Page 1 sur 3

[TEST] Nouvelle MAZDA MX-5 1,8l 160CV

Publié : 25 déc. 2005, 11:35 AM
par Baphi

Caractéristiques:
MZR 2.0 I4 DOHC 16 soupapes
118 kW/160 ch à 6.700 tr/min
188 Nm (19,2 kgm) à 5.000 tr/min
87,5 mm x 83,1 mm
Poids 1.100kg
Maximum 210km/h
Consommation entre 8,9 et 11,9L :p
Prix max : 30.999€
Spécifications (belge) , autres modèles et prix (belge)

Boîte de vitesses à 6 rapports
Direction : Type à crémaillère
Suspensions : Avant /arrière double triangulation / multi bras
Freins : Avant /arrière à disque ventilé /à disque
Pneus : 205/45R 17
Jantes (monte maximale) 17 x 7J

Conditions météo du 24/12/2005; 6°C, route grasse, ciel couvert, gris et sombre.

Remarque :
Je n’ai jamais roulé dans la « vieille » MX-5 comme conducteur, seulement quelques fois comme passager.
Donc aucun élément de comparaison.
Le dernier cabrio que j’ai conduit, il y a déjà pas mal de temps … HONDA S2000 !! :love:

Merci à mon concessionnaire Car Technic Mazda à AUDERGHEM, et à Oliver pour avoir permis ce petit essai.
Olivier qui possède 3 MX-5 !!! Il en a bien qui collectionne les timbres … :D :D ;)
En attendant de pouvoir tester la 6 MPS … :yeah:

Prise en main … malgré mon 1.83m et mon embonpoint … je suis installé confortablement.
Bonne position de conduite … sauf ce porte gobelet dans la porte qui fait mal à la jambe gauche !!! :oups:
J’ai pu rouler sur tous les types de routes macadam, béton, pavé … bon confort général, même sur les casses vitesse.
Vu la météo et l’état des routes … le DSC s’est régulièrement allumer.
Le son … rien de vraiment sympas à l’oreille … et vraiment assourdissant au dessus de 160km/h. :non:

Comme sur la 8 … enlever le DSC a vos risques et périls !!! Peut-être encore plus sur la MX-5 … :non: :non:
Comme d’habitude une Mazda complète, le petit pare-vent entre les repose têtes, remplaçable par un plus grand transparent en option.

Une version 240CV serait en préparation !!!


Publié : 25 déc. 2005, 11:36 AM
par Baphi

...


Publié : 25 déc. 2005, 11:37 AM
par Baphi

...


Publié : 25 déc. 2005, 11:38 AM
par Baphi

...


Publié : 25 déc. 2005, 11:39 AM
par Baphi

...


Publié : 25 déc. 2005, 11:40 AM
par Baphi

...


Publié : 25 déc. 2005, 11:41 AM
par Baphi

...


Publié : 25 déc. 2005, 11:42 AM
par Baphi

...


Publié : 25 déc. 2005, 11:42 AM
par julien

Hello Baphi :salut:

Vraiment simpa ton petit reportage !!

Mais je crois que mon coeur balance toujours pour la 8 :love: :love: :love:

@+ :merci:


Publié : 25 déc. 2005, 11:43 AM
par Baphi

...


Publié : 25 déc. 2005, 11:44 AM
par julien

En tout cas la ligne est devenu bien plus cossu et agressive a mon gout .

C'est quoi comme motorisation la dedans? :??:


Publié : 25 déc. 2005, 11:44 AM
par Baphi

...


Publié : 25 déc. 2005, 11:46 AM
par Baphi

...


Publié : 25 déc. 2005, 11:47 AM
par Baphi

...


Publié : 25 déc. 2005, 11:50 AM
par Baphi

...


Publié : 25 déc. 2005, 11:50 AM
par Baphi

...


Publié : 25 déc. 2005, 11:52 AM
par Baphi

La clef d'origine sur tous les modèles :p :p :p


Publié : 25 déc. 2005, 11:52 AM
par julien

rabaissé ca le fait bien :yeah: :yeah:


Publié : 25 déc. 2005, 11:59 AM
par julien

:salut:


Publié : 25 déc. 2005, 12:09 PM
par rotaryengine

:oh: il ya les memes pédales que dans la 8 !