[DYN] - Montage d'un recycleur d'huile (oil catch can)
Bonjour à tous,
Voilà à la base je ne trouve pas cela utile pour un usage week-end, mais suite à un problème technique il y a deux semaines :
« voiture chaude + voie d’insertion = Vroummmm bip ! vroummmmm + bip vrr hé non paf bratapaf ! » Nuage de fumée bleu + chute des tours à 6000 et pétarade …
Bref après un rapide check , le responsable est moi-même, le niveau d’huile était quasiment au maximum, résultat débordement dans l’admission. .
La solution de base est simple, un gros nettoyage ( on en profite pour passer sur un filtre K&N), une vidange avec le bon niveau.
Enfin, j’ai décidé de mettre en place un récupérateur d’huile ( ou encore : Oil catch Tank) pour que cela ne se reproduise plus.
Il en existe de plusieurs types :
Des professionnels avec filtre (w-autosport)qui vont jusqu'à récupérer les vapeurs d’huile :
https://www.w-autosport.com/shopping/21 ... g8feG4zEl8Les low cost (largement suffisant pour mon usage ^^) qui ne récupère que l’huile
https://www.amazon.fr/gp/product/B07R4X ... UTF8&psc=1
si vous regardez l'accordéon qui va à l'admission, vous verrez 3 flexibles arriver dessus ( expliqué dans le schéma du dessus)
On va intercaler à la place du conduit rouge notre recycleur d’huile afin de récupérer les huiles en cas de rejet (et pour les amateurs de performance qui ne veulent pas encrasser leur SSV, les vapeurs d'huile)
Le kit est hyper simple à monter. Vous avez une cuve et deux raccords. Cependant, il vous faudra bricoler une équerre de fixation.
J'ai pris une équerre simple, plié, découpé, percé et mis un coup de bombe noir!
J’ai choisi de m’accrocher sur la pompe à air secondaire car il y a de la place ( et c'est une partie frais du moteur).
Ensuite, on met les flexibles dans le bon sens.
Suite à cela, je suis parti faire un essai et c’est un plaisir de voir la huit reprendre ses tours
Note: je n'ai pas mis le mini filtre fourni, le but est de ne pas fausser la dépression, elle est nécessaire pour le bon fonctionnement du moteur .