Conseils recherche fuite liquide refroidissement?

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
Shinka
Messages : 89
Inscription : 10 nov. 2013, 23:16 PM
Localisation : Yvelines, 78

Conseils recherche fuite liquide refroidissement?

Message par Shinka »

Bonjour et bonne année 2024!

J'ai profité des congés de Noël pour creuser un peu le sujet d'une légère fuite de liquide de refroidissement que je n'arrive pas a localiser. Elle est bien la car je dois régulièrement ajouter du liquide dans le bocal, et l'odeur du moteur après conduite a des senteurs de ce même liquide (c'est ce qui m'a alerte en premier, la 8 n'a pas roule sans ou trop peu de liquide). En regardant le moteur, je sais que c'est vers la gauche, car en poussant l'air conditionne, cela exacerbe le problème et je note alors des gouttes sous le moteur.

Avant de commencer a démonter, je me demandais si cela vous rappelle quelque chose?

Puisque j'y suis dans la partie Garage: j'ai note que dans ma ventilation d'habitacle que la sortie d'air a gauche du volant ne sort plus rien, comme si le clapet de contrôle de flux d'air ne se déclenche plus. J'imagine que cela ne doit pas être simple vu que tout se cache dans les entrailles du tableau du bord?

Merci pour vos conseils!

Avatar de l’utilisateur
bricemitteau
Messages : 229
Inscription : 14 oct. 2016, 22:01 PM
Localisation : La Rochelle

Re: Conseils recherche fuite liquide refroidissement?

Message par bricemitteau »

salut . il faudrait que tu démonte ta batterie et le bac pour avoir 1 meilleur visuel sur la dite fuite .

la 8 ...c est ça qu'c est bon

Avatar de l’utilisateur
Shinka
Messages : 89
Inscription : 10 nov. 2013, 23:16 PM
Localisation : Yvelines, 78

Re: Conseils recherche fuite liquide refroidissement?

Message par Shinka »

Merci, je vais commencer ainsi, des que le coup de froid est passe!

Répondre