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KAD + diesel, possible ou pas !? moi y'en a rien comprendre

Publié : 26 nov. 2005, 22:51 PM
par MILKSHAKER

Et pour cause...

Jusqu'à maintenant, on m'a répété à de nombreuses reprises qu'un KAD sur un diesel était inefficace : au mieux, il ne se passe rien, au pire, on amplifie les claquement du diesel !

J'ai donc monté sagement un filtre sport de remplacement...

Seulement voilà, je viens de matter le catalogue green comme ça par curiosité, et qu'est-ce que je vois !? Je peux monter un Green Dynatwist (KAD dynamique ! les meilleurs) sur mon octavia !

Alors que risque-je ? Quand on m'a dit diesel+KAD = niet, a-t-on pensé uniquement au diesels atmo (qui effectivement n'aspirent pas...) ? Je suppose ça car je vois qu'aucun kad n'est dispo pour les diesel atmo. Par contre les turbo y ont droit...

Merci de vos éclairages !


Publié : 26 nov. 2005, 22:56 PM
par florent75

alors oui ça marche

j'ai un ami qui a un jtd 150 (alfa 147) + reprog + admi dynamique et ça marche

test fait avant reprog avec 2 autres jtd 150 et victoire sans partage ...

ensuite on peut dire que le mazout ne fonctionne pas comme l'essence ...

en pratique c'etait flagrant


Publié : 26 nov. 2005, 22:57 PM
par MILKSHAKER

Précise ta pensée stp !

Quand tu dis ca marche, c'est en performance pure ?

Et au niveau du bruit, ca amplifie vraiment les claquement du diesel, ou on a quand meme un beau chointement a l'aspiration (sur les diesel turbo je précise) ?


Re: KAD + diesel, possible ou pas !? moi y'en a rien compren

Publié : 26 nov. 2005, 22:57 PM
par f1clc
MILKSHAKER a écrit :

on m'a répété à de nombreuses reprises qu'un KAD sur un diesel était inefficace

Le diesel... :??: c'est quoi ce truc ? :??: :??:

:D :bye:

Je vais pas pouvoir t'aider car le mazout, c'est vraiment pas mon truc ! :bouder: :bouder:


Re: KAD + diesel, possible ou pas !? moi y'en a rien compren

Publié : 26 nov. 2005, 22:59 PM
par MILKSHAKER
f1clc a écrit :
MILKSHAKER a écrit :

on m'a répété à de nombreuses reprises qu'un KAD sur un diesel était inefficace

Le diesel... :??: c'est quoi ce truc ? :??: :??:

:D :bye:

Je vais pas pouvoir t'aider car le mazout, c'est vraiment pas mon truc ! :bouder: :bouder:

C'est un truc qui marche plutot bien et qui permet de rouler pas trop cher.

Rassure toi, j'aime aussi l'essence. Mais vu mon statut de jeune chauffeur, et mes 30000km annuels, le diesel me convient mieux !

Je me doutais que j'aurai pas de pros diesel ici, par contre je sais que certain d'entre vous sont très calés en tuning moteur, donc... ;-)

Raspoutine, je suis sûr que tu saurais me répondre entièrement :-D


Re: KAD + diesel, possible ou pas !? moi y'en a rien compren

Publié : 26 nov. 2005, 23:14 PM
par f1clc
MILKSHAKER a écrit :

C'est un truc qui marche plutot bien et qui permet de rouler pas trop cher.

Selon moi, c'est en roulant au GPL que l'on peut "rouler pas trop cher", non ? :??:

MILKSHAKER a écrit :

et mes 30000km annuels, le diesel me convient mieux !

Moi aussi, je vais faire environ 28'000 km par an, dont beaucoup de ville, où est le problème ? mis à part de faire le plein au moins 1 fois par semaine ! :oh: :lol: :lol:


Publié : 26 nov. 2005, 23:16 PM
par MILKSHAKER

Perso je trouve le GPL pas trop au point, ca fait trop "rajouté" sur le véhicule. Je vois plutôt l'avenir sur les moteurs a hydrogène

et pour tes pleins... tu fais ce que tu veux ;-)

revenons au sujet svp, si quelqu'un pouvait me répondre précisément... marciiii


Publié : 26 nov. 2005, 23:18 PM
par jmi

la seul chose au sujet des admission dynamique , c'est qu'il y a des vehicule ou cela fonctionne trés bien et d'autre moin bien , le plus important est d'eviter de mettre le filtre a air (cone), a l'air libre dans le compartiment moteur, il faut souvent le cloisonner dans une boite qui elle meme va chercher de maniere la plus direct de l'air frais(donc plus dense) , grace a un manchon.
sur certaine honda, on place carrement le filtre face a la route grace aune rallonge en alu(cold air intake) ce qui permet de positionner au mieu le filtre.
pour en revenir a t'on octavia, il me semble que les tdi de vokswagen fonctionnent tous grace a un debimetre qui ce trouve juste apres la boite a air, et juste avant la volute d'admission du turbo, donc la meilleur solution vu le peut de place , serait de mettre une admission enfermer dans une boite, et lui amener de l'air frais.
je pense que si des ingenieur ce casse la tete a etudier des boite a air cela n'est pas pour rien, donc pour moi la meilleur solution pour ton tdi , c'est que tu mette un filtre kn,dans la boite d'origine , et que tu fasse parvenir de l'air frais grace a un manchon dans la dite boite.
j'ai deja vue des gens qui avait mit des kad sur des tt ou s3, et qui voyait leur cone carrement ecraser sous l'aspiration du turbo.
si tu veut reelement gagner des chevaux, a part bien sur une reprog, c'est d'ameliorer les echange thermique de ton echangeur, pour abaisser la temperature d'admission aprés le turbo, car n'oubli pas que ton vehicule est turbocompresser, et que c'est ton turbo qui rechauffe le plus l'air en le comprimant.
tu peut aussi changer ta dump valve pour un modele plus performant.
je sais qu'il est difficile de resister au bruit d'une admission dynamique, mais le gain reel est souvent insignifiant sur les vehicule turbo diesel.


Publié : 26 nov. 2005, 23:20 PM
par f1clc
MILKSHAKER a écrit :

Je vois plutôt l'avenir sur les moteurs a hydrogène

ça tombe bien, la RX-8 à hydrogène est dans les starting-blocks depuis un petit moment... sauf qu'elle fait 110 ch en "mode hydrogène" ! :oh: :oh:

Fin du hors-sujet :merci: place aux tuners fous ! :merci: :lol: ;)


Publié : 26 nov. 2005, 23:25 PM
par MILKSHAKER

Ca c'est de la réponse :)

Alors dans l'ordre : j'ai déja un filtre a air sport green dans la boite a air d'origine.
Cette meme boite a air a déja une arrivée d'air frais effectivement !

Ensuite, le KAD qui m'intéresse n'est pas un simple kad à l'air libre et chaud du moteur, mais un kad dynamique : il est enfermé dans une boite tout en alu, avec effectivement un manchon de prévu
Image

C'est aussi efficace sinon plus que la boite a air d'origine avec le filtre sport nan ?

Je me posais surtout des questions sur le bruit, est-il vrai que ça amplifie les vibrations qu'on entend au ralenti ? A-t-on le meme chouintement que sur une essence quand on accélere a fond ?

Pour la reprog, c'est déja fait :-D . Par contre ton idée d'améliorer le refroidissement m'intéresse ! changement d'intercooler !?


Publié : 26 nov. 2005, 23:26 PM
par MILKSHAKER
f1clc a écrit :
MILKSHAKER a écrit :

Je vois plutôt l'avenir sur les moteurs a hydrogène

ça tombe bien, la RX-8 à hydrogène est dans les starting-blocks depuis un petit moment... sauf qu'elle fait 110 ch en "mode hydrogène" ! :oh: :oh:

Fin du hors-sujet :merci: place aux tuners fous ! :merci: :lol: ;)

Je sais, j'aurai ptet une rx8 plus tard ;-)

fin du hors sujet aussi lol


Publié : 26 nov. 2005, 23:35 PM
par coupefx

Perso, j'ai eu une Golf 4 TDI 130cv d'origine et l'idéal, si tu veux pas augmenter le bruit des claquement, c'est un chip ;)

Je suis passé de 130 cv à 150 cv pour 400euro montage compris :D

J'ai préféré cette solution, plutot que de changer une dizaine de pièces :bouder: , c'est aussi la solution la plus discrète :chut:

Et crois moi elle marchais bien :oh:


Publié : 26 nov. 2005, 23:45 PM
par jmi

c'est plus beau mais je pense trés sincerement que cela n'est pas plus efficace, car si tu prend ton filtre d'origine et que tu le roule( pas pour le fumer) en forme de cone (non j'ai dit pas pour le fumer) tu va te rendre compte ( si ta pas trop fumer) que ton filtre est parfois plus grand que les kitadmissiondemesfessequitefontgagner800bourrindanstatete.
aprés, bien sur je te laisse seul juge de ton achat car comme on dit la raison...
pour l'echangeur, je ne dit pas de le changer car c'est une solution trop extreme( pense toujours a la revente d'un vehicule), mais ameliorer, l'entrée d'air frais me parait etre une bonne chose, cela va te permetre une meilleur tenue de la puissance lorsque tu va sortir la grosse attaque(poua , ) non je rigole, ça marche trés bien un tdi,et au moin ça a le merite de pas trop consommer.


Publié : 27 nov. 2005, 11:21 AM
par raspoutine

Une admission dynamique sur un moteur suralimenté, c'est c'là oui!

Fabrice


Publié : 27 nov. 2005, 12:43 PM
par MILKSHAKER
raspoutine a écrit :

Une admission dynamique sur un moteur suralimenté, c'est c'là oui!

Fabrice

Sois plus clair raspoutine stp ?


Publié : 27 nov. 2005, 13:14 PM
par raspoutine

Une prise d'air dynamique, si elle est vraiment "dynamique", c-à-d qu'elle permet uen légère augmentation de la pression par transformation de la vitesse de l'air en pression statique par effet de bélier (ram effect) aura un léger effet bénéfique sur les performances à hautes vitesses (vitesse véhicule) uniquement dans le cas des moteurs atmosphériques. Dans le cas des moteurs suralimentés, et spécifiquement dans le cas des moteurs à turbo régulé, cela n'a aucun intérêt. Quelque soit a pression en amont du compresseur, la gestion régule la pression en aval à la pression nominale.

Et KAD, ça veut dire quoi? C'est le copain de Olivier?

Fabrice


Publié : 27 nov. 2005, 13:17 PM
par MILKSHAKER

Excuse moi, je voulais dire "Kit d'Admission Directe" (je pensais que le terme KAD était connu !)

Donc en résumé, sur un diesel turbo, aucun avantage par rapport à une boite a air d'origine avec filtre sport ! Et au niveau du son ? Ca amplifie vraiment le bruit de claquement de diesel comme on ma dit, ça ne fait rien, ou on a quand même droit au même bruit à l'aspiration qu'un kad monté sur une essence ?


Publié : 27 nov. 2005, 13:46 PM
par raspoutine
MILKSHAKER a écrit :

Excuse moi, je voulais dire "Kit d'Admission Directe" (je pensais que le terme KAD était connu !)

Donc en résumé, sur un diesel turbo, aucun avantage par rapport à une boite a air d'origine avec filtre sport ! Et au niveau du son ? Ca amplifie vraiment le bruit de claquement de diesel comme on ma dit, ça ne fait rien, ou on a quand même droit au même bruit à l'aspiration qu'un kad monté sur une essence ?

Même le filter à sair sport ne gagne rien, pour les mêmee raisons qu'expliqué plus haut. Même à 1000 m d'altitude, ton turbo délivre la pression nominale absolue voulue. C'est pour ça que la suralimentation a été utilisée sur les avions, pour compenser l'altitude.

Le compresseur du turbo fait "écran" aux ondes de pressions sonores qui remontent les conduits d'admission depuis les soupapes. Les seuls bruits qui remonteraient jusqu'à l'orifice et l'oreille seraient un sifflement potentiel du compresseur.

Fabrice


Publié : 27 nov. 2005, 13:59 PM
par MILKSHAKER

Okay, donc en gros, ça ne sert à rien ;-) , les KAD ne font un joli son que sur les atmo essence ?

C'est dingue ce que le commerce peut vendre d'inutile... C'est quand même curieux qu'ils les proposent pour turbo diesel !

merci de toutes ces explications en tout cas !


Publié : 27 nov. 2005, 14:42 PM
par florent75

oui c'est la theorie

et en pratique il y a une différence

alors pourquoi ??