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Problème après test de compression

Publié : 01 mars 2019, 19:38 PM
par cedre32
Bonjour
Aujourd'hui je suis allé chez Mazda pour les campagnes de rappel pompe à carburant et airbag passager.
J'en ai profité pour faire faire un test de compression et verifier le catalyseur.
Bilan = cata ok. Compressions impeccables.
Sauf qu'en reprenant la rx8, elle ratatouillait en bas régime.
Retour au garage, on me change une bougie T sur le rotor avant et plus de souci à bas régime...par contre perte de puissance et plus rien au dessus de 7000 tr...
Je laisse donc la rx8 au garage et rentre chez moi. Ils ont vérifié la pompe qui a été changée mais le souci ne vient pas de là. Pas d'anomalie au diag...
Je penche pour les bougies grillées, je ne sais pas trop...
A la base elle fonctionnait à la perfection. Huile,filtres, bougies et bobines étaient nickel.

Est ce que ce souci est arrivé à quelqu'un déjà ?
Merci de vos avis.

Re: Problème après test de compression

Publié : 02 mars 2019, 00:37 AM
par Jiisan
Regarde s'ils ont pas inversé le clapet anti-retour sur la durite de la VFAD : il se trouve sous le résonateur ! Un pote à eu le même pb sur la sienne et plus de puissance après 7000 !
Je vois pas pourquoi ils auraient démonté l'admission mais sait-on jamais !

Re: Problème après test de compression

Publié : 02 mars 2019, 10:09 AM
par cedre32
Ca n'a pas été débranché. Il a juste enlevé le fusible de la pompe à essence pour le test de compression.
Dans la baie moteur il n'a rien touché. Même la batterie n'a pas ete débranchée...

Re: Problème après test de compression

Publié : 02 mars 2019, 19:51 PM
par captain74
Ils te l'ont peut-être tout simplement noyée et tes bougies n'ont pas dû apprécier !
Ça m'est arrivé récemment dans un garage mazda.

Re: Problème après test de compression

Publié : 04 mars 2019, 16:15 PM
par cedre32
salut
du nouveau de chez Mazda, mais la RX est toujours chez eux :
le problème ne vient pas de la nouvelle pompe à essence, car ils ont remis l'ancienne et ça fait pareil.
D'après eux les bougies sont ok car elles marchent bien sur une autre RX8 du garage... Maintenant ils vont tester mes bobines (qui sont récentes et OEM)...Je ne vois pas pourquoi elles auraient grillées !

Pour le test de compression, ils m'ont dit qu'ils avaient enlevés les bougies L pour chaque rotor.

Ils ont pris les valeurs "papillon ouvert" puis "papillon fermé", le tout à 265 rpm (démarreur nouvelle génération).
D'ailleurs je vous poste les valeurs indiquées sur leur document :
rotor AV, papillon ouvert 8.5 8.3 8.5
rotor AV, papillon fermé 7.8 7.6 7.8
rotor AR, papillon ouvert 8.7 8.5 8.5
rotor AR, papillon fermé 8.0 7.8 7.8

Bref, ils m'ont dit qu'un recet PCM avait bien été fait également...
ça m'agace fortement cette histoire ! J'en viens à regretter d'avoir effectuer cette campagne de rappel !!! :redcard:

Re: Problème après test de compression

Publié : 04 mars 2019, 16:39 PM
par Adol
Et les câbles ? Récents aussi ?
Une cosse un peu écrasée et mal positionnée sur la tête de la bougie peu aussi poser problème.
Ou sinon (et ça serait con) ils ont changé l''ordre des câbles :D

Re: Problème après test de compression

Publié : 04 mars 2019, 16:45 PM
par cedre32
Je ne comprends pas... surtout que le mécano qui s'en est occupé possède une RX8... donc quand même je ne pense pas l'inversion de cables possibles...
Sinon, oui ils sont récents (j'avais tout changé en même temps).

Pour la connection des câbles j'y ai pensé et je l'ai mentionné : il m'a dit que c'était OK.

A moins qu'en changeant la pompe à essence une "merdouille" du réservoir ce soit invitée dans la tuyauterie jusqu'aux injecteur ?? mais il y aurait un message ODB je pense ?

Re: Problème après test de compression

Publié : 08 mars 2019, 09:30 AM
par cedre32
:drive:
zoom zoom, ma RX refonctionne parfaitement !!!

Après démontages et remontages bobines, bougies, et pompe à essence, elle s'est mise à refonctionner normalement. Je pense qu'il s'agissait juste d'un problème de connection des cables de bougie en fait !!

La concession Mazda a été quand même au top pour ma voiture : le mécano est revenu travailler dessus sur ses congés et ils ont vraiment chercher ce qu'il n'allait pas sans mettre en cause un éventuel défaut présent dans le véhicule avant sa prise en charge...

Petit clin d'oeil aussi : quand je suis revenu la chercher, elle était nickel, stationnée dans le hall d'exposition des véhicules neufs ! ça faisait son effet :jaime:

Re: Problème après test de compression

Publié : 08 mars 2019, 14:07 PM
par Adol
impec ! :cool:

Re: Problème après test de compression

Publié : 08 mars 2019, 14:12 PM
par captain74
Cool!! Bonne route à toi et à ta belle !!

Re: Problème après test de compression

Publié : 08 mars 2019, 15:12 PM
par laurent B
cedre32 a écrit ::drive:
zoom zoom, ma RX refonctionne parfaitement !!!

Après démontages et remontages bobines, bougies, et pompe à essence, elle s'est mise à refonctionner normalement. Je pense qu'il s'agissait juste d'un problème de connection des cables de bougie en fait !!

La concession Mazda a été quand même au top pour ma voiture : le mécano est revenu travailler dessus sur ses congés et ils ont vraiment chercher ce qu'il n'allait pas sans mettre en cause un éventuel défaut présent dans le véhicule avant sa prise en charge...

Petit clin d'oeil aussi : quand je suis revenu la chercher, elle était nickel, stationnée dans le hall d'exposition des véhicules neufs ! ça faisait son effet :jaime:
:clap: bravo pour le mécano, il y a encore des garages correctes

Re: Problème après test de compression

Publié : 23 mars 2019, 18:06 PM
par Dayme
Cool que ca se soit bien terminé!
Il pourrait être bon de dire de quel Mazda il s'agit, histoire de leur faire un peu de pub par ici ;)

Re: Problème après test de compression

Publié : 24 mars 2019, 22:17 PM
par cedre32
:salut:
Mazda Auch dans les Gers.