Boîte r3

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Spartan
Messages : 4
Inscription : 03 juin 2021, 09:17 AM

Boîte r3

Message par Spartan »

Bien le bonjours à tous je possède une rx-8 r3 de 2009 uk, j'avais mis le prix car tout avais était fait avec facture à l'appui malheureusement rien n'est bon l'importateur avais installer un kit sohn malheureusement comme il me semblait aucun n'exister pour cette génération donc je suis bon pour le rebuild tempis aux moin je sais que tout sera parfait , mais les surprise ne s'arrête pas là :o la 5eme a péter sur le périphérique en plein dépassement et depuis plus de 5 ni de 6 d'après certain sa serai les syncro sans conter tout se qui suis ont ma conseiller de changer la boîte directement , où est ce que je pourais trouver une boîte de r3 et est ce que vous auriez le numéro de référence ? Et j'aimerai savoir du coup se qui serais le plus abordable à l'heure actuelle.

Merci à vous pour votre temp en espérant que vous pourais m'aider ! Bonne route à vous !

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Boîte r3

Message par grayfox19 »

Salut,

le sohn sur une R3 c'est du gros bricolage, RIP le moteur :(
Pour ta boite prends une boite 6 de RX8 série 1 : beaucoup plus facile à se procurer, moins chère et plus costaud :salut:

Spartan
Messages : 4
Inscription : 03 juin 2021, 09:17 AM

Re: Boîte r3

Message par Spartan »

Aucune modif à faire dessus ou quoi que se sois ? Et sa ne change rien niveaux conduite ect ?

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Boîte r3

Message par grayfox19 »

  • Les rapports seront un peu plus court, donc une meilleure acceleration.
  • La marche arrière sera en bas à droite au lieu de en haut à gauche.

Le montage ne demande aucune modification.

Spartan
Messages : 4
Inscription : 03 juin 2021, 09:17 AM

Re: Boîte r3

Message par Spartan »

Génial je vien de voir une boîte de s1 350 euro sans frais de port sa vaut le coup d'après toi ? Qu'elle sont les chose à vérifier ? Et du coup toute les s1 sont en 231 ? Je sais c'est une question bête je suis pas encore au point sur les phase et édition spécial des rx-8 :ange:

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Boîte r3

Message par grayfox19 »

Toutes les S1 ne sont pas en 231 mais la boite 6 n'a été installée que sur les 231, pour 350€ c'est correct oui.
Une boite pas grand chose à vérifier à part une fois en place, prends en une le moins kilométrée possible c'est toujours mieux et tant qu'a faire autant changer l'embrayage et la butée en même temps :salut:

Spartan
Messages : 4
Inscription : 03 juin 2021, 09:17 AM

Re: Boîte r3

Message par Spartan »

Sa marche merci beaucoup je verrais sa le moment venue je posterais une fois fait pour donner mon ressenti coup ect bonne route à toi :drive:

Répondre