Bonjour d'un Vendéens

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
CyrilG85
Messages : 3
Inscription : 31 oct. 2022, 09:36 AM

Bonjour d'un Vendéens

Message par CyrilG85 »

Bonjour, ou bonsoir d'ailleurs !

Cyril, 24 ans, résidant en Vendée, en pleine crise existentielle quant à l'achat d'une RX8 :fou:

Côté voiture : ma première voiture plaisir était une magnifique MX5 NBFL SVT, parfaite pour commencer !

Une 205 Rallye, première main, entièrement rénovée :cool:

Une TVR Wedge (successeur de la MX5), une voiture parfaite finement épave, une grosse rénovation en cours ! (Refabrication du châssis, moteur, faisceau électrique...)

Je lorgne donc sur une RX8 anglaise, 44k miles, pour moins de 2000€ :D
Son soucis ? Arrêter depuis 5 ans, et stockage sur de l'herbe, donc soubassement bien abimé.

Je viens donc chercher des info sur les différents éléments que je devrais changer/rénové.

Par la même occasion, je cherche à louer/emprunter un testeur de compression si une âme charitable serait dans le coin :ange:

Je commencerai un autre poste sur le véhicule en question ;)

Cousin63
Messages : 87
Inscription : 24 août 2019, 20:54 PM

Re: Bonjour d'un Vendéens

Message par Cousin63 »

Bonjour Cyril,

bienvenue, manifestement la mécanique ne t'inquiètes pas. :clap:

Le réflexe "testeur de compression" est le bon. Je n'ai jamais réussi à en trouver, il aurait fallu acheter => sache que ça peut se bricoler pour pas cher si tu sais lire un oscilloscope.

Je m'attends à ce que le stockage à l'humidité puisse provoquer pas mal de condensation, y compris dans le moteur, le pot, la boîte => zou, vidange totale (dont liquides de frein, direction, ...), mais bon tu avais déjà du y penser.

Côté électrique, normalement ça résiste à part la batterie. Le risque c'est de la corrosion sur des connecteurs, j'y crois pas trop vu que la connectique est étanche. Il faudra vérifier l'étanchéité électrique du faisceau HT, ça peut vieillir, surtout en cas de températures élevées pendant longtemps (aucun risque sur une anglaise ! :D ). Aussi avoir une idée de l'état de forme de tes bobines : ça reste fragile. Un petit nettoyage de bougie au passage + recherche d'indice (encrassement ou couleur pas identiques).

Quand tu en seras là, si tu as des questions sur comment faire, contactes moi en MP.

Bon courage.

RX-8 40ème anniversaire
-------------------------------
Life's too short to drive boring cars
Azhek
Messages : 42
Inscription : 07 août 2021, 23:56 PM
Localisation : Saint-Illiers la Ville (78)

Re: Bonjour d'un Vendéens

Message par Azhek »

Un super projet, comme tous les projets pour sauver une 8 ! bon courage et donne nous des nouvelles de cette aventure, mais tu as l'air de déjà t'y connaître avec ta TVR

Mazda RX-8 performance Silver Sunlight.
Light is Right, Rotary is Life.

CyrilG85
Messages : 3
Inscription : 31 oct. 2022, 09:36 AM

Re: Bonjour d'un Vendéens

Message par CyrilG85 »

Merci pour cet accueil !
Oui je n'ai pas peur de mettre les mains dans le cambouis ! Bon si je peux éviter de recommencer le fiasco de mon précédent projet ça serait pas mal quand même :oups:

J'ai créé un post sur le véhicule en question :

Je vais y regrouper les photos et faire une liste des originalité de la RX8, que je pense importante à vérifier avant achat :ok:

Répondre