J'ai essayé la MPS!
Hier après-midi, y'avait portes ouvertes chez mon concessionnaire...
Elle est pas mal du tout, bien finie, très bien équipée (bon pour 49 tickets elle peut...) et elle a une sacrée gueule. Seule petit bémol, les enjoliveurs d'échappement sont attachées au pare-choc, et à travers, on voit juste deux tubes riquiqui du pot...)
Le plus important maintenant: contact!
Le moteur est assez discret (bon elle a 650kils seulement au compteur), la boîte 6 est très agréable, suspension quand même un peu plus souple que sur la 8, mais assez sport malgré tout (et malgré les roues été). Petite promenade tranquille pour faire chauffer tout ça, enfin une entrée d'autoroute... VRAOUM! Ca pousse, fort!!! Coup de pied turbo au cul typique (et tout d'un coup on entend un râle du moteur, enfin!)... 3ème, 4ème, oups, je suis à 150 ... Et je suis encore sur la bretelle d'entrée... Je dois préciser que par respect pour la voiture même pas rôdée, je n'ai pas dépassé les 4500/4800 tours/minutes
Ensuite qques virages pour voir, et ça colle pas mal à la route malgré la pluie battante, merci le 4x4. Sortie de virage, pas encore en ligne, pied au plancher - ça bouge pas (à part mes bras qui s'allongent)!
Un coup de ville, très bien aussi, retour sur autoroute pour la fin de l'essai (et au revoir Golf GTI V qui me collait au cul )
En résumé, j'aime beaucoup Mais je n'échangerais pour rien au monde contre ma 8 (même pour les 68 cv en plus). Pourquoi? L'atmosphère intérieure (la 8 est infiniment plus belle), le moteur (évidemment) qui fait un bruit de 4 cylindres, et qui en bon turbo pousse seulement quand la turbine s'enclenche (bon à voir à l'usage, quand la caisse aura + de kils). Je précise même pas que la ligne de l'auto n'a rien à voir...
Mais si un jour prochain je dois me procurer une familiale... Je crois que je l'ai trouvée