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RX-8 diesel

Publié : 30 sept. 2004, 14:38 PM
par Mag

J'ai présenté ce midi la voiture à un collègue. Il est super emballé, sauf pour la consomation. Et comme il fait bcp de km/an, ca ne lui conviendrait pas vraiment.

Il m'a laché "le jour où elle existe en diesel, je l'achete" Image

Bon, qd j'ai eu fini de rire, je me suis dis ... "et si c'était possible ?" :??:
Si le rotor pouvait fournir assez de compression pour faire exploser le mazout ? Alors, on ris moins là :D


Publié : 30 sept. 2004, 14:40 PM
par gana99

sacrilege une RX8 mazout :grr: il y a des chose qu'il ne faut pas dire voyons :D :D


Re: RX-8 diesel

Publié : 30 sept. 2004, 14:44 PM
par f1clc
Mag a écrit :

Bon, qd j'ai eu fini de rire, je me suis dis ... "et si c'était possible ?" :??:

Heureusement, c'est pas possible ! Ouf...
Question de compression me semble-t-il :??:

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Publié : 30 sept. 2004, 14:47 PM
par leo69

Si je me rappel les post de Raspoutine, ce serait plutôt un problème d'étanchéité! :hum:
A cause de la forme de la chambre du rotor, et de la forte pression neccessaire à l'explosion du Diesel...


Publié : 30 sept. 2004, 14:52 PM
par gana99

On a deja vue une porsche roulé au mazout :D :D


Publié : 30 sept. 2004, 14:53 PM
par f1clc
leo69 a écrit :

Si je me rappel les post de Raspoutine, ce serait plutôt un problème d'étanchéité! :hum:
A cause de la forme de la chambre du rotor, et de la forte pression neccessaire à l'explosion du Diesel...

Bah oui... pas "assez étanche" pour que la pression monte suffisamment... ;)

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Publié : 30 sept. 2004, 14:55 PM
par leo69
gana99 a écrit :

On a deja vue une porsche roulé au mazout :D :D

Mefiez-vous Jaguar s'y est mis au diesel... :hum:

Pour ma part, j'essairais bien un V10 diesel dans une caisse autre qu'un 4x4, pour voir :D


Publié : 30 sept. 2004, 14:59 PM
par gana99

wesh mais c'est diesiel developper par ford et helas il risque de ne pas avoir la meme magie qu'un moteur developpé par jaguar

en plus si mes souvenir sont bon la 407 risque d'etre equipé avec ce moteur :(


Publié : 30 sept. 2004, 15:10 PM
par Mag
gana99 a écrit :

sacrilege une RX8 mazout :grr: il y a des chose qu'il ne faut pas dire voyons :D :D

'faut arreter la chasse aux sorcières les gars. Le diesel puant, fumant noir et animant les tracteurs, c'est d'un autre siècle. Dans lequel vivez-vous ?

Ceci dit, je ne voudrais pas que ce post ce transforme en fight diesel-essence. Je pose plutôt la question de la faisabilité technique et son intérêt.


Publié : 30 sept. 2004, 15:20 PM
par f1clc
gana99 a écrit :

sacrilege une RX8 mazout :grr: il y a des chose qu'il ne faut pas dire voyons

Je dirais même plus : zacrilège ! :D :D

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Publié : 30 sept. 2004, 15:31 PM
par raspoutine
gana99 a écrit :

wesh mais c'est diesiel developper par ford et helas il risque de ne pas avoir la meme magie qu'un moteur developpé par jaguar

en plus si mes souvenir sont bon la 407 risque d'etre equipé avec ce moteur :(

Il sera sans doute bien meilleur qu'un moteur Jaguar. Ford est en train de commercialisé un des meilleur diesel 4 cyl du moment. 400 Nm, 155 ch et silencieux!

Le V6 2.7 développé avec PSA est déjà un très bon moteur!


Publié : 30 sept. 2004, 15:42 PM
par Mag

Raspoutine ... Et à ton avis, est-ce faisable un rotatif au diesel ?


Publié : 30 sept. 2004, 15:43 PM
par Mag

Raspoutine ... Et à ton avis, est-ce faisable un rotatif au diesel ?


Publié : 30 sept. 2004, 15:45 PM
par leo69

Mag : 2/0 !!! Image


Publié : 30 sept. 2004, 15:47 PM
par raspoutine
Mag a écrit :

Raspoutine ... Et à ton avis, est-ce faisable un rotatif au diesel ?

Apparemment, le problème se situe au niveau du rapport volumétrique (taux de compression). Difficile géométriquement d'obtenir un rapport grand assez (20:1) pour tourner au diesel. Ou alors il faut comprimer l'air avant admission dans le moteur, ce qui pose des problèmes auquel personne n'a vraiment envie de s'attaquer là tout'suite.


Publié : 30 sept. 2004, 15:52 PM
par gana99

je n'ai rien contre les mazout sauf peut etre le bruit :( ,mais pour moi certaine voiture non pas a etre au mazout :D voila tout :D


Publié : 30 sept. 2004, 15:54 PM
par raspoutine
gana99 a écrit :

je n'ai rien contre les mazout sauf peut etre le bruit :( ,mais pour moi certaine voiture non pas a etre au mazout :D voila tout :D

Je n'ai rien contre les diesels a priori, mais je ne supporte pas les moteurs vibrants, bruyants ou non-raffinés.


Publié : 30 sept. 2004, 15:55 PM
par f1clc
raspoutine a écrit :

Je n'ai rien contre les diesels a priori, mais je ne supporte pas les moteurs vibrants, bruyants ou non-raffinés.

Je crois que tout est dit, Mag ! ;)

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Publié : 30 sept. 2004, 15:58 PM
par raspoutine
f1clc a écrit :
raspoutine a écrit :

Je n'ai rien contre les diesels a priori, mais je ne supporte pas les moteurs vibrants, bruyants ou non-raffinés.

Je crois que tout est dit, Mag ! ;)

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Oui et non, le BMW 3.0 est apparemment brilliant. Leur "3.5" (en vérité un 3.0 à suralimentation séquentielle) aussi! En 4 cylindre, le Honda 2.2 et le Ford 2.2 sont la référence. Les 4 cyl TDi VW et Audi sont parmis les plus bruyants! Par contre leurs V6 et V8 sont sympas...


Publié : 30 sept. 2004, 16:06 PM
par f1clc
raspoutine a écrit :

Oui et non, le BMW 3.0 est apparemment brilliant. Leur "3.5" (en vérité un 3.0 à suralimentation séquentielle) aussi! En 4 cylindre, le Honda 2.2 et le Ford 2.2 sont la référence. Les 4 cyl TDi VW et Audi sont parmis les plus bruyants! Par contre leurs V6 et V8 sont sympas...

Conclusion : vive le rotatif ! ;) Ou le V10 TDI à défaut...

Pour le diesel, on verra ça quand on sera à la retraite ! :D :D

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