Page 1 sur 2
voitures concurentes ?
Publié : 03 janv. 2006, 09:49 AM
par titou
j'aimerais savoir lors de votre choix pour cette voitures
quels étaients vos critères de choix et quels étaients les autres voitures
que vous aviez envisagez ?
(subaru impreza / mitsubishi evo / clio renault sport / Peugeot 206 RC / BMW 325 ci etc .....ou autres .....)
et qu'est ce qui a fait penché la balance ? Merci
cela m'aidera à avoir d'autres impressions.
Publié : 03 janv. 2006, 10:01 AM
par Benji
Mes autres choix (sachant que la voiture allait être classée en voiture de société) :
-Nissan 350Z (que deux places, et j'ai pas trop flaché dessus)
-BMW 330Ci (plus chère, moins performante, plus tape à l'oeil)
-Honda Accord Break 2.4L 200ch. (Le choix de la raison, mais j'ai finalement caqué pour le choix pas de la raison
).
-Subary Legacy 3.0R (250ch) (Un bon compromis entre sport et utilitaire, mais 1) Ma copine aimait pas 2) C'était 10.000€ plus cher qu'une RX8).
En choix "coeur", le classement était :
1- RX8
2- Subaru Legacy (C'est vraiment un truc a essayer, un flat 6 de 3 litres sur un break à traction intégrale
)
3- Nissan 350Z
4- Honda Accord
5- BMW
En choix "raison" :
1- Honda Accord
2- RX8
3- Subaru Legacy
4- BMW
5- Nissan 350Z.
Donc si vous faites le compte des deux classements.

Et je n'ai jamais étudié des véhicules français ou Italiens. Ils ne me semblent pas assez fiables et de conception antédiluvienne. Et si je trouve certaines alfa ou peugeot assez jolies, je trouve l'ensemble des autres marques très moches) 
Publié : 03 janv. 2006, 10:35 AM
par titou
C sympa un Rx-8 comme voiture de société !!!
ça sort de la clio blanche !
Mes critères :
- 4 places mini
- qui pousse un peu mais pas forcément trop
- avec un bon chassis (si possible joueur)
- qui ne soit pas la voiture que l'on voit partout (et sans faire de tuning)
- et je vais essayer de rester dans un barre raisonnable de prix
Mes choix :
1- Rx-8
2- subaru imreza WRX (pas sti)
3- saab sport hatch 2.0l Turbo vector (210 cv)
4- Volvo C70 (juste pour le coté coupé - cab)
5- BMW 320ci (mais décidemment trop chère pour ce que c'est)
Qu'en pensez vous ?
Publié : 03 janv. 2006, 10:48 AM
par polofoot
Publié : 03 janv. 2006, 10:54 AM
par RenesisMsa
En ce qui me concerne la comparaison était la suivante:
- RX8 (pour le rotatif et son exclusivité)
- Nissan 350Z (pour le V6 de 280 CV)
- Subaru WRX (pour le super rapport qualité/prix)
- Civic Type R (pour le super rapport qualité/prix)
- BMW 330Ci (pour le 6 cylindres et la BM)
- Audi TT 225 CV (pour le 1.8 turbo)
- S2000
J'ai éliminé assez vite les modèles suivants:
- Subaru WRX: pas belle et Madame déteste
- Civic Type R: pas belle et manque de personalitée
- Audi TT: Chassis basé sur la Golf.
- 350Z: Un 3.5l à une taxe de roulage annuel énorme en Belgique. Et puis seulement 2 places.
Au final, j'ai essayé les modèles suivants:
- S2000, vraiment super comme voiture mais seulement 2 places.
- 330Ci, super confort mais pas assez sportive. Un peu lourde à bougée.
- Rx8, vraiment diabolique le petit rotatif qui s'envole dans les tours et une tenue de route vraiment impressionante.

Publié : 03 janv. 2006, 11:08 AM
par Benji
titou a écrit :C sympa un Rx-8 comme voiture de société !!!
ça sort de la clio blanche !
En Belgique, les voitures de société sont en général de la gamme au dessus. On a souvent l'imprtession que tous les VRP ont une Audi A4 TDI break de couleur grise. 
Pis c'est moi le patron, donc je fais ce que je veux. 
Publié : 03 janv. 2006, 11:09 AM
par Luc

Moi j'hésitais entre ces trois (plus ou moins au même prix):
- Seat Leon Cupra R 225cv
- Subaru Impreza WRX 225cv
- RX-8 192cv (pas le budget pour la 231)
Bon j'avais déjà craqué pour la ligne de la 8 depuis sa sortie, mais comme le design fait pas tout...
La Seat, bien finie, puissante, mais une traction et intérieur un peu noir / triste. Et surtout un moteur pas noble du tout (1.8 T VAG à tout faire)
La Sub' superbe à conduire (et quel bruit
) mais intérieur bof, et design un peu massif. En plus le coup de pied au cul turbo, c'est fatiguant à la longue...
J'ai essayé la 8 en dernier (le meilleur pour la fin
), et j'ai signé une semaine plus tard. Tout est magnifique: l'absence de vibrations, les envolées du moteur, le chassis, l'intérieur (bon certains plastiques un peu durs, mais c'est une maladie courante actuellement), et les portes arrières (rien que de voir la tête des gens quand tu ouvres
)
Publié : 03 janv. 2006, 11:51 AM
par darksamu
et les portes arrières (rien que de voir la tête des gens quand tu ouvres )
je sais j'ai encore vu ca ce week end a coté d'une impreza a la station essence. 
pour moi pas trop de concurence si ce n'est une porsche mais pas trop dans mes moyens pour l'entretient.
mais je m'y suis pas pris de la bonne facon j'ai essayer la huit deux fois avant d'essayer les autres, mais de toute facon ca aurait pas changer grand chose.
au passage je tient a remercier le concessionaire nissan de ne m'avoir pas fait essayer la 350Z sous pretexte que j'avais pas encore signer le cheque 
en oubliant pas que cette critique est totalement objective 
Publié : 03 janv. 2006, 13:16 PM
par vincent
RenesisMsa a écrit :- Subaru WRX: pas belle et Madame déteste
Les femmes n'accrochent pas avec les Sub... Ma femme en voyant la wrx et encore pire la STI

- Alfa GT
- Alfa GTA
- BMW 130
- Sub
- A3
Au final la X8 :
- Propulsion
- Prix "modéré"
- j'adore la ligne
- Madame aime beaucoup

Publié : 03 janv. 2006, 14:20 PM
par Tsar
voici ma liste :
alfa gt (madame adore mais je trouve la ligne raté)
alfa 147 (madame adore mais c'est trop commun)
audi TT (madame adore, belle auto mais chassis d'un autre age...)
bmw série 3 coupé (on adore, on a failli craquer mais trop commun)
bmw compact (j'apprécie son chassis et son agilité mais fin de série)
bmw Z4 (okaz, pour la gueule)
subaru impreza wrx (on a failli craquer, puissant et impresionnant mais finalement trop moche)
350 z (trop masculin pour madame, 2 places et trop lourde)
RX8 : madame adore, j'adore aussi, prix raisonnable, puissant, confortable, polyvalent et exclusif....que du bonheur 
Publié : 03 janv. 2006, 14:27 PM
par Benji
vincent a écrit :- BMW 130
A propos de la BMW 130, elle se fait tôler dans le dernier épisode de top gear.
Très chère (10000£ de plus qu'une RX8 231ch), mal finie (plastiques queconques, bruits de mobilier), inconfortable, espace arrière inexistant, coffre minuscule... De plus, elle a subi plusieurs pannes électroniques durant le test.
Et même si elle semble agréable à conduire, vive et maniable, le temps circuit a été très décevant (4 sec de plus au tour qu'une Golf R32 qui n'est pas vraiment un foudre de guerre)
Publié : 03 janv. 2006, 16:25 PM
par laurent B
Publié : 03 janv. 2006, 19:29 PM
par Phoenix

Contrairement à beaucoup de personnes sur ce forum (re
), je ne recherche pas avant tout des performances ou un potentiel sur circuit. Du coup, je n'avais pas éliminé les tractions d'office. Mon critère numéro 1 étant la ligne, j'ai hésité entre la 8 et l'Alfa GT (je voulais 4 places).
Mais juste pour la forme, car au fond de moi je savais que j'allais prendre la 8 !!! Pour les mêmes raisons que Laurent B (mais remplacez les enfants par les autostoppeuses...
) : une ligne à couper le souffle
, un moteur original et très agréable
, un confort réel et 4 vraies places. Donc, pas photo. Je crois d'ailleurs que j'aurais reporté l'achat d'une voiture "passion" si la 8 n'avait pas existé.
Et puis il y a un truc que j'aime bien sur cette voiture : elle est très bien positionnée en prix, et sans gadget inutile. Je ne suis pas technophile (là encore contrairement à bon nombre des membres de ce forum, semble-t-il
), et ça m'agacerait d'acheter une voiture qui mette en marche ses essuie-glaces et ses phares toute seule ou qui "offre" des sièges avec une fonction massage. Avec la 8, on sait ce qu'on paye : une ligne, un moteur et un châssis, bref, l'essentiel !!! Une vraie voiture de sport utilisable au quotidien.

Publié : 03 janv. 2006, 19:47 PM
par alinx
Publié : 03 janv. 2006, 20:18 PM
par Rotorhead
En fait j'ai choisi cette voiture sur un coup de tete, au boulot trainait un magasine d'essais auto (belge je crois) et il y avait un comparo entre la Crossfire, la 350Z et la 8... J'ai lu l'article et je me suis dit faut que j'achète ca...
C'est souvent comme ca, j'achète des trucs de manière impulsive, et meme les autos ou motos...
Publié : 04 janv. 2006, 04:13 AM
par baggys
moi aussi coup de tete la tronche de la voiture top les 4 places...
MAIS CE QUI M ENERVE C EST LES BOUTONS DU CHAUFFAGE DES SIEGES J ARREPE DAS DE LES ETEINTRE QUAND JE PASSE LES VITESSEEEEEEESS
Seb
Publié : 04 janv. 2006, 10:00 AM
par Benji
baggys a écrit :
MAIS CE QUI M ENERVE C EST LES BOUTONS DU CHAUFFAGE DES SIEGES J ARREPE DAS DE LES ETEINTRE QUAND JE PASSE LES VITESSEEEEEEESS
Ah, voilà un problème qu'on à pas, vu que je ne les utilises jamais.
Ca marche bien au fait ? Pas d'hémmoroïdes ? 
Publié : 04 janv. 2006, 12:10 PM
par Rotorhead
Benji a écrit :baggys a écrit :
MAIS CE QUI M ENERVE C EST LES BOUTONS DU CHAUFFAGE DES SIEGES J ARREPE DAS DE LES ETEINTRE QUAND JE PASSE LES VITESSEEEEEEESS
Ah, voilà un problème qu'on à pas, vu que je ne les utilises jamais.
Ca marche bien au fait ? Pas d'hémmoroïdes ? 
J'ai mis le mien par inadvertance et je confirme ca chauffe bien les fesses.
Publié : 04 janv. 2006, 12:21 PM
par titou
OK si finalement je resume vos choix sont à peu près les mêmes que moi.
sauf certains qui misent plus sur la performance que sur d'autres aspects.
je rajouterais peut-être Octavia 2 combi RS dans ma liste ...
mais c'est vrai que la ligne ....à la VW......c'est toujours les mêmes.
mon choix se fera donc vite.
autre question : vous avez réussi à négocier quel % chez le concessionnaire ou par mandataire ou autres ?
je recherche maintenant pour le coté financier ???
Publié : 04 janv. 2006, 13:16 PM
par Benji
titou a écrit :autre question : vous avez réussi à négocier quel % chez le concessionnaire ou par mandataire ou autres ?
je recherche maintenant pour le coté financier ???
11% dans mon cas. J'ai eu la chance de trouver exactement le modèle qui m'intéressait et il était en concession. Le vendeur était heureux de se "débarrasser" d'un véhicule de stock.
Elle me revient à un peu moins de 30000€ TCC (192ch revolution, alias "elegance pack" en France). Soit +/- 26000€ vu que je récupère la moitié de la TVA. 