Page 1 sur 1

USA : Nouvelle version 192 cv, à 212cv !

Publié : 06 janv. 2006, 16:13 PM
par Mag

The new transmission is mated to an upgraded RENESIS rotary engine, now tuned to produce 212-horsepower, an increase of 15-horsepower over the previous model.

Tout l'article ici : http://rotarynews.com/node/view/757


Publié : 06 janv. 2006, 16:16 PM
par raspoutine

Ce serait plutôt : - 20 ch, le moteur de base étant un 6-port! C'est la nouvelle version pour les boîtes auto. Je crois que la boîte est améliorée aussi, mais pas sûr.

Fabrice


Publié : 06 janv. 2006, 16:58 PM
par spawn

je pencherai pour la théorie de ras, paske 192+15=207 alors que 232-20=212 :p


Publié : 06 janv. 2006, 21:24 PM
par Baphi

RX-8 Sport AT
Horsepower, (SAE net) 197 @ 7200 rpm
Torque, (lb-ft, SAE net) 164 @ 5000 rpm
Redline 7500

RX-8 6-Speed
Horsepower, (SAE net) 238 @ 8500 rpm
Torque, (lb-ft, SAE net) 159 @ 5500 rpm
Redline 9000

Source 2005 : www.mazdausa.com ;) Specs (PDF)


Publié : 06 janv. 2006, 22:13 PM
par Mag

ok pour 2005, mais l'article parle d'une nouvelle version 2006


Publié : 06 janv. 2006, 23:04 PM
par Baphi
Mag a écrit :

ok pour 2005, mais l'article parle d'une nouvelle version 2006

Z'avais bien vu ... mais aucun official press release sur le site de Mazda USA

RX-8 Sport AT 2005
Horsepower, (SAE net) 197 @ 7200 rpm

197+15=212

Voila un autre "article" : http://www.leftlanenews.com/category/mazda/

Origine 2006 LA Auto Show roundup

The 2006 Mazda RX-8 is available as either a 232-horsepower model fitted with a six-speed manual transmission,
or the new 212-horsepower model fitted with a six-speed automatic with steering-wheel-mounted paddle shifters for a Formula 1-style driving experience.

Both horsepower figures are SAE J1349 Certified Power, which is a new method of rating vehicle power for 2006. The SAE J1349 is an automotive standard written by the Society of Automotive Engineers to provide manufacturers with a method of certifying the power of engines.

Raspoutine va pouvoir éclairer nos lanternes ?! sur la méthode de calcul ...


Publié : 06 janv. 2006, 23:26 PM
par raspoutine

C'est très clair, la nouvelle réglementation se rapprochant de la réglementation européenne, les puissnace USA et UE sont maintenant quasi identiques (232ch et 231ch).
La version 212ch est une version dégonflée du HP 232 ch à 6 conduits d'admission. Ce n'est pas une version améliorée de la version 192 ch à 4 conduits d'admission.
Simple comme bonjour...

Fabrice


Publié : 07 janv. 2006, 11:00 AM
par H_Smith

La vraie innovation, ne serait ce pas plutôt l'annonce d'une nouvelle boite automatique 6 vitesses (alors que la précédente n'en comptait que 4) ???

Y'a pas que les chevaux dans la vie ;)


Publié : 07 janv. 2006, 12:16 PM
par raspoutine
H_Smith a écrit :

La vraie innovation, ne serait ce pas plutôt l'annonce d'une nouvelle boite automatique 6 vitesses (alors que la précédente n'en comptait que 4) ???

Y'a pas que les chevaux dans la vie ;)

Oui, tu as raison. Elle apparemment en net progrès par rapport à l'ancienne. De plus, couplée au moteur plus puissant, le résultat est apparemment beaucoup plus performant. Ces impressions proviennent de certains proprios de RX8 qui ont eu la chance de pouvoir tester ce modèle l'été dernier lors d'un test mis sur pieds par Mazda NA au Michigan.

Fabrice


Publié : 09 janv. 2006, 13:47 PM
par RenesisMsa

Intéressant tout cela.