Bonjour de la Champagne
Publié : 15 avr. 2019, 08:58 AM
Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Rudy, 32 ans, je réside à Troyes. Je suis conseiller commercial Alfa Romeo Jeep.
Certains d'entre vous me connaissent déjà, ça fait un baille que je suis dans le milieu du rotary. J'ai acheté la 1ere Rx7 FB en 2003, puis une Rx7 TII Cab puis puis..... Maintenant je possède:
- Rx2 Sedan de 1971
- Rx2 Coupé de 1973
- Rx7 FB 1984
- Rx7 FB 1985
- Rx7 TII coupé 1990
- Rx7 TII cabrilolet 1991
- Rx8 231ch 2005
J'ai aussi une auto atypique, Lancia Thema 8.32 ( moteur V8 Ferrari 308 ) 1988 que je vais bientôt mettre en vente faute de place et la plus coûteuse en entretien.
La Rx8 est mienne que depuis 2 jours, il s'agit d'une version française achetée en 2004 à la concession Mazda Arc de Triomphe, j'ai hérité du bon de commande original, de tout ses documents d'époque. Je assez puriste et j'apprécie conserver ces éléments qui retrace la vie de l'auto.
Elle est de Juillet 2005, c'est une 231ch Pack Performance avec seulement 8900kms au compteur. Autant vous dire que son état est quasi neuf! Elle a été acheté par un collectionneur en 2004 pour l'offrir à sa femme, déjà âgée qui n'a pas profité de cette Rx8 car trop basse pour elle. Son mari l'a très peu utilisé, 500 kms en 9 ans. Démarré régulièrement et conservé dans un jolie garage à côté de Rolls et autres autos de luxe. Puis ce monsieur âgé également s'est décidé à la revendre à la personne à qui je l'ai acheté. Il a réalisé 8000 kms en 4 ans. Trajet principalement autoroute et manque de place en région Parisienne et possesseur d'autres joujous, il se décide à la revendre. Ça faisait un bail qu'elle était en vente, j'avais un oeil sur l'annonce et par moment je passais un coup de fil pour savoir ce qu'il était de ses éventuels contact potentiel acheteur.
Toujours en recherche en parallèle d'une Rx8 en excellent état, française, 231ch etc etc, je me rend compte que sur 150 annonces, 10% sont encore d'origines et quoique..... Futur collector? Je passe un coup de fil pour l'annonce cette Rx8 et là surprise, deux personnes viennent la visiter. Je m'empresse de venir la voir, pas déçu, je réserve. En finalité, je pense qu'une poignée de passionnée étaient prêt à faire le pas faute de trouver une auto potable parmi toutes celles en vente. Le vendeur, transparent, m'explique que la petite quantité d'appel ces derniers jours étaient de réel passionné à la recherche de la perle rare.
Bref, j'avoue l'avoir payée le prix fort mais au vu des kms, de son état, de sa configuration originale car intérieur full rouge, je vais continuer de la conserver au sec et on verra ce que deviendra la Rx8 sur le marché plus tard. En attendant je suis heureux de conduire cette voiture, j'ai travaillé chez Mazda en 2003/2008, en tant qu'apprentis mécanicien j'étais émerveillé lors de sa découverte en 2003, nous avions reçu une 231ch Jaune, une configuration que je voulais au départ.
Voilà pour la petite histoire, la seule amélioration que je souhaiterais apporter est un régulateur de vitesse, si quelqu'un sur le forum pouvais m'aider, je serais attentif
Bonne journée,
Rudy
Je m'appelle Rudy, 32 ans, je réside à Troyes. Je suis conseiller commercial Alfa Romeo Jeep.
Certains d'entre vous me connaissent déjà, ça fait un baille que je suis dans le milieu du rotary. J'ai acheté la 1ere Rx7 FB en 2003, puis une Rx7 TII Cab puis puis..... Maintenant je possède:
- Rx2 Sedan de 1971
- Rx2 Coupé de 1973
- Rx7 FB 1984
- Rx7 FB 1985
- Rx7 TII coupé 1990
- Rx7 TII cabrilolet 1991
- Rx8 231ch 2005
J'ai aussi une auto atypique, Lancia Thema 8.32 ( moteur V8 Ferrari 308 ) 1988 que je vais bientôt mettre en vente faute de place et la plus coûteuse en entretien.
La Rx8 est mienne que depuis 2 jours, il s'agit d'une version française achetée en 2004 à la concession Mazda Arc de Triomphe, j'ai hérité du bon de commande original, de tout ses documents d'époque. Je assez puriste et j'apprécie conserver ces éléments qui retrace la vie de l'auto.
Elle est de Juillet 2005, c'est une 231ch Pack Performance avec seulement 8900kms au compteur. Autant vous dire que son état est quasi neuf! Elle a été acheté par un collectionneur en 2004 pour l'offrir à sa femme, déjà âgée qui n'a pas profité de cette Rx8 car trop basse pour elle. Son mari l'a très peu utilisé, 500 kms en 9 ans. Démarré régulièrement et conservé dans un jolie garage à côté de Rolls et autres autos de luxe. Puis ce monsieur âgé également s'est décidé à la revendre à la personne à qui je l'ai acheté. Il a réalisé 8000 kms en 4 ans. Trajet principalement autoroute et manque de place en région Parisienne et possesseur d'autres joujous, il se décide à la revendre. Ça faisait un bail qu'elle était en vente, j'avais un oeil sur l'annonce et par moment je passais un coup de fil pour savoir ce qu'il était de ses éventuels contact potentiel acheteur.
Toujours en recherche en parallèle d'une Rx8 en excellent état, française, 231ch etc etc, je me rend compte que sur 150 annonces, 10% sont encore d'origines et quoique..... Futur collector? Je passe un coup de fil pour l'annonce cette Rx8 et là surprise, deux personnes viennent la visiter. Je m'empresse de venir la voir, pas déçu, je réserve. En finalité, je pense qu'une poignée de passionnée étaient prêt à faire le pas faute de trouver une auto potable parmi toutes celles en vente. Le vendeur, transparent, m'explique que la petite quantité d'appel ces derniers jours étaient de réel passionné à la recherche de la perle rare.
Bref, j'avoue l'avoir payée le prix fort mais au vu des kms, de son état, de sa configuration originale car intérieur full rouge, je vais continuer de la conserver au sec et on verra ce que deviendra la Rx8 sur le marché plus tard. En attendant je suis heureux de conduire cette voiture, j'ai travaillé chez Mazda en 2003/2008, en tant qu'apprentis mécanicien j'étais émerveillé lors de sa découverte en 2003, nous avions reçu une 231ch Jaune, une configuration que je voulais au départ.
Voilà pour la petite histoire, la seule amélioration que je souhaiterais apporter est un régulateur de vitesse, si quelqu'un sur le forum pouvais m'aider, je serais attentif
Bonne journée,
Rudy