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[Montage] Aileron MazdaSpeed

Publié : 28 nov. 2005, 20:16 PM
par Sebastien

Mon premier fais-le-toi-même.

Alors merci de votre indulgence :merci:

A noter, je suis un mauvais photographe qui en plus oublie de prendre des photos :D

Donc voici étape par étape, le montage de mon aileron MS

  1. Enlever le becquet d'origine.

Avec un tournivis plat et un cutter ou une lame de rasoir.
Attention de ne pas abimer la belle.


Publié : 28 nov. 2005, 20:19 PM
par Sebastien
  1. Bien laver la coffre, et le reste si comme la mienne, elle était très sale ;)

Pour enlever les traces de collant du becquet d'origine, on peut s'aider d'une lame et de dégraissant.

De toute facon, il faut bien dégraisser pour plus tard


Publié : 28 nov. 2005, 20:21 PM
par Sebastien
  1. Déballer la cadeau de noel,

Vérifier qu'on a bien tout

(c'est déjà un peu tard, mais c'est dans cet ordre la que je l'ai fait)


Publié : 28 nov. 2005, 20:22 PM
par Sebastien
  1. Lire la notice de montage :D

Publié : 28 nov. 2005, 20:25 PM
par Sebastien
  1. Monter les attaches sur l'aileron

ne pas monter la droite a gauche ou vice versa.


Publié : 28 nov. 2005, 20:28 PM
par Sebastien
  1. Decouper les templates

  2. Les placer sur le coffre.

Attention les bords doivent coincider lorsqu'on regarde a la verticale.

Le placement correct de ces templates est bien ententdu la partie la plus déterminante pour un montage sans soucis.


Publié : 28 nov. 2005, 20:32 PM
par Sebastien
  1. Marquer les trous

C'est le point de non retour :'(

  1. Protéger l'interieur du coffre avec un drap, une bache, une couverture, un rideau.

9a. Pour eviter d'aller trop loin en forant le trou, couvrir le foret avec du scotch a partir de 5 mm.

Ne pas hésiter a en mettre beaucoup et le replacer lorsqu'il remonte.


Publié : 28 nov. 2005, 20:33 PM
par Sebastien
  1. Faire les petit trou (Max 4 mm)

Ca fait tout drole de percer la tole de sa RX8.


Publié : 28 nov. 2005, 20:35 PM
par Sebastien
  1. Agrandir les trous (8mm)

Est-ce que j'ai vraiment bien placé les templates :??:


Publié : 28 nov. 2005, 20:41 PM
par Sebastien

A partir d'ici, j'ai oublier les photos :(
Désolé c'est le choc et l'impatience de voir si tout était ok. :oh:

  1. Ebavurer les trous avec une petite lime.

  2. Passer les trous a l'anti-rouille, attendre que ca sèche

  3. Monter les supports de l'aileron et le visser a travers les trous, sans serrer trop fort, il faut qu'on puisse les faire bouger.

  4. Placer, temporairement, la partie basse de l'aileron en le centrant bien. Les trous fait en 11 sont plus larges que les boulons, ce qui offre un peu de jeu pour le centrage. Si ca ne suffit pas, on peut encore élargir les trous jusqu'a 10 mm.

  5. enlever la partie basse et serrer les écrous


Publié : 28 nov. 2005, 20:46 PM
par Sebastien
  1. Enlever les films sur les collants de la partie basse.

Attention c'est le moment délicat, il faut placer le dessous de tel sorte qu'il soit bien centré et le plus possible vers l'avant, tout en touchant le rebords du coffre. On a qu'une seule chance :hum:

  1. Placer les visses sur la parties basse

Publié : 28 nov. 2005, 20:51 PM
par Sebastien

J'ai oublié le 18, mais c'est pour voir si vous suiviez ;)

  1. Placer l'aileron

Trés facile, la seule difficulté est que les boulons sont petits et qu'il y a plusieurs rondelles de bloquage a mettre, et que l'accès n'est pas aisé.

De plus ca se passe juste au dessus d'une ouverture dans la partie basse et la rondelle que tu laisse tomber va se loger droit dedans.

J'ai du aussi redresser un peu les attaches en désserant et resserant encore une fois les boulons.

Mais voilà : tadaa c'est fini :yeah:


Publié : 28 nov. 2005, 20:52 PM
par Sebastien

Dés que les cieux seront plus cléments, je mettrai des plus belles photos parce que celles là :p


Publié : 28 nov. 2005, 20:55 PM
par jmi

on veut la photo final, tu nous frustre :( , c'est comme un bon film et puis hop coupure de courant , c'est pas drole. :bouder: :chut: :p
la photo, :yeah: la photo, :yeah: la photo :yeah: :yeah: :yeah:
non met, ça met l'eau a la bouche et paf. je t'en foutrais un aileron :p


Publié : 28 nov. 2005, 20:57 PM
par jmi

bon ca va tu a de la chance a une minute prés, ça partait en c......


Publié : 28 nov. 2005, 21:02 PM
par Sebastien

Dans le garage avec le flash, ca donne rien, et sans, j'ai tout de suite un bougé.

Mais promis, dés que possible, j'en fait des meilleures


Publié : 28 nov. 2005, 21:04 PM
par Scarface

Beau boulot, c est pas moi qui ferai un trou dans mon coffre... :clap:


Publié : 28 nov. 2005, 21:08 PM
par Baphi

Le type derrière la notice au numéro 4 est aussi fourni :D :D :D :D

:merci: pour le reportage ... tu as oser ... faire des trous dans ta 8 ... j'aurais pas pu :chut: ;)


Publié : 28 nov. 2005, 21:10 PM
par Sebastien

C'est clair que faut oser, mais bon avec le template bien placé, y a pas trop de risques.


Publié : 28 nov. 2005, 21:12 PM
par Sebastien
Baphi a écrit :

Le type derrière la notice au numéro 4 est aussi fourni :D :D :D :D

:merci: pour le reportage ... tu as oser ... faire des trous dans ta 8 ... j'aurais pas pu :chut: ;)

C'est un peu comme du piercing, ca pince un petit peu :oh: et puis hop ca passe. :love:

J'dis ca, mais j'en sais rien, j'ai pas de piercing :D