[Montage] Changer les HP a l'arrière!

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
Répondre
vloze
Messages : 14
Inscription : 12 déc. 2005, 14:19 PM
Localisation : Massy (91)

Message par vloze »

Sans arriver dans des extremes, on peut savoir les dimensions des enceintes arrières d'origine ?? :??:

Sinon la voiture de Daph ... :love:

Avatar de l’utilisateur
Alan Jones 1980
Messages : 228
Inscription : 24 avr. 2006, 17:51 PM
Localisation : entre Charleroi et Nivelles (Belgique)

Message par Alan Jones 1980 »

:salut: La dimension des H-P arriéres sont des ovaux de 23x15 cm ou si tu préfère en pouces c'est 6x9. Normalement ce sont des dimensions standard, juste faire gaffe à la hauteur si tu veux remettre les grilles de la plage arriére sinon -> McGyver.... :D

Ma RX8 est l'essence de mon plaisir automobile et pour un homme ordinaire, l'essence c'est super!

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Ou demande à Rotaryengine.... ;)

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
Mazdaspeed
Messages : 109
Inscription : 15 sept. 2004, 20:26 PM
Localisation : Luxembourg

Message par Mazdaspeed »

Salut Ami de moi Rotaryengine :salut:

Alors la j'en revient pas ,toi si fait attention au moindre detail et tout et tout , tu t'est pas demander pk tes hp arrières soit disons vieux de 10ans avais un look aussi moche , normal mon amis ,c'est un hp qui fait que les graves ,parce que les mediums et aigus sont repartie ailleurs dans l'arrière de la voiture ou autre part ,je conais pas spécialment la rx8, mais par contre je conais les kit éclatés et je peux te dire que tu vient de i foutre le bordel ,ton amplis vat bientot dire ces adieux ou bien chaufé méchament , pk ,bah parce que le pauvre amplis ,doit amplifier les graves ,les mediums et les aigus dans la rx8 et dans les hp respectifs au system et ont plus elle doit amplifier tes hp rockfort de série punch ont plus ,aussi les graves les aigus et les mediums ,parce que dans tes hp punch tu as tout en un,alors que d'origine a cet emplacement t'avais que les hp qui fesais que les graves ,bon breff gros bordel quoi que ta foutue mon pote !!
:oh: :( :chut: :bouder: :grr: :hum: :non:

Je te comprends come meme quand tu dit que ca marche mieux maintenant , normal c'est un tout bete hp qui fesais les graves avant qui c'est vue remplacer par un hp 3 voies je crois , donc vive les aigus et mediums mélanger a l'arrière coco :D :D

Maintenant si ton soucis c'est le manque de aigus ,medium et puissance ,alors la il te faut changer de system ,passer du kit éclater au kit normal et vasy envoie les wats a gogo :clap:

A+ Amigao

Claudio

Tuning and Street Racing is not a crime but just a way of live yooo !

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

Mazdaspeed a écrit :

Salut Ami de moi Rotaryengine :salut:

Alors la j'en revient pas ,toi si fait attention au moindre detail et tout et tout , tu t'est pas demander pk tes hp arrières soit disons vieux de 10ans avais un look aussi moche , normal mon amis ,c'est un hp qui fait que les graves ,parce que les mediums et aigus sont repartie ailleurs dans l'arrière de la voiture ou autre part ,je conais pas spécialment la rx8, mais par contre je conais les kit éclatés et je peux te dire que tu vient de i foutre le bordel ,ton amplis vat bientot dire ces adieux ou bien chaufé méchament , pk ,bah parce que le pauvre amplis ,doit amplifier les graves ,les mediums et les aigus dans la rx8 et dans les hp respectifs au system et ont plus elle doit amplifier tes hp rockfort de série punch ont plus ,aussi les graves les aigus et les mediums ,parce que dans tes hp punch tu as tout en un,alors que d'origine a cet emplacement t'avais que les hp qui fesais que les graves ,bon breff gros bordel quoi que ta foutue mon pote !!
:oh: :( :chut: :bouder: :grr: :hum: :non:

Je te comprends come meme quand tu dit que ca marche mieux maintenant , normal c'est un tout bete hp qui fesais les graves avant qui c'est vue remplacer par un hp 3 voies je crois , donc vive les aigus et mediums mélanger a l'arrière coco :D :D

Maintenant si ton soucis c'est le manque de aigus ,medium et puissance ,alors la il te faut changer de system ,passer du kit éclater au kit normal et vasy envoie les wats a gogo :clap:

A+ Amigao

Claudio

Salut Claudio

alors si tu regarde bien depuis quand j'ai monter les Hp (voir 1er poste) ça date de Posté le: 24 Déc 2005, 12:27 PM ;)

ensuite si l'amplie devrait peter il l'aurait deja fait car d'hab je tourne a 30 dont le volume max est de 34 sur la Rx-8 !
donc sa tiens ! ;) et pas de soucis de ce cote la ! :cool:

et si je l'ai fait c'est parceque le son etait vraiment merdique a l'arr et que plein de monde sur le forum allemand connecte sur l'ampli d'origine un gros caisson de basse,ce qui pour autant n'a jamais fait peter aucun ampli ! ;)

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
Mazdaspeed
Messages : 109
Inscription : 15 sept. 2004, 20:26 PM
Localisation : Luxembourg

Message par Mazdaspeed »

rotaryengine a écrit :
Mazdaspeed a écrit :

Salut Ami de moi Rotaryengine :salut:

Alors la j'en revient pas ,toi si fait attention au moindre detail et tout et tout , tu t'est pas demander pk tes hp arrières soit disons vieux de 10ans avais un look aussi moche , normal mon amis ,c'est un hp qui fait que les graves ,parce que les mediums et aigus sont repartie ailleurs dans l'arrière de la voiture ou autre part ,je conais pas spécialment la rx8, mais par contre je conais les kit éclatés et je peux te dire que tu vient de i foutre le bordel ,ton amplis vat bientot dire ces adieux ou bien chaufé méchament , pk ,bah parce que le pauvre amplis ,doit amplifier les graves ,les mediums et les aigus dans la rx8 et dans les hp respectifs au system et ont plus elle doit amplifier tes hp rockfort de série punch ont plus ,aussi les graves les aigus et les mediums ,parce que dans tes hp punch tu as tout en un,alors que d'origine a cet emplacement t'avais que les hp qui fesais que les graves ,bon breff gros bordel quoi que ta foutue mon pote !!
:oh: :( :chut: :bouder: :grr: :hum: :non:

Je te comprends come meme quand tu dit que ca marche mieux maintenant , normal c'est un tout bete hp qui fesais les graves avant qui c'est vue remplacer par un hp 3 voies je crois , donc vive les aigus et mediums mélanger a l'arrière coco :D :D

Maintenant si ton soucis c'est le manque de aigus ,medium et puissance ,alors la il te faut changer de system ,passer du kit éclater au kit normal et vasy envoie les wats a gogo :clap:

A+ Amigao

Claudio

Salut Claudio

alors si tu regarde bien depuis quand j'ai monter les Hp (voir 1er poste) ça date de Posté le: 24 Déc 2005, 12:27 PM ;)

ensuite si l'amplie devrait peter il l'aurait deja fait car d'hab je tourne a 30 dont le volume max est de 34 sur la Rx-8 !
donc sa tiens ! ;) et pas de soucis de ce cote la ! :cool:

et si je l'ai fait c'est parceque le son etait vraiment merdique a l'arr et que plein de monde sur le forum allemand connecte sur l'ampli d'origine un gros caisson de basse,ce qui pour autant n'a jamais fait peter aucun ampli ! ;)

Salut pedro !

Bah alors c'est bien si ca pète pas estime toi heureux ,par contre si ca pète c'est toi qui vat devoir tout refaire ,parce que mazda vat rigoler avec ton installation ! Faut viré tous les kits éclater sur ta caisse si non ,c'est le gros mélange lol , graves ,medium ,et aigus , l'ampli c'est pas quoi et a qui donner puissance , breff si t'est content tant mieux mdr ! :D

Par contre les gars sur le forum allemand ,ils serais pas belge lol , pk brancher un autre caisson de basse alors qu'ils ont déja un il me semble dans la rx8 non ? OK TANT QUE CA FAIT BOOM BOOM C'EST COOL :D :yeah:

Les gars ils ont pas testais le system bose a fond ou quoi , ils aime jeter l'argent dans les poubelles lol :hum:

A+ amigao

Claudio

Tuning and Street Racing is not a crime but just a way of live yooo !

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

Mazdaspeed a écrit :

Par contre les gars sur le forum allemand ,ils serais pas belge lol...

:hum: Il n'y a pas des masses de belges qui parlent allemand. :siffler:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
Daff94
Messages : 1214
Inscription : 16 mars 2006, 22:55 PM
Localisation : 01 - Gex

Message par Daff94 »

:salut:
Et surtout pas de caisson dans la rx8

Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves

Avatar de l’utilisateur
Mazdaspeed
Messages : 109
Inscription : 15 sept. 2004, 20:26 PM
Localisation : Luxembourg

Message par Mazdaspeed »

Tertou a écrit :
Mazdaspeed a écrit :

Par contre les gars sur le forum allemand ,ils serais pas belge lol...

:hum: Il n'y a pas des masses de belges qui parlent allemand. :siffler:

salut tertou

Je rigolais lol :D :cool:

Tuning and Street Racing is not a crime but just a way of live yooo !

Avatar de l’utilisateur
Mazdaspeed
Messages : 109
Inscription : 15 sept. 2004, 20:26 PM
Localisation : Luxembourg

Message par Mazdaspeed »

Et surtout pas de caisson dans la rx8[/quote]

Salut Daff94

Bah alors qu'est ce qui fait les basses dans le sound system ,les HP ? :??:

Tuning and Street Racing is not a crime but just a way of live yooo !

polofoot

Message par polofoot »

Mazdaspeed a écrit :
Daff94 a écrit :

:salut:
Et surtout pas de caisson dans la rx8

Salut Daff94

Bah alors qu'est ce qui fait les basses dans le sound system ,les HP ? :??:

Si il y a un "mini" sub avec un Ø < 25mm et qui donne pas beaucoup de boom boom......il est situé au centre de la "plage" arrière! :chut: ;)

J'ai aussi changé mes HP arrières pour des 3 voies elliptiques MTX qui sont de meilleures qualités que les boses d'origines maintenant mon pb c'est que j'ai plus de son à l'avant car l'ampli a l'air de compenser la différence de volume.....je vais donc changer d'ampli.... ;)

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

polofoot a écrit :

Si il y a un "mini" sub avec un Ø < 25mm et qui donne pas beaucoup de boom boom......il est situé au centre de la "plage" arrière! :chut: ;)

Plutôt 25cm, quand-même. :D ;)

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
Daff94
Messages : 1214
Inscription : 16 mars 2006, 22:55 PM
Localisation : 01 - Gex

Message par Daff94 »

Il me semblait que c'etait les enceintes avant dans les portieres assez particuliere dans leur architecture, qui devaient s'occuper du grave. Je dois me tromper.
Le caisson dont tu parles, je ne le trouve pas au niveau de la plage arriere. J'ai regardé depuis le coffre (ampli visible + 2 enceintes), par ou peut on le voir ?

Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves

Avatar de l’utilisateur
julien09
Messages : 582
Inscription : 27 févr. 2006, 19:09 PM
Localisation : ariège

Message par julien09 »

Daff94 a écrit :

Le caisson dont tu parles, je ne le trouve pas au niveau de la plage arriere. J'ai regardé depuis le coffre (ampli visible + 2 enceintes), par ou peut on le voir ?

je crois que polofoot disait ça pour rire :D

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

julien09 a écrit :
Daff94 a écrit :

Le caisson dont tu parles, je ne le trouve pas au niveau de la plage arriere. J'ai regardé depuis le coffre (ampli visible + 2 enceintes), par ou peut on le voir ?

je crois que polofoot disait ça pour rire :D

Ah, donc il ne s'était pas trompé en disant 25mm. :lol:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
Mazdaspeed
Messages : 109
Inscription : 15 sept. 2004, 20:26 PM
Localisation : Luxembourg

Message par Mazdaspeed »

polofoot a écrit :
Mazdaspeed a écrit :
Daff94 a écrit :

:salut:
Et surtout pas de caisson dans la rx8

Salut Daff94

Bah alors qu'est ce qui fait les basses dans le sound system ,les HP ? :??:

Si il y a un "mini" sub avec un Ø < 25mm et qui donne pas beaucoup de boom boom......il est situé au centre de la "plage" arrière! :chut: ;)

J'ai aussi changé mes HP arrières pour des 3 voies elliptiques MTX qui sont de meilleures qualités que les boses d'origines maintenant mon pb c'est que j'ai plus de son à l'avant car l'ampli a l'air de compenser la différence de volume.....je vais donc changer d'ampli.... ;)

Salut polofot

Bah ouais , c'est ce qui arrivent quand ont change des HP qui ont peut etre d'origine 80 W RMS , par des 150 W RMS !!

L'ampli vat donner la puissance a celui qui a le plus dans le coeur ,dans ton cas polofoot tes mtx ;)

Si tu change d'amplis c'est la plus grosse erreur que tu peux faire , parce que mazda le dit eux memes "l'instalation bose règle automatique la puissance du signal " donc si tu change d'amplis tu vat foutre le bordel monstre , soit t'achète des hp spécifiques c'est a dire (( faire le meme travaile, dans cet cas si les graves )) plus puissants soit tu change tout ton system éclater en system normal ,c'est a dire nouveaux hp avant + amplis parceque ta déja les hp arrière . :bouder:

Moi perso ,si le system bose manquais de puissance ,je mettrais juste un nouveau amplis plus puissant qui fasse le meme boulot ,( filtrage ), soit des nouveaux HP plus puissants , je veux dire par la ,des nouveaux aigus plus puissant ,nouveaux medium plus puissants et des nouveaux graves plus puissants ,la ouii le résultat doit etre phénomenal !! :love: :yeah:

Breff chaqu'un fait ce qu'il veux avec son system bose les gars , mais moi je veux juste dire qu' un system n'est pas fait d'un simple branchement il y a une étude derrière pour placer les HP et écouter les aigus ,medium et graves a certains emplacement de la voiture pour pas que ca devinent ridicule a la l'oreille ! :(

Mazdaspeed

Tuning and Street Racing is not a crime but just a way of live yooo !

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

Mazdaspeed a écrit :

Salut Ami de moi Rotaryengine :salut:

Alors la j'en revient pas ,toi si fait attention au moindre detail et tout et tout , tu t'est pas demander pk tes hp arrières soit disons vieux de 10ans avais un look aussi moche , normal mon amis ,c'est un hp qui fait que les graves ,parce que les mediums et aigus sont repartie ailleurs dans l'arrière de la voiture ou autre part ,je conais pas spécialment la rx8, mais par contre je conais les kit éclatés et je peux te dire que tu vient de i foutre le bordel ,ton amplis vat bientot dire ces adieux ou bien chaufé méchament , pk ,bah parce que le pauvre amplis ,doit amplifier les graves ,les mediums et les aigus dans la rx8 et dans les hp respectifs au system et ont plus elle doit amplifier tes hp rockfort de série punch ont plus ,aussi les graves les aigus et les mediums ,parce que dans tes hp punch tu as tout en un,alors que d'origine a cet emplacement t'avais que les hp qui fesais que les graves ,bon breff gros bordel quoi que ta foutue mon pote !!
:oh: :( :chut: :bouder: :grr: :hum: :non:

Je te comprends come meme quand tu dit que ca marche mieux maintenant , normal c'est un tout bete hp qui fesais les graves avant qui c'est vue remplacer par un hp 3 voies je crois , donc vive les aigus et mediums mélanger a l'arrière coco :D :D

Maintenant si ton soucis c'est le manque de aigus ,medium et puissance ,alors la il te faut changer de system ,passer du kit éclater au kit normal et vasy envoie les wats a gogo :clap:

A+ Amigao

Claudio

si l'ampli n'envoie que les graves à l'arrière ...il n'y aura que les graves qui sortiront des haut-parleurs, les haut-parleur 3 voies ne servent donc à rien puisque les tweeters et les médiums ne marchent pas ..mais ça ne risque pas de bruler l'ampli... :hum: :hum: :hum:

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
Mazdaspeed
Messages : 109
Inscription : 15 sept. 2004, 20:26 PM
Localisation : Luxembourg

Message par Mazdaspeed »

Yaya8 a écrit :

si l'ampli n'envoie que les graves à l'arrière ...il n'y aura que les graves qui sortiront des haut-parleurs, les haut-parleur 3 voies ne servent donc à rien puisque les tweeters et les médiums ne marchent pas ..mais ça ne risque pas de bruler l'ampli... :hum: :hum: :hum:

Mouais c'est sur l'ampli envoie les graves et les graves envoie la source c'est ca ?? L'amplis fait le filtrage entre autres.. ( séparer les aigus des graves et mediums ) fort come meme ont me l'avais jamais faite celle la mdr ,l'ampli envoie la source yaya8, apres les hp font le travaile pour le quel ils ont était frabriquer dans le cas de la 8 a l'arrière les basses si tu remplace les basses par un hp 3voies bah alors ils sortiras graves/aigus et tweeters ensemble ! :D

Voila pk rotaryengine croit que ca marche mieux ,normal c'était uniquement les basses qu'il entendais avant et la maintenant ils entends tout mélanger avec ces hp 3 voies !

Pour l'histoire si l'amplis crame ou pas ,c'est come un moteur d'une voiture ,si tu l'entretien bien et que tu le respect ,bah il te respecteras aussi,c'est la meme histoire pour l'amplis bose consue pour faire une chose et ont l'oblige a faire une autre ,il dit pas non toute de suite mais avec le temps il remercieras le proprio de celui ci a ca facon !! :oups: :( :D

mazdaspeed

Tuning and Street Racing is not a crime but just a way of live yooo !

Avatar de l’utilisateur
Daff94
Messages : 1214
Inscription : 16 mars 2006, 22:55 PM
Localisation : 01 - Gex

Message par Daff94 »

Les baffles à l'arriere meme si elles sont faites pour cracher du grave, elles sont bien mauvaises. Je n'ai pas l'impression qu'elles soient faites pour.
Vous pensez que c'etait l'idée de Bose de faire du grave dans le coffre ? Pourquoi ne pas avoir investie dans des boomers dédiés pour le grave.
Bon et bien il me reste plus qu'a changer ces enceintes, je ne supporte plus le son.

Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

une seconde tous le monde !

si j'ai changer mes Hp c'est que je trouvait qu'il n'y avait justement pas de graves ! :hum:

et vous vous parlez du contraire ! :bouder:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Répondre