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Le retour des arnaques aux économiseurs

Publié : 30 nov. 2018, 14:45 PM
par frenchflip
Avis à la communauté.
Avec la hausse de prix à la pompe, on retrouve comme en 1974 puis en 1979 et en 2008 les éternelles arnaques aux économiseurs et autres moteurs à eau.
Il se trouve que j'ai été contacté professionnellement par une agence de com' virtuelle (déjà ça commence bien) pour que nous relayions un communiqué de presse émanant de Moteur Bzh. Le promoteur de ce truc vend, autour d'un samligondis à base de Cycle de Rankine, des kits d'adaptation pour les moteurs automobiles.
De turbine de récupération de vapeur point (ils inventent même la vapeur froide, excellent !!!) mais différents pseduo-kits vendus cher (de 199 à 799€, à leur place j'aurais mis 199,99€ et 799,99€ mais bon).
Le numéro de contact est un numéro surtaxé à 0,60€/mn (sans qu'ils le précisent dans leur communiqué).
Aucune adresse physique, et tout est à l'avenant.
Méfiez vous donc des adresses suivantes : moteur.bzh et Hybrideaeau.fr

Un rotativiste avisé en vaut deux.

:salut:

Re: Le retour des arnaques aux économiseurs

Publié : 30 nov. 2018, 16:31 PM
par Adol
Je ne sais pas si il s'agit d'arnaque ou pas, mais l'injection d'eau dans l'admission n'est pas nouveau, ça remonte au année 30.
Je ne sais pas si il s'agit ici de la même technique.

En tout cas, on l'a trouvé dernièrement sur la BMW M4 GTS :
https://www.autoplus.fr/bmw/m4/actualit ... 07959.html

Et devrait être généralisé sur d'autres modèle en 2019 :
https://www.autocar.co.uk/car-news/indu ... -cars-2019

Re: Le retour des arnaques aux économiseurs

Publié : 30 nov. 2018, 16:54 PM
par frenchflip
L'admission d'eau dans l'admission à fin de diminuer la température à l'admission n'est pas nouvelle pour les moteurs suralimentés, j'en conviens.
Mais là le bonhomme fait référence au cycle de Rankine, avec génération de vapeur à l'échappement et injection de "vapeur froide" (sic) côté admission.
Ca sent le hoax, le fake, le blurg à plein nez.