Problème démarrage à chaud, vice caché ?

Discussion générale sur la RX-8
Rasofski
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Problème démarrage à chaud, vice caché ?

Message par Rasofski »

Bonjour,

J'ai acheté ma 8 vendredi soir. Le jour de l'essai tout se passe bien. Cependant vendredi je passe la récupérer. Je m'arrête faire le plein après 30minutes de route.
Et la problème, la voiture ne veux rien savoir et j'ai du mettre 4 coup de démarreur pendant 5 secondes (tchi tchi tchi tchi) pour la démarrer. Je flippe, mais je me dis que c'est anecdotique.
Ce soir je la reprend pour faire un tour, je m'arrête faire des photos, et la 5 a 6 coup de démarreur nécessaire pour faire démarrer le moteur, j'ai crus que j'allais devoir la pousser...
Je l'ai acheté a un particulier, il ne m'a jamais parlé de ça.
Je vais voir mon assureur qui a financé la voiture demain pour lancer une procédure de vice caché.
Je précise qu'elle démarre bien à froid (2s)

Quelqu'un fut dans le même cas ? Je me sens laisé, je suis inquiet et peur d'avoir acheté une 8 rincé...

Rotativement :D

Tom68
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Re: Problème démarrage à chaud, vice caché ?

Message par Tom68 »

Tu accélères pas en même temps ? Question bête peut être....

Rasofski
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Re: Problème démarrage à chaud, vice caché ?

Message par Rasofski »

Bonjour Tom,

Je débraye et je ne touche pas a la pédale d'accélérateur :(

Elle fait tchitchitchitchi puis ça s'arrête et je recommence et par chance ça repart à la 5 ou 6e fois... Je ne sais pas quoi faire, c'est mon premier achat..

J'ai été direct dans un garage ou quelqu'un du forum entretien sa 8, et il m'a dit qu'il préférait ne pas y toucher, que si il y avait un problème c'était maintenant qu'il fallait agir..

Si j'avais su qu'il y avait ce problème jamais je n'aurais signé a ce prix là :(

Rotativement :D

Tom68
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Re: Problème démarrage à chaud, vice caché ?

Message par Tom68 »

Il faut vérifier les compressions en premier, parce que si ça à du mal à chaud c'est mauvais signe.

Rasofski
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Re: Problème démarrage à chaud, vice caché ?

Message par Rasofski »

Je me doute que c'est mauvais signe c'est bien ce qui m'angoisse, encore une nuit blanche. J'attend de voir ce que mon conseiller va me dire ce matin..

Rotativement :D

Tom68
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Re: Problème démarrage à chaud, vice caché ?

Message par Tom68 »

As-tu appelé l'ancien propriétaire et est-ce que tu lui a demandé s'il avait des problèmes de démarrage à chaud ?

Rasofski
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Re: Problème démarrage à chaud, vice caché ?

Message par Rasofski »

Le soir en rentrant je lui ai dis que j'avais eu du mal à la redémarrer a la station essence a chaud, il m'a dit que c'était normal..
Le matin je l'ai appelé, je lui ai dis que je souhaitais annuler la vente, il m'a dit que c'était trop tard, qu'il souhait s'en débarrasser et qu'il ne l'a reprendrai pas :(

Rotativement :D

Tom68
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Re: Problème démarrage à chaud, vice caché ?

Message par Tom68 »

Je suis loin d'être un expert mais, si ça démarre bien à froid c'est peut être les bougies de démarrage à remplacer, peut-être l'indice n'est pas bon ? L'idéal serait aussi un test de compressions.

As-tu l'historique du véhicule via HISTOVEC ? Vu qu'il est propriétaire depuis 9 ans, il doit y avoir au moins les CT avec le kilometrage pour voir si ça colle, parce que elle à très peu de kilomètres.
Sur histovec tu vois au moins les ct avec le kilometrage.

Parce que si le moteur est rincé avec 60.000 kilomètres c'est étonnant.

Tom68
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Re: Problème démarrage à chaud, vice caché ?

Message par Tom68 »

Et ralenti stable ?
L'accélération est linéaire et sans trou ?

Rasofski
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Re: Problème démarrage à chaud, vice caché ?

Message par Rasofski »

Oui c'est pour ça que je n'avais pas exigé les test de compression.
Le ralentit est stable, au démarrage il reste quelque secondes à 3000tr puis redescend et se stabilise.
Sur histovec, 10 000 km tout les deux ans.

Les bougies et bobines ont étaient remplacées il y a un peu plus de 5000 bornes par des NGK.

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Adol
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Re: Problème démarrage à chaud, vice caché ?

Message par Adol »

Effectivement 72k km, c'est pas bcp, MAIS on a déjà vu passer des voitures avec des moteurs rincés avec moins de km que ça... tout dépend comment elle a été utilisée. Mais ça reste relativement rare.

Alors dans un premier temps, oui test de compression, et checker le trio (bougies/bobines/câbles)
Si tu as les factures d'entretien de l’ancien proprio, vérifie si ça a été bien fait (Bougies c'est tout les 30K, bobines et câbles tout les 60k) et par quoi. (on a déjà vu de bobines neuves défectueuses). Normalement les problèmes de trio c'est plus souvent à froid, même si parfois peut y avoir aussi des soucis à chaud. Si la elle démarre bien, si le trio est quasi neuf, reste les compressions trop basses...

Si tu veux lancer une procédure, surtout tu touches à rien, vois effectivement avec ton assurance ou PJ si tu en as une, et fait dépêcher un expert.

Après, sur la procédure en elle même, tu auras difficilement gain de cause, entre particulier il faut prouver que le vendeur soit au courant de la nature des problèmes et qu'il a chercher à le cacher, ce qui est assez compliqué à mettre en évidence, pour pas dire impossible. Le mieux sera sans doute de trouver un arrangement avec le vendeur.

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Rasofski
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Re: Problème démarrage à chaud, vice caché ?

Message par Rasofski »

C'est en effet ce que j'ai lus sur internet prouver le vice caché pourrait s'avérer compliqué. Le service juridique a l'air confiant du fait que la voiture n'a pas réussis à démarrer a chaud dès la récupération et que le problème se réitère. Il me conseil une mise en demeure.

Rotativement :D

Tom68
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Re: Problème démarrage à chaud, vice caché ?

Message par Tom68 »

Fait les 2 en même temps, procédure juridique et amiable en même temps, je dirais qu'il te donne le prix d'un moteur et que tu prends à ta charge les fluides et la main d'œuvre. C'est ca ou il récupère sa voiture

Rasofski
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Re: Problème démarrage à chaud, vice caché ?

Message par Rasofski »

J'ai envoyé des ce matin la mise en demeure. Pour ma conseillère juridique au vue du kilométrage, du temps auquel c'est apparu après la vente, et de la nature du problème, tout est bon pour pouvoir aboutir à la demande.
Je vous tiens au courant.

Rotativement :D

Tom68
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Re: Problème démarrage à chaud, vice caché ?

Message par Tom68 »

Je croise les doigts pour toi 3 :)

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Vadort
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Re: Problème démarrage à chaud, vice caché ?

Message par Vadort »

Bruit de pompe à air dans le moteur ça sent un rotor de mort

Première japonaise et surtout ma première rx8!!!

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benybendebou
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Re: Problème démarrage à chaud, vice caché ?

Message par benybendebou »

Le gars t'a répondu qu'il était au courant qu'elle avait du mal a chaud en disant c'est normal non? Donc il savait. Et tu en as la preuve.

J'ai eu le même soucis y'a des années, de mon côté c'était boite et embrayage mort. Le vendeur m'a fait un cheque de 5000€ après passage de l'expert pour le remplacement du volant moteur, embrayage et boite...

Laisse faire l'assistance juridique ;)

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Rasofski
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Re: Problème démarrage à chaud, vice caché ?

Message par Rasofski »

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Rasofski
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Re: Problème démarrage à chaud, vice caché ?

Message par Rasofski »

Bon... Le vendeur nie et me renvoi balader en me disant que la voiture fonctionnait très bien lors de l'essai. J'hésite à lancer une expertise.
J'ai pensais à quelque chose, il avait enlevé le cache moteur plastique en me disant que ça laissait mieux le moteur s'aérer. Il l'avait remis lorsque je suis venu la récupérer.
J'ai alors fais des essais sans et hop, ça démarre du premier coup de démarreur a chaud même si ça prend 4 secondes et que c'est pas tres joyeux..

Rotativement :D

Tom68
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Re: Problème démarrage à chaud, vice caché ?

Message par Tom68 »

Oh punaise étonnant, je connais pas trop la voiture encore, et c'est été ça risque d'être plus difficile à démarrer peut être ?

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