Ralentis instable après démarrage à chaud (seulement)

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
SebStR
Messages : 11
Inscription : 22 sept. 2016, 12:51 PM

Re: Ralentis instable après démarrage à chaud (seulement)

Message par SebStR »

Sur un problème similaire de ralenti qui ne tient pas, exemple: j'arrive sur un feu rouge ou rond point où je doit marqué l'arrêt et paf le ralenti ne tient pas quand je débraille mais elle redémarre direct et je maintenais le régime au pied.

Solution qui a fonctionné parfaitement : changement de la vanne SSV, l'ancienne était bien sale et un peu grippé, elle pouvait se gripper en position ouverte... (trop d'air dans le moteur et ça cale)
c'est rapide à vérifier si cette vanne pose problème, il suffit de la manipuler et voir si elle pivote facilement ou non (à gauche du moteur en tendant la main)

pegas83
Messages : 25
Inscription : 17 mars 2018, 16:31 PM
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Ralentis instable après démarrage à chaud (seulement)

Message par pegas83 »

Bim, c'est mon tour !
50 000 Km a l'e85 sans aucun problème avec ma RX8, mais la ca ne va plus.

Symptômes: ralenti instable, je cale parfois en m'arrêtant au feu rouge, et surtout, impossible de redémarrer ma belle deux fois en 2 mois.
Après petit inspection et tests, moteur bien chaud et conduite normale, le moteur démarre à chaud normalement, mais si je dépasse les 6000 / 6500 tpm, impossible de redémarrer la voiture (sauf attendre plusieurs heures).
Test du jours avec moteur bien chaud:

  • Je coupe le moteur, je redémarre nickel.
  • J'accélère au point mort a 3000 ou 4000 tpm, je coupe le moteur, elle redémarre nickel.
  • J'accélère au point mort a plus de 6000 tpm, je coupe.... impossible de la redémarrer.

Je vais donc changer la vanne SST ainsi que les 3 petites electrovannes SST et je sait plus quoi et on verra.

Si quelqu'un d'autre à une idée je suis preneur :)

Sinon, le bloc a 138k km sans aucun rebuild, trio de la mort qui a au moins 40k km et 100% E85 depuis 50k km, je tape dedans régulièrement, je consomme environ 15l au 100km :lol:
Donc je vous rassure, c'est bloc sont bien plus costaud que ce que la légende raconte :drive:

Répondre