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Batterie RAPPEL: attention!

Publié : 28 sept. 2004, 03:12 AM
par polofoot

Toujours sur info de mon concessionnaire, il m'a prévenu de l'étendu des dégâts que pourrait causer une remise en charge de la batterie (cosses branchées) par les "pinces" (chargeur de batterie) :oh: !

Une manip est nécessaire lors du changement de batterie car sinon le voyant de l'ESP clignote = plus d'ESP :bouder: (après débranchement de celle-ci pendant plus de trois minutes!) donc pas de pinces si cosses branchées et soyez sûr d'avoir la manip avant de débrancher la batterie!

Me redemander si pas compris!! :merci:


Publié : 28 sept. 2004, 07:27 AM
par gana99

pas tout compris :??: :??:


Publié : 28 sept. 2004, 09:15 AM
par f1clc
gana99 a écrit :

pas tout compris :??: :??:

idem... :grr:

_


Publié : 28 sept. 2004, 11:04 AM
par FredRX

Heu, hum, idem !


Publié : 28 sept. 2004, 11:10 AM
par leo69

Je l'ai déjà faite dans un autre post, mais tu peux nous traduire en Français??? :D :D :D


Publié : 28 sept. 2004, 12:49 PM
par rotaryengine

merci d'avance :merci: :D


Publié : 28 sept. 2004, 15:01 PM
par Rotorhead

Il veux nous dire que si vous avez a recharger la batterie debranchez les cosses de celle ci avant de brancher le chargeur et non le tout en //

Et en plus pour debrancher la batterie il y a une manip a faire (je crois le + en premier...)


Publié : 28 sept. 2004, 15:05 PM
par gana99

:merci: mais tes explications son aussi confuses que celle de polofoot :lol: :D


Publié : 28 sept. 2004, 15:09 PM
par Rotorhead
gana99 a écrit :

:merci: mais tes explications son aussi confuses que celle de polofoot :lol: :D

Tu charri, t'a jamais rechargé une batterie ? tu doit la debrancher les cosses avant d'y connecter les pinces du chargeur :salut: OK ?


Publié : 28 sept. 2004, 15:31 PM
par gana99

si malheureusement j'ai deja chargeé des batteries :(

et ce que tu as dit je le faisait a chaque fois :D

mais il rest un point d'ombre c'est ca :

polofoot a écrit :

Une manip est nécessaire lors du changement de batterie car sinon le voyant de l'ESP clignote = plus d'ESP (après débranchement de celle-ci pendant plus de trois minutes!) donc pas de pinces si cosses branchées et soyez sûr d'avoir la manip avant de débrancher la batterie!


Publié : 28 sept. 2004, 15:37 PM
par Rotorhead
gana99 a écrit :

si malheureusement j'ai deja chargeé des batteries :(

et ce que tu as dit je le faisait a chaque fois :D

mais il rest un point d'ombre c'est ca :

polofoot a écrit :

Une manip est nécessaire lors du changement de batterie car sinon le voyant de l'ESP clignote = plus d'ESP (après débranchement de celle-ci pendant plus de trois minutes!) donc pas de pinces si cosses branchées et soyez sûr d'avoir la manip avant de débrancher la batterie!

:??: Vi d'accord ca c'est obscur, surement que dans le manuel est expliqué la fameuse manip pour debrancher correctement la batterie, sans provoquer l'apparition du defaut ESP, faut un courageux pour s'y coller et regarder le bouquin...


Publié : 28 sept. 2004, 16:53 PM
par Pascalito

J'ai deja debranche la batterie pendant plus d'une heure selon indications du manuel et aucun probleme apres reconnexion :??: :D


Publié : 28 sept. 2004, 21:35 PM
par rotaryengine

t'a qu'a dire a ton garagiste ensuite apres que ta voiture deconne :D


Publié : 28 sept. 2004, 21:41 PM
par gana99

les garagistes sont tellemnt au point sur la 8 qu'ils ne seraient pas capable de voir d'où vient le pb :oups:


Publié : 28 sept. 2004, 21:43 PM
par rotaryengine

:D tres juste


Publié : 29 sept. 2004, 03:18 AM
par polofoot

Pour ceux que je vérais le 23/10 je leur montrerais carrement, pour les autres, une manip spéciale (que seul le concessionnaire connait) doit etre faite car sinon plus d'ESP (le voyant ESP clignote!) lors du DEBRANCHEMENT de la batterie! ;)

Enfin bon vous faites pas non plus d'effort pour comprendre!!!!!!!!! :p :p :grr:


Publié : 29 sept. 2004, 07:30 AM
par gana99

tu ne fait pas n'on plus des effort pour etre clair ds tes explications :D :D :D :grr:


Publié : 29 sept. 2004, 11:06 AM
par Tertou

Pour info, l'autre jour j'ai débranché quelques connecteurs sous le tableau de bord. Après les avoir rebranchés, au démarrage le voyant de malfonction de l'ESP s'est allumé (la voiture qui glisse).

La procédure pour recalibrer l'ESP/DSC consiste à tourner le volant à fond vers la gauche et ensuite à fond vers la droite.
J'ai dû faire ça plusieurs fois, mais après redémarrage, le voyant s'est bien éteint... :yeah:


Publié : 29 sept. 2004, 12:39 PM
par rotaryengine

merci :merci: pour le truc


Publié : 29 sept. 2004, 18:30 PM
par Pascalito

Idem, Merci beaucoup :merci: ca peut toujours servir ;)