Page 1 sur 1
Présentation du Spartiate
Publié : 15 avr. 2020, 18:42 PM
par Sparte
Bonjour,
Je me présente, j'habite dans le pays de loire non loin du circuit mythique des 24heures. Je suis un homme et bientôt malheureusement la quarantaine. Amoureux des voitures japonaise depuis bien longtemps sans forcément pousser à l’extrême les connaissances en tous genres de tous les véhicules asiatiques.
Mais toutes fois je suis tombé sur le charme de cette RX8 le jour de son lancement. Bien prêt et décidé à investir, je me suis comme beaucoup certainement remit à ma place. Les prix de cette magnifique voiture était tous simplement une montagne pour moi à l'époque.
Du coup cela fait maintenant plus de 17 ans que j'attend les moyens et surtout la voiture désirée.
Au fil des années j'ai fini par choisir ça couleur, la motorisation et pour finir ça finition.
Un kilométrage peu élevé et le volant à gauche était impératif. Ce qui me donnait forcément un choix restreint et limité.
Mais voilà après toutes ces années passés, je suis tombe sur mon élu. Elle m'a coûté un bras, mais je suis très comptant et satisfait de l'auto... 
Voici quelques photos de la belle tout droit sorti de la laverie. 
Re: Présentation du Spartiate
Publié : 15 avr. 2020, 19:06 PM
par Cousin63
Bienvenue à toi,
superbes photos, ça donne envie de rouler ! Mais bon, faut être patient...
Peu de km ? Combien ?
Je cherchais les mêmes critères que toi, mais je n'ai pas trouvé. Du coup j'ai pris dans un bon état quand même, et j'ai gardé un budget pour l'améliorer progressivement.
Re: Présentation du Spartiate
Publié : 15 avr. 2020, 22:29 PM
par Jiisan
Jolie 40th en blacm mica ! C'est la première que je vois, les autres étaient toutes blanches 
Re: Présentation du Spartiate
Publié : 16 avr. 2020, 19:08 PM
par Pierro04
Bienvenu elle très belle . En plus les noirs c est les plus rapides.
Re: Présentation du Spartiate
Publié : 17 avr. 2020, 11:43 AM
par piertal
Surtout quand il y a une vr qui s'approche dans le rétro!
Bienvenue!
Re: Présentation du Spartiate
Publié : 17 avr. 2020, 16:53 PM
par Sparte
Cousin63 a écrit : ↑15 avr. 2020, 19:06 PM
Bienvenue à toi,
superbes photos, ça donne envie de rouler ! Mais bon, faut être patient...
Peu de km ? Combien ?
Je cherchais les mêmes critères que toi, mais je n'ai pas trouvé. Du coup j'ai pris dans un bon état quand même, et j'ai gardé un budget pour l'améliorer progressivement.
Bonjour et merci pour le retour Cousin63,
Elle à donc à peine 54 000 Km et je l'ai eu pour 14 000 €. Çà pique mais je ne regrette rien.
Inclus le catalyseur sport puis la ligne complète en inox que j'ai du installé après la vente.
Image à l'appuis...mdr 
J'aurais bien aimer voir la tienne du coup.
A bientôt 
Re: Présentation du Spartiate
Publié : 17 avr. 2020, 16:55 PM
par Sparte
Jiisan a écrit : ↑15 avr. 2020, 22:29 PM
Jolie 40th en blacm mica ! C'est la première que je vois, les autres étaient toutes blanches 
C'est pourquoi j'ai bien galéré à la trouver... 
Re: Présentation du Spartiate
Publié : 17 avr. 2020, 17:23 PM
par Cousin63
Voilà une photo juste juste après l'achat.
Bon tout de suite, elle ressemble plutôt à ça :
Et je n'ai pas reçu les pièces pour la remonter avant le confinement... 
Re: Présentation du Spartiate
Publié : 17 avr. 2020, 18:16 PM
par Sparte
Cousin63 a écrit : ↑17 avr. 2020, 17:23 PM
Voilà une photo juste juste après l'achat.
20190909_122729 - Copie.jpg
Bon tout de suite, elle ressemble plutôt à ça :
20200315_140523 - Copie.jpg
Et je n'ai pas reçu les pièces pour la remonter avant le confinement... 
Très bon choix, je la trouve très bien aussi en grise.
Depuis combien de temps l'as tu ? et combien a-t'elle de kilomètre ?
Que c'est il passé avec ton rotatif ?
Re: Présentation du Spartiate
Publié : 17 avr. 2020, 19:00 PM
par Cousin63
Je l'ai depuis août 2019, à 90.000 km. Elle était stock, entretenue par Mazda, mais pas en super état :
- plein d'impact de grêle, coups de portière, ...rien de grave => une connaissance qui est carrossier a fait des miracles (débosselage, lustrage, ...)
- voyant de la sonde lambda allumé malgré un remplacement récent par Mazda. Je craignais que ce soit GRAVE : du type moteur rincé saturant d'huile le cata. En fait c'était juste le connecteur de la sonde mal enfoncé

J'ai fait plein d'autres choses, pour le plaisir (le trio, suppression des bruits dans le volant, remplacement du joint de coffre, ...). Rien de difficile mais ça donne l'impression de rentrer dans une voiture mieux entretenue.
J'ai pris aussi le temps de regarder comment le moteur se comportait. Il ne consommait pas beaucoup d'huile, démarrait bien et prenait facilement ses tours, mais il y avait au ralenti des vibrations (et pas liés aux supports moteurs, cas connu). J'ai fini par trouver le moyen de faire les compressions : 6.9 bars sur le rotor avant, 5 sur le rotor arrière...
Donc comme je l'ai acheté aussi pour faire de la mécanique, et que les quelques démontages que j'avais fait m'ont rassuré sur l'ensemble, je me suis jeté à l'eau. On trouve plein de ressources sur internet
. J'ai juste fini de démonter / nettoyer le moteur au tout début du confinement, j'ai bien essayé de commander mes pièces mais rien ne vient. Dommage, j'aurai aimé terminer au printemps !