Une anglaise au pays des sardines

Discussion générale sur la RX-8
CyrilG85
Messages : 3
Inscription : 31 oct. 2022, 09:36 AM

Une anglaise au pays des sardines

Message par CyrilG85 »

Maintenant que je suis présenté, présentons la belle :
C'est donc une RX8 anglaises première génération de 2004. Actuellement 44k milles au compteur ! (Environ 77k km)
Elle est toujours en plaques anglais car ces 3 acheteur français n'ont jamais pris le temps de faire l'immatriculation, elle n'a également presque pas roulé depuis sa traversée de la manche (environ 2000km).

En voici quelques photos :
https://photos.app.goo.gl/z6uS2yYZYksFfnoN7

Lors de ce "non-essai" les frein était grippé, je n'ai donc pas pû rouler avec. Cependant le démarrage c'est bien passé pour un véhicule en sommeil depuis 2 ans. À froid comme à chaud d'ailleurs, ce qui me rassure sur le niveau de compression.
L'intérieur est, proche du neuf. La carrosserie un peux moins. Le châssis est quand même en salle état.

Les points qui m'inquiète un peux sont les suivantes :

La rouille, jusqu'à quelle point ça peut pourir ?

La "pompe à air d'échappement", je n'ai pas l'impression qu'elle fonctionnait durant mon démarrage, c'est grave docteur ?

La vanne rotative, et tout le bazard de l'admission, comment vérifier leur bon fonctionnement ?

La MOP, pareil, comment être sûr qu'elle fait encore son boulot ? Je passerai sûrement un kit sohn dans tout les cas.

Triangle, biellette et train arrière. J'ai l'impression que les pièces ne se trouvent plus ? J'ai vue des kit de silentbloc, et des triangles hors de prix...

Merci d'avance pour vos réponses, et si vous avez d'autres point de vérification, n'hésitez pas je les ajouterai en premier post.

Répondre