peu en cote
voir meme qu'elle ne baisse pas...et meme monte
je trouve qu'elle le mériterait
mais ce n'est pas moi qui fait le marché 
Qui c'est peut etre que nos Rx8 deviendront "collector" et que cela se
réalisera...meme si mon but n'est pas du tout de gagner de l'argent avec
cette voiture mais de réaliser un de mes rêves en la possédant.
Le fait d'etre proprio d'une RX8 n'est pas un signe de richesse (bon ça va
pas trop mal quand meme hein!
)et donc en cas de besoin de cash rapidos,pour un projet immo( et oui c'est cher la pierre) ou pour soucis financier tout simplement (arf!) on peut etre obliger de baisser le prix de la 8
Le type qui à les moyens de mettre plus de 1OO OOO euros dans une caisse (en toute logique son patrimoine suit: immo et autres...) est lui normalement paré, et donc ne bradera pas sa caisse en cas de revente.
Ceçi explique celà.
Publié : 12 janv. 2006, 02:22 AM
par pitstop
Le type qui à les moyens de mettre plus de 1OO OOO euros dans une caisse (en toute logique son patrimoine suit: immo et autres...) est lui normalement paré, et donc ne bradera pas sa caisse en cas de revente.
c'est pas forcément vrai... en cas de divorce, ça calme si ta femme te demande la prestation compensatoire et la moitié de ta société!
je sais de quoi que je parle...
Publié : 12 janv. 2006, 04:19 AM
par GOMAR91
soyons positifs les gars et les filles , nous possédons quand mème une voiture avec une ligne "qui claque " et des détails qui marquent . je pense que l'ensemble vieillira donc mieux que la concurrence : à mon avis une rx8 dans 7/8 ans n'aura pas à rougir devant nombre de voitures neuves destinées à l'automobiliste lamda .