Quelle huile utilisée
Publié : 22 janv. 2019, 10:09 AM
Bonjour à tous,
Toujours à la recherche d'une RX8, j'en ai trouvé une de 2006 192CH avec 85000km.
Le propriétaire l'a achetée en Belgique et m'a fourni quelques factures de révision et le Car-Pass.
Sur le Car-Pass, il n'y a aucune information de 2008 à 2010 avec très peu de kilomètres en 2 ans (728), étonnant.
Pour l'huile, j'ai lu sur le forum qu"il fallait mettre de la 5W30 ou 10W40.
Les factures montrent que les vidanges ont été faites avec de la Mobil 1 FS 0W40 new life 3,50 l
Mobil 1 FS 0W-40 est fabriquée avec un mélange exclusif d’huiles de base synthétiques ultra haute performance, renforcé par un système d’additivation parfaitement équilibré.
J'ai trouvé des explications sur le net
0W : env. -30°C, 5W : env. -25°C, 10W : env. -20°C, 15W : env. -15°C
Le 2ème grade traduit la viscosité cinématique à chaud (100°C et 150°C sous cisaillement) : 20, 30, 40, 50, 60.
- Plus le nombre est élevé, plus épais sera le film d'huile à chaud. Il favorise la protection et l'étanchéité.
- Plus le nombre est bas, meilleure sera la réduction de frottement à chaud. Il favorise les économies de carburant.
Si je comprends bien, la 0W40 fonctionne à de très basses températures et le 40 correspond à une huile plus épaisse qui favorise la protection du moteur.
Par contre, j'a cru lire que la contenance était de 6l d'huile et sur le facture il est indiqué 3,5l?
Le propriétaire me dit qu'il consomme très peu d'huile (en 10000km) mais tout dépend de l'utilisation.
Merci pour vos réponses
Toujours à la recherche d'une RX8, j'en ai trouvé une de 2006 192CH avec 85000km.
Le propriétaire l'a achetée en Belgique et m'a fourni quelques factures de révision et le Car-Pass.
Sur le Car-Pass, il n'y a aucune information de 2008 à 2010 avec très peu de kilomètres en 2 ans (728), étonnant.
Pour l'huile, j'ai lu sur le forum qu"il fallait mettre de la 5W30 ou 10W40.
Les factures montrent que les vidanges ont été faites avec de la Mobil 1 FS 0W40 new life 3,50 l
Mobil 1 FS 0W-40 est fabriquée avec un mélange exclusif d’huiles de base synthétiques ultra haute performance, renforcé par un système d’additivation parfaitement équilibré.
J'ai trouvé des explications sur le net
0W : env. -30°C, 5W : env. -25°C, 10W : env. -20°C, 15W : env. -15°C
Le 2ème grade traduit la viscosité cinématique à chaud (100°C et 150°C sous cisaillement) : 20, 30, 40, 50, 60.
- Plus le nombre est élevé, plus épais sera le film d'huile à chaud. Il favorise la protection et l'étanchéité.
- Plus le nombre est bas, meilleure sera la réduction de frottement à chaud. Il favorise les économies de carburant.
Si je comprends bien, la 0W40 fonctionne à de très basses températures et le 40 correspond à une huile plus épaisse qui favorise la protection du moteur.
Par contre, j'a cru lire que la contenance était de 6l d'huile et sur le facture il est indiqué 3,5l?
Le propriétaire me dit qu'il consomme très peu d'huile (en 10000km) mais tout dépend de l'utilisation.
Merci pour vos réponses