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Noyé aussi !
Publié : 01 déc. 2005, 09:55 AM
par Benji
Hop, Alors que je devais partir pour un Salon à Lille le dimanche soir, ma RX8 a obstinément refusé de démarrer.
J'étais arrivé la veille un peu limite pour un RDV, et j'avais laissé la RX8 dehors. Quelques heures plus tard, je l'avais simplement rentrée au garage (quelques mètres) et avait coupé le contact en montant à 3500tpm.
Je précise que j'étais sur la réserve depuis quelques kilomètres.
J'ai donc appellé l'assistance Mazda qui est arrivée 15minutes plus tard (!).
C'est en fait un des gros camions mercedes de la VDO (le "concurrent" de touring) qui est appellé dans ce cas.
Le dépanneur a bien entendu confirmé le diagnostic. Il a essayé de démarrer suivant la procédure de récupération (pédale à fond) mais le moteur ne toussait même pas. Par contre, en balancant du "start pilot" dans la boîte à air, le moteur toussotait un peu.
Par sécurité, je suis allé cherche 5 litres d'essence pour "sortir" de la réserve.
Au premier essai (avec "start-pilot") le moteur s'est ranimé péniblement (en fumant comme une vieille locomotive). 2 secondes plus tard, il tournait comme d'habitude.
D'après le dépanneur, il est assez courant que le froid fasse déconner la sonde de carburant, et que la pompe se mette en "sécurité" croyant que le réservoir est vide.
Il recommande de ne pas laisser descendre le niveau trop bas (4-5 litres) dans ces conditions. (C'est son explication).
Il m'a laissé une bombe de "start-pilot" au cas où...
J'espère que cette mésaventure n'a pas abîmé mon moteur ou le démarreur.
Détail : Le dépanneur travaille souvent pour mazda, mais c'est la première RX8 qu'il voyait. Bon signe pour sa fiabilité. 
Publié : 01 déc. 2005, 10:08 AM
par Tertou
Publié : 01 déc. 2005, 10:09 AM
par Baphi
Publié : 01 déc. 2005, 10:12 AM
par Tertou
Attention, ma description, c'est plutôt la version longue du dépannage.
Le "start-pilot" a quand-même l'air plus facile. 
Publié : 01 déc. 2005, 10:13 AM
par Pascalito
Et pour les ignorants qui ne connaissent pas "start-pilot"...
Késako ?
Publié : 01 déc. 2005, 10:21 AM
par raspoutine
Un spray contenant un liquide très volatil et inflammable. Ceci dit, n'importe quel spray volatil peut faire l'affaire.
Fabrice
Publié : 01 déc. 2005, 10:31 AM
par patch
Publié : 01 déc. 2005, 11:21 AM
par raspoutine
Le problème n'est pas le démarrage à froid, le problème est l'arrêt du moteur à froid!
Le start pilot remet en vie des moteurs qui n'ont plus tourné depuis des années.
Fabrice
Publié : 01 déc. 2005, 11:41 AM
par tranquilleachilles
Meme coup une fois sur la mienne, mais à la 4eme tentative....demarrage !!
Marty Mcfly n'aurait pas fait mieux
A ceux a qui ce n'est pas encore arrivé, touchons du bois 
Publié : 01 déc. 2005, 11:44 AM
par Benji
patch a écrit :j'ai jamais eu trop confiance en ce start pilot moi 
d'ailleurs, faut l'injecter où sur la rx8 ?
Tu dévisse le collier qui maintient le tube qui relie la boite à air (la grosse boite noire à droite le la batterie) et l'injection. Tu déboites et tu injectes dedans. 
J'espère que n'a n'a pas endommagé mon échappement ou les joints du rotor. 
Publié : 01 déc. 2005, 11:53 AM
par Tertou
Benji a écrit :J'espère que n'a n'a pas endommagé mon échappement ou les joints du rotor. 
Ca ne devrait pas. Ce n'est pas comme si tu roulais tous les jours avec du "start-pilot" en injection directe. 
Publié : 01 déc. 2005, 12:04 PM
par patch
@raspoutine : merci pour la précision :jap: j'avais un doute à la lecture des différents commentaires et je pensais qu'une non utilisation prolongée pouvait aussi posé un problème
ben finalement, elle est normale cette voiture 
Tertou a écrit :Benji a écrit :J'espère que n'a n'a pas endommagé mon échappement ou les joints du rotor. 
Ca ne devrait pas. Ce n'est pas comme si tu roulais tous les jours avec du "start-pilot" en injection directe. 
une bi-bonbonne de start-pilot et de NOS, ça roxe ça non ? 
Publié : 01 déc. 2005, 13:02 PM
par f1clc
Publié : 01 déc. 2005, 13:10 PM
par Mag
raspoutine a écrit :Un spray contenant un liquide très volatil et inflammable. Ceci dit, n'importe quel spray volatil peut faire l'affaire.
Fabrice
Mon déo Axe ??? 
Publié : 01 déc. 2005, 14:30 PM
par coupefx
Tu roule en RX-8 et tu utilise du déo bon marché
Une 8 oui
, mais si après tu peux même plus te payer un bon déo 
Humour inside

Ok
je sorts 
Publié : 01 déc. 2005, 15:22 PM
par raspoutine
f1clc a écrit :
Je vois pas trop le rapport entre le "magic start truc" et la consigne qui vise à ne pas couper son moteur froid ! 
Le rappprt est que si ça démarre pas pour cause de noyage, tu peux utiliser tu start pilot, en veillant bien à appuyer à fond sur l'accélérateur pour :
- bloquer l'injection d'essence
- peremttre au start pilot d'être aspiré par le moteur.
Le start pilot étant nettement plus inflammable que l'essence à froid, il s'allumera à la moindre étincelle, même bougie mouillée.
Publié : 01 déc. 2005, 15:23 PM
par raspoutine
Mag a écrit :raspoutine a écrit :Un spray contenant un liquide très volatil et inflammable. Ceci dit, n'importe quel spray volatil peut faire l'affaire.
Fabrice
Mon déo Axe ??? 
Ca peut tout à fait marcher.
Fabrice
Publié : 01 déc. 2005, 15:36 PM
par f1clc
raspoutine a écrit :Le rappprt est que si ça démarre pas pour cause de noyage, tu peux utiliser tu start pilot, en veillant bien à appuyer à fond sur l'accélérateur pour :
- bloquer l'injection d'essence
- peremttre au start pilot d'être aspiré par le moteur.
Le start pilot étant nettement plus inflammable que l'essence à froid, il s'allumera à la moindre étincelle, même bougie mouillée.
Il n'en reste pas moins qu'il est préférable de laisser tourner son moteur 2 minutes "à vide"
plutôt que d'être confronté à ce genre de déboires !

Le start pilot, existe-il en modèle King Size...
.................. pour les banlieues !?!? 
Publié : 01 déc. 2005, 15:46 PM
par raspoutine
f1clc a écrit :raspoutine a écrit :Le rappprt est que si ça démarre pas pour cause de noyage, tu peux utiliser tu start pilot, en veillant bien à appuyer à fond sur l'accélérateur pour :
- bloquer l'injection d'essence
- peremttre au start pilot d'être aspiré par le moteur.
Le start pilot étant nettement plus inflammable que l'essence à froid, il s'allumera à la moindre étincelle, même bougie mouillée.
Il n'en reste pas moins qu'il est préférable de laisser tourner son moteur 2 minutes "à vide"
plutôt que d'être confronté à ce genre de déboires !

:
C'est clair. C'est juste au cas où le pire arriverait.
Fabrice
Publié : 01 déc. 2005, 15:57 PM
par Benji
Mag a écrit :raspoutine a écrit :Un spray contenant un liquide très volatil et inflammable. Ceci dit, n'importe quel spray volatil peut faire l'affaire.
Fabrice
Mon déo Axe ??? 
Ou manger du cassoulet et... 
