Une Rx8 au pays des parfums ;)

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Roakin
Messages : 8
Inscription : 22 mai 2022, 16:16 PM

Une Rx8 au pays des parfums ;)

Message par Roakin »

Bonjour à tous, :salut:

Matthieu, 38 ans, habitant sur Grasse (alpes-maritimes).
J'arpente le forum depuis bientôt 6 mois à lire les différentes rubriques et je décide aujourd'hui de me joindre à la communauté de la 8 !!

J'ai toujours aimé les japonaises sportives (CRX, Delsol, Prelude, Celica, etc...) et bien sur la Rx8 faisait partie du haut du panier :love:

Depuis l'obtention du papier rose, je roule en voiture "très sage" ... :zzz: 205 GRD, Clio 2 1.5DCI
Il y a 3 ans, un premier pas est franchi !!! :) je suis passé dans une "Franco japonaise" Yaris 1.3vvt-i 87 ch :ange:

Aujourd'hui, ça y est !! j'y suis arrivé !!!
Propriétaire depuis 6 mois d'une 192ch de 2004 avec env. 86000km :cool:
La voiture est stock.

Malheureusement, je rencontre quelques soucis :

A l'achat, l'embrayage venait d'être changé par un mécano mais pas sur que l'opération a été fait dans les règles de l'art ...
Pas de factures, pas de marque pour les pièces....
Depuis que je l'ai, la butée d'embrayage fais un bruit de cliquetis cyclique qui disparait à peine la pédale d'embrayage en appui.

Depuis une bonne semaine, la boite me fait un caprice en 3 et 4ème.
Problème que je vais développer dans un post.

A bientôt sur la route !! :drive:

Bien à vous

Roakin

Roakin :salut:

Avatar de l’utilisateur
Patricevo
Messages : 1394
Inscription : 21 avr. 2008, 13:42 PM
Localisation : Roquebrune sur argens
Contact :

Re: Une Rx8 au pays des parfums ;)

Message par Patricevo »

Bienvenue à toi voisin,

N hésite pas à me solliciter en mp si besoin car on est pas loin. Je suis à roquebrune sur argens.
Depuis 2007 en rx8, je peux t aider à ne pas te faire avoir ou te donner des astuces, ou faire un peu de mecanique car dans le sud tu verras qu on est mieux servi que par soi-même

Roakin
Messages : 8
Inscription : 22 mai 2022, 16:16 PM

Re: Une Rx8 au pays des parfums ;)

Message par Roakin »

Merci Patricevo,

Merci pour ton accueil.

Effectivement, les très bons garagistes se font de plus en plus rare chez nous, et ce qui restent sont souvent overbookés.

Roakin :salut:

Répondre