Huile encore et toujours !!

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
City
Messages : 19
Inscription : 24 mai 2022, 21:24 PM

Huile encore et toujours !!

Message par City »

Bonjour a tous je suis pas très vieux sur le forum ( plus dans la vie lol ) j aurai une question pour nous tous passionné de nos cher RX8
La semaine ou j'ai acheté ma 8 j ai direct fais une vidange elle était faite mais par souci de sécurité je l'ai refaite avec l'huile Mazda préconisé donc aucun soucis par la suite j ai du faire l'appoint qui est normal j ai fini donc par rechercher de l'huile pour ma future vidange et appoint au besoin je suis tombé chez drifshop et sur de l'huile spécifique au moteur rotatif Greddy ! La référence F3 que j ai acheté directement qui me semble de superbe qualité je suis fan des japonnaise en général et je pense que Greddy sont loint de faire de la merde que se soit en préparation ou article auto donc que pensez vous de cette huile? si du monde a aussi essayer comme moi ! Là je pense en prendre un deuxième bidons pour refaire une vidange complète vidé les radiateurs et vraiment tous remplacer avec un filtre de la même marque j'ai crus comprendre qu'il fallait compter dans les 7L au total
Merci a vous

Azhek
Messages : 42
Inscription : 07 août 2021, 23:56 PM
Localisation : Saint-Illiers la Ville (78)

Re: Huile encore et toujours !!

Message par Azhek »

Salut,

Alors la l'éternel débat de l'huile, personne n'a la réponse magique. Perso je suis avec de l'idemitsu 10w30 pour moteur rotatif, je préfère par rapport à la dexelia car il ont une bonne expérience dans le domaine. L'huile Greddy, je n'en ai jamais entendu parler mais vu qu'ils proposent un kit turbo, cette huile me semble plus adapté pour un usage turbo.
A voir si quelqu'un sur le forum en connait plus sur cette huile :??:
Une vidange complète avec 7 litres t'as de l'avance, de mémoire c'est entre 5 et 6 litres.

Mazda RX-8 performance Silver Sunlight.
Light is Right, Rotary is Life.

City
Messages : 19
Inscription : 24 mai 2022, 21:24 PM

Re: Huile encore et toujours !!

Message par City »

Merci de tas réponse et il y a deux deux références d'huile Greddy une pour disons sport origine et l'autre piste préparé
Après ma 8 me semble mieux répondre avec cette huile que la dexelia on verra au rebuild se que cela donne j aime bien pas faire comme tout le monde pour ça se choix d'huile lol voici un lien pour celui que ça intéresse
https://www.driftshop.fr/huile-moteur-r ... 40-sl.html

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Huile encore et toujours !!

Message par grayfox19 »

L'huile GReddy est très bien également MAIS ne vaut pas l'Idemitsu ; pour information le point éclair de la GReddy est de 224° contre 236° pour la Dexelia et carrément 260° pour l'Idemitsu.

Le point éclair c'est la température à laquelle l'huile s'enflamme, point important pour nos rotatifs.

City
Messages : 19
Inscription : 24 mai 2022, 21:24 PM

Re: Huile encore et toujours !!

Message par City »

Merci pour l'info ! Après si je comprends bien en gros a très haute température elle brûle plus rapidement dans la logique c'est peut être le taux de cendres qui est le plus indicatif a savoir si ça encrasse plus ou moins qu'une autre huile après qu elle en consomme plus ça j m'en fiche ça doit être infime
Mon ressenti pour le moment c'est comme si le moteur mouliner moins dans le vide le rapport tr/m accélération me paraît mieux on verra j'ai 90mille km et aucun soucis de démarrage ni rien

Avatar de l’utilisateur
Wankel
Messages : 1591
Inscription : 31 oct. 2004, 10:23 AM
Localisation : YERRES

Re: Huile encore et toujours !!

Message par Wankel »

Longtemps taliban de la DEXELIA pour ma 8, j'ai basculé sur de l'IDEMITSU 10W30 il y a quelques années sur les conseils d'un membre (Grayfox19). Je pense que je continuerai, c'est quand même cette marque qui fournissait l'huile pour la 787B, je dis ça je dis rien ;)

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Répondre