Page 1 sur 1
USA : Nouvelle version 192 cv, à 212cv !
Publié : 06 janv. 2006, 16:13 PM
par Mag
The new transmission is mated to an upgraded RENESIS rotary engine, now tuned to produce 212-horsepower, an increase of 15-horsepower over the previous model.
Tout l'article ici : http://rotarynews.com/node/view/757
Publié : 06 janv. 2006, 16:16 PM
par raspoutine
Ce serait plutôt : - 20 ch, le moteur de base étant un 6-port! C'est la nouvelle version pour les boîtes auto. Je crois que la boîte est améliorée aussi, mais pas sûr.
Fabrice
Publié : 06 janv. 2006, 16:58 PM
par spawn
je pencherai pour la théorie de ras, paske 192+15=207 alors que 232-20=212 
Publié : 06 janv. 2006, 21:24 PM
par Baphi
RX-8 Sport AT
Horsepower, (SAE net) 197 @ 7200 rpm
Torque, (lb-ft, SAE net) 164 @ 5000 rpm
Redline 7500
RX-8 6-Speed
Horsepower, (SAE net) 238 @ 8500 rpm
Torque, (lb-ft, SAE net) 159 @ 5500 rpm
Redline 9000
Source 2005 : www.mazdausa.com
Specs (PDF)
Publié : 06 janv. 2006, 22:13 PM
par Mag
ok pour 2005, mais l'article parle d'une nouvelle version 2006
Publié : 06 janv. 2006, 23:04 PM
par Baphi
Mag a écrit :ok pour 2005, mais l'article parle d'une nouvelle version 2006
Z'avais bien vu ... mais aucun official press release sur le site de Mazda USA
RX-8 Sport AT 2005
Horsepower, (SAE net) 197 @ 7200 rpm
197+15=212
Voila un autre "article" : http://www.leftlanenews.com/category/mazda/
Origine 2006 LA Auto Show roundup
The 2006 Mazda RX-8 is available as either a 232-horsepower model fitted with a six-speed manual transmission,
or the new 212-horsepower model fitted with a six-speed automatic with steering-wheel-mounted paddle shifters for a Formula 1-style driving experience.
Both horsepower figures are SAE J1349 Certified Power, which is a new method of rating vehicle power for 2006. The SAE J1349 is an automotive standard written by the Society of Automotive Engineers to provide manufacturers with a method of certifying the power of engines.
Raspoutine va pouvoir éclairer nos lanternes ?! sur la méthode de calcul ...
Publié : 06 janv. 2006, 23:26 PM
par raspoutine
C'est très clair, la nouvelle réglementation se rapprochant de la réglementation européenne, les puissnace USA et UE sont maintenant quasi identiques (232ch et 231ch).
La version 212ch est une version dégonflée du HP 232 ch à 6 conduits d'admission. Ce n'est pas une version améliorée de la version 192 ch à 4 conduits d'admission.
Simple comme bonjour...
Fabrice
Publié : 07 janv. 2006, 11:00 AM
par H_Smith
La vraie innovation, ne serait ce pas plutôt l'annonce d'une nouvelle boite automatique 6 vitesses (alors que la précédente n'en comptait que 4) ???
Y'a pas que les chevaux dans la vie 
Publié : 07 janv. 2006, 12:16 PM
par raspoutine
H_Smith a écrit :La vraie innovation, ne serait ce pas plutôt l'annonce d'une nouvelle boite automatique 6 vitesses (alors que la précédente n'en comptait que 4) ???
Y'a pas que les chevaux dans la vie 
Oui, tu as raison. Elle apparemment en net progrès par rapport à l'ancienne. De plus, couplée au moteur plus puissant, le résultat est apparemment beaucoup plus performant. Ces impressions proviennent de certains proprios de RX8 qui ont eu la chance de pouvoir tester ce modèle l'été dernier lors d'un test mis sur pieds par Mazda NA au Michigan.
Fabrice
Publié : 09 janv. 2006, 13:47 PM
par RenesisMsa