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nouveau record
Publié : 08 déc. 2005, 01:37 AM
par baggys
OUppps avec 50l j ai fais 244 km et j arrive au fond de la reserve je pense qu il y a un problem non
Merci j ai telephoner a mazda pour savoir j attend la reponces plus je roule moins je fais de km mmon record 300km avec un plein
ce qui veut dire environ 17l mini mais la je suis plus pres du 20l
quand pensez vous
Merci
conduite en ville un peu d acceleration mais normal et rarement plus de 120 (ici c est 100 sur l autoroute mais tolerance 120)
pneu etjante d hiver et temperature -8 ce jour
circulation de moyenne a fluide pas de bouchon comme paris 
Publié : 08 déc. 2005, 07:47 AM
par darksamu
peut etre le starter automatique qui reste enclenché. ca m'est arriver sur une autre voiture. ou apres il peut y avoir un mauvais reglage de l'injection.
a voir ce que diras mazda, mais moi aussi j'aimerais bien savoir de quoi il retrourne.
Re: nouveau record
Publié : 08 déc. 2005, 08:48 AM
par Charly
baggys a écrit :quand pensez vous
Le plus souvent possible .... 
T'es encore en rodage ?
Je touche a ces consommations en rodage avec 1500km sur la RX-7.
D'apres les temoignages ici c'est haute consommation en periode de rodage.
mais la ca semble un peu haut non ? 
Publié : 08 déc. 2005, 09:10 AM
par jmi
NON JE TE RASSURE?
ma voiture a actuellement 29000 km, si je roule uniquement en ville , pratiquement 90% en milieu urbain ,je ne depasse pas 280 km, et je suis roder.
en hiver, le temps de chauffe est assez long, combiner, a des arret frequent, la consommation s'envole.
je te rassure, des que je roule hors ville, j'arrive a faire 400 km, mon record perso en corse est de 457 km, avant la reserve.
donc ne t'inquiete pas, en rodage elle consomme plus, je ne depassait pas 265 km en rodage.
voila en plus tu reside au canada ou il fait trés froid, donc c'est possible.
je sais au debut on est surpris aprés tu va apprendre a connaitre ta huite et ta conso hors rodage, va bien baisser, ne t'inquiete pas.
a plus et bonne conduite sur la neige.
Publié : 08 déc. 2005, 09:36 AM
par Syngi
T'inquiète pas baggys... si mes souvenirs sont bon, ta voiture est relativement neuve donc encore en rodage... la mienne du temps de son rodage, me faisait des pointes à 24L/100km (je sais elle est pas une référence
) et elle me faisait une bonne moyenne de 17 à 20 L/100km... Avec les kilomètres, la consommation devrait descendre pour se stabiliser autour des 12 à 15 L /100 (si f1clc te dit qu'il fait du 10.8L/100km, t'inquiète pas, c'est qu'il démarre en 6ème!
)... Et surtout n'oublie pas que c'est l'hiver, elle a tendance à consommer un peu plus...
Je sais que c'est rageant mais va falloir te faire à cette consommation jusqu'à environ 7'000 km (peut-être moins...
) ... mais passer cette barre là, si elle consomme toujours autant, c'est qu'elle a un problème...
PS: j'ai un ami aux USA qui a une 8 mais qui doit dater de 2003, et la sienne et beaucoup d'autres ont fait l'objet d'un rappel pour un problème de consommation... aurait-c' un rapport?!?
... je ne pense pas, la tienne est relativement récente... mais vérifie ton numéro de châssis quand même... on sait jamais... 
Publié : 08 déc. 2005, 10:12 AM
par dinbougre
l'année dernière j'avais remarqué une net hausse de la conso en hiver, pareil pour cette année dès le retour du grand froid... peut être que ça pourrait expliquer ton pb
Publié : 08 déc. 2005, 10:17 AM
par Syngi
moi aussi... mais légère la hausse...
de 400 km avec 50 L, je suis passée à 380 km...
Publié : 08 déc. 2005, 10:32 AM
par f1clc
Syngi a écrit :(si f1clc te dit qu'il fait du 10.8L/100km, t'inquiète pas, c'est qu'il démarre en 6ème!
)...
Dernier plein, 12,6 !
J'ai jamais consommé autant !
Euh
c'est pas une blague, c'est vrai !
( rodage mis à part )
En même temps, en ville, c'est difficile de jouer les fangios !

PS : Sarko a installé, hier, un joli radar juste sur la route près de chez moi ! 
Ma conso va encore baisser. 
PS 2 : je consomme bien plus en hiver...
et pourtant, je fais de long trajet donc la proportion de "roulage à moteur froid" est très faible !

@baggys : il faut attendre 5'000 ou 6'000 km avant de pouvoir se prononcer sur ta consommation ! 
Publié : 08 déc. 2005, 11:02 AM
par Valgoleyne
Qui plus est ...
Je ne sais pas si c'est lié uniquement à cela ou si c'est le temps froid qui y est pour quelque chose : la mienne dors dans un garage bien au chaud...
Ceci dit, depuis l'update PCM (fait il y a 2 semaines) j'ai l'impression de même si je la sens plus coupleuse, je la trouve aussi plus gourmande !!
Avant route, ville et petit trajet, 400 km n'était pas impossible, loin de là !
Mais depuis, la jauge passe en dessous du milieu alors que je n'ai pas parcouru plus de 150 km !!! 
Je vais en parler à mon garagiste ! 
Publié : 08 déc. 2005, 11:09 AM
par f1clc
Valgoleyne a écrit :Je vais en parler à mon garagiste ! 
C'est pas chez le garagiste qu'il faut aller......................... mais chez le pompiste !

PS : cette surconsommation dûe à l'hiver ( +/- 15% ) m'échappe un peu quand même...
Comme j'ai dit plus haut, et faisant de long trajet, le temps
de mise à température du moteur ne devrait pas avoir grande influence dans mon cas et pourtant...

Publié : 08 déc. 2005, 11:42 AM
par tony-x
La mienne à maintenant 15000 depuis aujourd'hui, je suis pasrtie en vacance puis en déplacement pour montravail, elle a pas bougé pendant 3 semaines et qd je l'ai reprise j'ai fait un plein et grande surprise: 300km, au secours. J'ai refait un plein samedi dernier et grande surprise avec les 3/4 de mon plein j'en suis à 340km donc je vais revenir a 380-400km/plein. Ce qui m'etonne le plus sur cette voiture c'est la différence de conso entre deux plein, mon maxi avec un plein 505km sur autoroute (Paris Lyon) avec la moitie de la réserve utilisée.
Enfin je m'y suis fait et maintenantt je ne me prends plus trops la tête avec la conso de la 8. Même avec mon aiguille qui monte et qui descent d'un cran selon la chaleur du moteur.
- 12 today
Publié : 08 déc. 2005, 14:09 PM
par baggys
Bon on verra biien mais la je sis a 3000 km en 1 mois donc cela va surement changer rapidement sinon je vais attedre les 30 degre a l ombre de cet ete pour me rendre compte
ouin
heureusemen l essence et a 89 cts ici environ 4 fr moins de un euro
seb
Publié : 08 déc. 2005, 15:06 PM
par Tertou
Je confirme que ma 8 consomme plus quand il fait froid... dur d'atteindre 400km... 
Je crois que c'est du au MAF sensor...
Le principe de mesure du flux d'air est basé sur la mesure de courant qu'il faut envoyer dans un filament chauffant pour le maintenir à température.
Ce filament est placé dans le flux d'air, donc plus il y a d'air qui passe, plus le filament se refroidit.
Si en plus l'air est très froid ou humide, ce filament se refroidira plus vite pour une même quantité d'air. 
Et plus le flux d'air mesuré est grand, plus le Processeur injectera de l'essence...
Le problème, c'est qu'on ne ressent pas pour autant de gain de puissance, et pour cause, le mélange sera trop riche. 
On devrait trouver un autre moyen de mesure le flux d'air. 
Bon, bien-sûr, il devrait y avoir une compensation en température, mais elle n'a pas l'air très efficace...
Publié : 08 déc. 2005, 15:19 PM
par raspoutine
Non, l'augmentation de la conso provient de :
- la plus grande durée de la phase de warm-up du moteur, pendant laquel il fonctionne avec un certain enrichissement pour compenser les imbrûlés (mais uniquement en warm-up)
- chauffage à fond = temps de réchauffage moteur encore plus longs
- plus de frictions à froid
- plus de consommateurs d'élec en hiver : désembuage, phares
- météo adverse : moins bon Cx sous la pluie, freinage de la péllicule d'eau sur la roue...
On peut un peu compenser en débranchant l'airco.
Publié : 08 déc. 2005, 15:50 PM
par Tertou
Je ne branche pas l'airco, mon chauffage est réglé sur 15°C, et je roule avec mes phares allumés été comme hiver.
Avec la pluie, à la vitesse à laquelle on roule, le Cx n'a pas trop d'importance,
C'est vrai que le désembuage arrière est plus souvent mis, et qu'avec la pluie ou la neige les autres roulent tous comme des clenches et il y a plus d'accidents sur les grands axes, donc la circulation est moins fluide...
Mais celà justifie-t-il une hausse de 20 à 30% sur la consommation ? 
Heureusement que je n'y regarde pas plus que ça...
Publié : 08 déc. 2005, 16:07 PM
par f1clc
raspoutine a écrit :- météo adverse : moins bon Cx sous la pluie, freinage de la péllicule d'eau sur la roue...
faudrait donc progresser par phases d'aquaplanning...

Sinon, ça serait intéressant de connaître la force appliquée sur un pare-brise
par une dizaine de flocons qui ne pensent qu'à une chose......... réduire notre énergie cinétique ! 
Publié : 08 déc. 2005, 16:18 PM
par Mag
On en parlait déjà l'année passée, voir le sujet setopic_673-hiver.html
Publié : 08 déc. 2005, 16:36 PM
par Syngi
... et on en reparlera l'année prochaine....
... autant s'y faire.... 

Publié : 08 déc. 2005, 19:42 PM
par roadrunner
moi en je ne dépasse jamais 300 / 350 km mais je fais toujours le plein dès que sa s'allume donc en 50 et 53 litres en moyène et j'ai 15000 km , ça à du mal à baisser tout de même cette conso , et comme dit toni-x c'est vrai que c'est déroutant cette conso variable d'un plein à l'autre pour une conduite à peu pret similaire , tu pers vite 50 borne d'autonomie 
Publié : 08 déc. 2005, 19:49 PM
par zeno
Je suis arriver a faire 480km avant le voyant et 523km quand je suis arreter pour l'essence. J'ai mis 55L. C'etait un peut special et ca m'interesse plus de conduire de ce facon (surtout de pas rouler avec le voyant pour 43km sur l'autoroute)