Remplacement silentbloc de différentiel

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
samuel0563
Messages : 69
Inscription : 02 mai 2017, 21:43 PM
Localisation : Cournon d'Auvergne

Remplacement silentbloc de différentiel

Message par samuel0563 »

Bonjour,

depuis quelque temps, ma voiture donner des à-coups, comme des rebonds a l'accélération en dessous de 3000 tr. Surtout en 1er 2eme.
J'ai regardé mes différents silentbloc et ceux du support moteur avait l'air bon (et surtout très cher !) donc je me suis penché sur ceux du différentiel qui eux étaient un peut craqueler (au temps que je puise voir au vu de l'accessibilité).

Donc je les commande a pas cher (la voiture à 190MKm) et je me lance a les changer.
Image

Voici les étapes :

Tout d'abord le matériel.
1 cric + les chandelles, un tapis de yoga pour la sieste, un cliquet avec douille de 17, rallonge et cardant. Si possible un grand cliquet type clef dynamométrique et un tube pour forcer.
3 h devant soi.
Image
Image

en premier, on se couche en dessous et on repère les silentblocs,
Image

On dessert avec le cliquet long et on prend rallonge, cardant et cliquet normal pour dévisser.
Image
Image

Après on soutien avec le cric pour pouvoir sortir les boulons.
Image

Après on cherche les 4 boulons qui tiennent le support sur le différentiel et on dévisse ! Pour ma part, j'ai dû faire levier avec un gros tube pour les débloquer.
Image
Image

Après on essaie péniblement de sortir le support, pour ma part, j'ai réussi au bout de 10 min en le passant du côté du canistére.
Image
Image
Image

Après on fix le support dans un étau , on perce le silentbloc à l'aide d'une scie cloche et on entaille la coquille métallique du silentbloc avec une scie à métaux pour créer un jeux.
Image
Image

Après on s'arme d'un gros marteau et d'un burin (admirer le burin, ce n’est pas du 1.6 hdi cette soupape !) et on tape pour décoller la coquille du silentbloc.
Image
Image
j'ai mis 30 min pour le premier et 5 min pour le deuxieme si vous avez une presse a disposition, cette etape sera du gateau. sinon bon courage!

Après on savonne le silentbloc (comme ça une fois sec ça ne bouge plus!) et on le presse dans son logement avec l’étau !
Image

Et pour finir l'insert métallique lui avec de la graisse.
Image

Et après on remonte ! je ne vous fais pas les différentes étapes, c'est la même chose dans l'ordre inverse !

Un petit teste sur la route et c'est rentré dans l'ordre, plus de rebond !

Pour les photos, si elle ne s’affiche pas, vous pouvez regarder sur le lien ci-dessous :
https://photos.app.goo.gl/JWqCabPGhepSTBiT8

Avatar de l’utilisateur
Jiisan
Messages : 367
Inscription : 18 mai 2018, 19:52 PM
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Remplacement silentbloc de différentiel

Message par Jiisan »

:clap: :clap:

Répondre