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cylindré compétition du wrankel

Publié : 06 janv. 2006, 14:19 PM
par florent75

a partir de cette phrase :

FORMULE D'EQUIVALENCE ENTRE MOTEUR A PISTONS ALTERNATIFS ET MOTEUR A
PISTON(S) ROTATIF(S) (DU TYPE COUVERT PAR LES BREVETS NSU-WANKEL)
La cylindrée équivalente est égale au volume déterminé par la différence entre la capacité maximale et la
capacité minimale de la chambre de travail.

quelle serait la cylindré de la rx8 ???


Publié : 06 janv. 2006, 15:27 PM
par Tertou

Ben, 1.3 litre, pardis ! ;)


Publié : 06 janv. 2006, 15:40 PM
par raspoutine

La cylindrée officielle est de 1308 cm³. Mais en compétition, les Wankel sont affublés d'un facteur de correction les handicapant. Ainsi la FIA les considère comme des Vs x 1,5 . Pour un 13B, ça voudrait dire : 1962 cm³. En Belcar (championnat belge), jusqu'en 2005, la correction était de 1,85. Un 13B est alors considéré comme un 2420 cm³!
Pour l'état belge, le volume est doublé et le Renesisl est considéré comme un 2616 cm³! Aberrant.

Fabrice


Publié : 06 janv. 2006, 15:54 PM
par florent75

la le document est tiré du reglement ffsa

donc avec la rx8 on est dans la catégorie des 1300 cc

avec les 106 kid ... mdr


Publié : 06 janv. 2006, 16:14 PM
par raspoutine
florent75 a écrit :

la le document est tiré du reglement ffsa

donc avec la rx8 on est dans la catégorie des 1300 cc

avec les 106 kid ... mdr

C'est très étonnant, mais il me semble que c'est en effet la bonne intreprétation du réglement FFSA.

Fabrice


Publié : 06 janv. 2006, 16:17 PM
par Tertou

Ca m'étonnerait aussi. :??:
Dans ce cas, la RX-8 serait imbattable. :yeah: :D


Publié : 06 janv. 2006, 16:59 PM
par florent75

http://ffsa.turbo.m6.fr/pratiquer/reglements/index.php

prendre reglementation technique ...


Publié : 06 janv. 2006, 21:17 PM
par f1clc
Tertou a écrit :

Dans ce cas, la RX-8 serait imbattable. :yeah: :D

RX-7 mise à part ! :lol: :lol:


Publié : 06 janv. 2006, 21:30 PM
par raspoutine
florent75 a écrit :

http://ffsa.turbo.m6.fr/pratiquer/reglements/index.php

prendre reglementation technique ...

J'ai étré voir. Ainsi que dans la littérature Mazda. C'est encore pire que ça! Stricto sensu, "le volume déterminé par la différence entre la capacité maximale et la capacité minimale de la chambre de travail", appelé volume de la chambre de travail, pour un 13B est de 654 cm³! Point!
Je pense, qu'en esprit, ils ont voulu dire : "multiplié par le nombre de rotor". Mais ils l'ont omis dans le texte!
Une brêche à exploiter? Mazda France, on se réveille!

Fabrice.


Publié : 06 janv. 2006, 21:52 PM
par Tertou

:yeah: Ouaaiiiss, on va pouvoir courir contre des Ligier au autre AIXAM... :yeah:
:fou: :lol: :lol:


Publié : 06 janv. 2006, 22:42 PM
par florent75

rasp c'est la phrase du début de mon texte lol

enfin bon 231 hp pour 1,3l c'est déja sympas
de quoi etre champion dans ça catégorie :D


Publié : 06 janv. 2006, 23:22 PM
par raspoutine
florent75 a écrit :

rasp c'est la phrase du début de mon texte lol

enfin bon 231 hp pour 1,3l c'est déja sympas
de quoi etre champion dans ça catégorie :D

Oui je sais, et je la cite!

Fabrice


Publié : 08 janv. 2006, 13:17 PM
par ¤GREGZILLA¤
Tertou a écrit :

:yeah: Ouaaiiiss, on va pouvoir courir contre des Ligier au autre AIXAM... :yeah:
:fou: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: