Page 1 sur 1

Présentation Médérix

Publié : 28 oct. 2018, 09:37 AM
par Médérix
Bonjour à tous,

Je me présente, Médérix, 21 ans, et tout nouveau propriétaire d'une RX8 192 CV :D

Cela fait environ 1 mois je parcours le forum en "sous-marin" pour engranger un maximum d'info sur cette voiture. Après en avoir essayer plusieurs , j'en ai trouver une avec moteur neuf( rodage terminé) , cata neuf, embrayage neuf, trio allumage neuf, pot d’échappement inox (j'ai récupéré l'origine) , pneus neufs et plaquettes neuves. Je l'ai cherché hier et on peut clairement dire que c'est une voiture qui donne la banane :love:

Cepdant il me reste une question en suspend : :??:

- un classique : est-il mieux de réaliser le prémix sachant que j'ai le catalyseur ( et que compte le garder pour l'instant ) et que sa risque de le boucher ?

Je vous remercie de votre accueil et de vos réponses :ok:

A bientôt sur la route :yeah:
Médérix

Re: Présentation Médérix

Publié : 30 oct. 2018, 10:04 AM
par Pict
Bonjour et bienvenu :salut:

Tien tien !!! :??: j'ai fait comme toi :lol: . Je suis ici depuis peu aussi. Si j'ai bien tout compris en lisant le Fofo, un point important est l'installation d'un kit Sohn, pour le reste tu as l'air d'avoir tout bien ;) .

Re: Présentation Médérix

Publié : 30 oct. 2018, 13:16 PM
par StarFire
Bienvenue :salut:

Pour le premix c'est mieux d'être decata ou catasport sachant que tu brûle + d'huile même si c'est de la 2T.

Sinon oui le kit Sohn sera top mais plus ton moteur a d'usure et moins cette motif est utile.
C'est idéal sur un moteur neuf ou avec pas beaucoup de bornes.

Re: Présentation Médérix

Publié : 05 nov. 2018, 13:58 PM
par Adol
Welcome :salut:

Alors, pas de lien direct entre le premix et le cata, le premix aide juste à la lubrification des chambres et peut aider à la longévité du moteur (même si ça reste que théorique). Idem pour le Sohn.

Si tu veux protéger ton cata, le mieux est d'être sur de son trio (bougies / câbles / bobines) : mauvaise combustion = caca dans le cata (pour faire simple :) )
Evite de rouler trop en sous régime aussi, c'est pas que la 8 aime les tours, elle DOIT rouler dans les tours pour qu'elle se porte au mieux.

Mais si ton cata est neuf, et ton trio aussi, tu es tranquille pour un bout de temps.