reptallie a écrit :Voici le lien vers mon blog pour les photos de mon RX-7.
un tit aperçu
chouette FD!!!!
reptallie a écrit :Voici le lien vers mon blog pour les photos de mon RX-7.
un tit aperçu
chouette FD!!!!
la conduite a droite n est pas trop chiante ??
le bienvenu .... quelle région de Belgique ??
Tout récent achat ... juste a temps pour la mettre sous le sapin
Je ne peut que conseiller http://rx7.free.fr/forum/
pour de l'information sur toutes les RX-7 ...
Toujours les plaques Anglaise ... aie aie l'importation ... aie ... les taxes ...
Je suis TRES intéresser par la procédure pour l'immatriculation belge !!!
J'espère à très bientôt, quelque part en Belgique !
La conduite à droite ne pose aucun soucis, après 10minutes c'est pareil que dans une conduite à gauche.
Concernant l'importation, pour ce genre de véhicule c'est assez difficile de faire autrement, concernant le dédouanement (vive l'Europe!!!) 0.50euros , concernant les taxes ben c'est pareil qu'avec la RX-8 à peu de choses prêt (sauf la mise en circulation puisqu'elle a quand même 10ans).
Sinon je suis de la région Namuroise.
RX-7 300CV 1996 ...
pour l'importation la DIV va devoir faire un nouveau certificat d'immatriculation ??
Passage au contrôle technique ?
CV Fiscaux ?? kW ??
Ce sera ta voiture principale ??
Prévue pour faire du Tuning ?
Taxe de mise en circulation : 1.982,80€ (plus de 17CV ou de 155kW) de 96 a 108 mois.
Taxe de roulage (annuelle) : 567,86€ (14CV)
Informations a partir de www.automagazine.be
14CV comme la RX-8 192 ou 231CV.
Moi (très) intérressé ... mais non
Baphi a écrit :RX-7 300CV 1996 ...
pour l'importation la DIV va devoir faire un nouveau certificat d'immatriculation ??
Passage au contrôle technique ?
CV Fiscaux ?? kW ??Ce sera ta voiture principale ??
Prévue pour faire du Tuning ?Taxe de mise en circulation : 1.982,80€ (plus de 17CV ou de 155kW) de 96 a 108 mois.
Taxe de roulage (annuelle) : 567,86€ (14CV)Informations a partir de www.automagazine.be
14CV comme la RX-8 192 ou 231CV.
Moi (très) intérressé ... mais non
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
d'entrée, tu lui mets pas trop la pression...
alinx a écrit :d'entrée, tu lui mets pas trop la pression...
![]()
Il l'a déjà achetée lui ...
Baphi a écrit :alinx a écrit :d'entrée, tu lui mets pas trop la pression...
![]()
Il l'a déjà achetée lui ...
![]()
merci à toi...
de me rappeller mon malheur
gââââh splendide tout simplement une de mes caisses les plus préférées :-D
(après l'octavia bien sûr
)
alinx a écrit :Baphi a écrit :alinx a écrit :d'entrée, tu lui mets pas trop la pression...
![]()
Il l'a déjà achetée lui ...
![]()
merci à toi...
![]()
de me rappeller mon malheur
![]()
![]()
... je pensait même pas à ton "malheur" ... mais au mien ... bon ok j'ai une 8 mais j'ai encore de la place dans mon garage
pour une 7 rouge ou pas !!
Je vous rassure, ça me mets pas la pression, les frais avaient été pris en compte avant l'achat.
Elle fait 17cv fiscaux et 177kw, mais elle a 10ans.
TMC: 850Euros (et des poussières)
TAR:1000Euros (et des poussières)
Sources: site du ministère de l'équipement et des transport section DIV.
Mais là où le bas blesse, j'ai 22ans et nos chères assureurs me refusent, on m'a même conseillé d'acheter une punto à la place, mais qu'est ce qu'il ont dans la tête.
Si ça interesse certain de savoir comment on doit faire pour immatriculer une voiture étrangère en Belgique, je ferai un post avec tout mon parcours administratif
reptallie a écrit :Je vous rassure, ça me mets pas la pression, les frais avaient été pris en compte avant l'achat.
Elle fait 17cv fiscaux et 177kw, mais elle a 10ans.
TMC: 850Euros (et des poussières)
TAR:1000Euros (et des poussières)Sources: site du ministère de l'équipement et des transport section DIV.
Mais là où le bas blesse, j'ai 22ans et nos chères assureurs me refusent, on m'a même conseillé d'acheter une punto à la place, mais qu'est ce qu'il ont dans la tête.
Si ça interesse certain de savoir comment on doit faire pour immatriculer une voiture étrangère en Belgique, je ferai un post avec tout mon parcours administratif
Cherche bien, y'a des assurances qui, même si elles sont chères, assurent quand meme les conducteurs a risque !
reptallie a écrit :Si ça interesse certain de savoir comment on doit faire pour immatriculer une voiture étrangère en Belgique, je ferai un post avec tout mon parcours administratif
A que oui !
22ans ... une punto ... effectivement t'est bien en Belgique !!
Ca ira mieux dans 15 ans ... tu verras.
pour l'info.
T'aura droit à la punto sporting dans 15 ans !
dire que je me plains de la france... c'est pas "si pire" ;-)
eh reptallie... quand on voit ton blog, on imagine qu'à priori t'as un projet de tunning pour ta 7....
qu'est ce que t'as prévu de lui faire???
Je ferai prochainement (quand elle sera completement en ordre) un post sur mes démarches administratives pour l'importation et l'immatriculation d'un véhicule étranger.
Pour l'assurance, on va juste trouver une pirouette .
Les modifications que j'aimerais faire sont nombreuses mais ont déja commencé: - Centre multimédia
- Kit carroserie
- Système NOS
Tout ça pour être présent dans les grandes manifestations "tuning" (j'aime pas trop ce terme ) pour montrer ce que vaut un rotatif
... c'est pas l'insigne veilside ça ?...