Fuite sonde pression d’huile

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
Jokun
Messages : 50
Inscription : 23 avr. 2014, 14:08 PM

Fuite sonde pression d’huile

Message par Jokun »

Salut tout le monde,
j’aurai besoin de vos avis pour m’aider sur un problème de sonde de pression d’huile.

Voilà 5-6 ans que j’ai installer un trio de mano (auto gauge).
Au bout d’un mois, le mano de pression d’huile faisait n’imp’. J’ai contacté le magasin et ils m’ont renvoyé une sonde neuve

Sonde qui fuit
Sonde qui fuit

, qui a durée 6 ou 7 mois. Bref, j’ai changé régulièrement de sonde, jusqu’à la dernière, qui fuyait et qui m’obligeait à refaire l’appoint d’huile quasi chaque semaines. J’ai donc changé de type de sonde.

Dernière sonde
Dernière sonde

Celle-ci ne fuit pas (encore), mais pour ce qui est affichage…
Au contact, sans faire tourner le moteur, le mano m’affiche 6 bar. Avec le moteur qui tourne à froid, j’ai 0 bar, à chaud au ralentit j’ai environ 2 bar, et des que je touche à peine l’accél, ça retombe à 0 bar.

Alors je me doute que la dernière sonde ne correspond pas forcément au mano, mais dans ce cas, le mano ne fait pas que clignoter sans rien afficher ?
Donc j’hésite, soit je retente une sonde qui a de grandes chances de fuire au bout de quelques semaines, ou changer tout le trio pour quelque chose de meilleure qualité, mais dans ce cas, quoi?

Merci d’avances à celles et ceux qui me donnerons leur avis et/ou conseils ;)

Répondre