plus de son tweeter coté conducteur (avant gauche)

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
rony167
Messages : 14
Inscription : 15 févr. 2011, 20:57 PM
Localisation : Montpellier
Contact :

plus de son tweeter coté conducteur (avant gauche)

Message par rony167 »

Hello, je n'ai pas trouvé la réponse à ce soucis sur le forum, et donc pense que cette expérience pourra vous être utile : J'ai récemment remplacé l'écran du GPS d'origine par une tablette apple Carplay 7'', et avais du coup débranché les fiches du lecteur DVD dans la console centrale, me disant qu'il ne servirait plus à rien et consommerait de la batterie pour rien.
Erreur!
le GPS utilise le HP aigües coté conducteur (LHD) pour la voix (il coupe le son de l'autoradio quand la voix parle). En débranchant le lecteur DVD, on coupe le signal du tweeter avant gauche définitivement!
(les basses dans la portière, elles, continues à fonctionner normalement pour autant que le relai 'colle', mais c'est un autre sujet déjà abordé).

Voilà, j'espère que cela sera utile à qui recherche cette panne!

Bonne route à tous :salut:

steph57
Messages : 16
Inscription : 04 oct. 2022, 21:26 PM

Re: plus de son tweeter coté conducteur (avant gauche)

Message par steph57 »

Merci de l'information ! Tu as pas trop galérer pour virer le gps et installer une tablette ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
rony167
Messages : 14
Inscription : 15 févr. 2011, 20:57 PM
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: plus de son tweeter coté conducteur (avant gauche)

Message par rony167 »

Si un peu quand même; je voulais conserver le mécanisme d'ouverture automatique au contact et donc j'ai juste ôté l'ancienne dalle mais j'ai gardé la carte électronique qui gère le petit moteur juste derrière la dalle. J'ai dû ôter le cache en plastique (face arrière) de la tablette et j'ai juste ajouté 2 vis en façade pour la maintenir en place. Après 3 câbles à faire passer par la trappe arrière : le 12v, un câble jack branché sur l'entrée Minidisc et le câble de la caméra de recul (oui oui, la cerise sur le gateau!). En faisant ce montage 'non destructif', du coup si jamais ça me prenait, je pourrai tout remettre 'stock'. Mais bon, c'est tellement plus cool la tablette avec recopie de mon iphone... J'ai téléchargé une app de radio, et le son est bien meilleur aussi que la réception hertzienne par le poste... Que du bonheur :)

Répondre