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Batterie RAPPEL: attention!
Publié : 28 sept. 2004, 03:12 AM
par polofoot
Toujours sur info de mon concessionnaire, il m'a prévenu de l'étendu des dégâts que pourrait causer une remise en charge de la batterie (cosses branchées) par les "pinces" (chargeur de batterie)
!
Une manip est nécessaire lors du changement de batterie car sinon le voyant de l'ESP clignote = plus d'ESP
(après débranchement de celle-ci pendant plus de trois minutes!) donc pas de pinces si cosses branchées et soyez sûr d'avoir la manip avant de débrancher la batterie!
Me redemander si pas compris!! 
Publié : 28 sept. 2004, 07:27 AM
par gana99
pas tout compris

Publié : 28 sept. 2004, 09:15 AM
par f1clc
gana99 a écrit :pas tout compris

idem... 
_
Publié : 28 sept. 2004, 11:04 AM
par FredRX
Publié : 28 sept. 2004, 11:10 AM
par leo69
Publié : 28 sept. 2004, 12:49 PM
par rotaryengine
merci d'avance

Publié : 28 sept. 2004, 15:01 PM
par Rotorhead
Il veux nous dire que si vous avez a recharger la batterie debranchez les cosses de celle ci avant de brancher le chargeur et non le tout en //
Et en plus pour debrancher la batterie il y a une manip a faire (je crois le + en premier...)
Publié : 28 sept. 2004, 15:05 PM
par gana99
Publié : 28 sept. 2004, 15:09 PM
par Rotorhead
Tu charri, t'a jamais rechargé une batterie ? tu doit la debrancher les cosses avant d'y connecter les pinces du chargeur
OK ?
Publié : 28 sept. 2004, 15:31 PM
par gana99
si malheureusement j'ai deja chargeé des batteries 
et ce que tu as dit je le faisait a chaque fois 
mais il rest un point d'ombre c'est ca :
polofoot a écrit :Une manip est nécessaire lors du changement de batterie car sinon le voyant de l'ESP clignote = plus d'ESP (après débranchement de celle-ci pendant plus de trois minutes!) donc pas de pinces si cosses branchées et soyez sûr d'avoir la manip avant de débrancher la batterie!
Publié : 28 sept. 2004, 15:37 PM
par Rotorhead
gana99 a écrit :si malheureusement j'ai deja chargeé des batteries 
et ce que tu as dit je le faisait a chaque fois 
mais il rest un point d'ombre c'est ca :
polofoot a écrit :Une manip est nécessaire lors du changement de batterie car sinon le voyant de l'ESP clignote = plus d'ESP (après débranchement de celle-ci pendant plus de trois minutes!) donc pas de pinces si cosses branchées et soyez sûr d'avoir la manip avant de débrancher la batterie!
Vi d'accord ca c'est obscur, surement que dans le manuel est expliqué la fameuse manip pour debrancher correctement la batterie, sans provoquer l'apparition du defaut ESP, faut un courageux pour s'y coller et regarder le bouquin...
Publié : 28 sept. 2004, 16:53 PM
par Pascalito
J'ai deja debranche la batterie pendant plus d'une heure selon indications du manuel et aucun probleme apres reconnexion

Publié : 28 sept. 2004, 21:35 PM
par rotaryengine
t'a qu'a dire a ton garagiste ensuite apres que ta voiture deconne 
Publié : 28 sept. 2004, 21:41 PM
par gana99
les garagistes sont tellemnt au point sur la 8 qu'ils ne seraient pas capable de voir d'où vient le pb 
Publié : 28 sept. 2004, 21:43 PM
par rotaryengine
tres juste
Publié : 29 sept. 2004, 03:18 AM
par polofoot
Publié : 29 sept. 2004, 07:30 AM
par gana99
Publié : 29 sept. 2004, 11:06 AM
par Tertou
Pour info, l'autre jour j'ai débranché quelques connecteurs sous le tableau de bord. Après les avoir rebranchés, au démarrage le voyant de malfonction de l'ESP s'est allumé (la voiture qui glisse).
La procédure pour recalibrer l'ESP/DSC consiste à tourner le volant à fond vers la gauche et ensuite à fond vers la droite.
J'ai dû faire ça plusieurs fois, mais après redémarrage, le voyant s'est bien éteint... 
Publié : 29 sept. 2004, 12:39 PM
par rotaryengine
merci
pour le truc
Publié : 29 sept. 2004, 18:30 PM
par Pascalito
Idem, Merci beaucoup
ca peut toujours servir 