Diagnostic ELM327 - 2 codes erreur
Diagnostic ELM327 - 2 codes erreur
Bonjour,
Suite à un voyant moteur qui persiste, j'ai acheté un ELM327 et voici le verdict :
- P2096 : Post Catalyst Fuel Trim System too lean Bank 1
- P2270 : O2 Sensor Signal Biased/Stuck Lean Bank 1 Sensor 2
J'avoue que ça n'est pas clair pour moi.
Pour info le catalyseur est neuf (pour passer le contrôle technique), ainsi que les bougies, bobines et filtre à air.
J'ai aussi vérifié et nettoyé le débitmètre.
Merci de votre aide.
Gérald
Suite à un voyant moteur qui persiste, j'ai acheté un ELM327 et voici le verdict :
- P2096 : Post Catalyst Fuel Trim System too lean Bank 1
- P2270 : O2 Sensor Signal Biased/Stuck Lean Bank 1 Sensor 2
J'avoue que ça n'est pas clair pour moi.
Pour info le catalyseur est neuf (pour passer le contrôle technique), ainsi que les bougies, bobines et filtre à air.
J'ai aussi vérifié et nettoyé le débitmètre.
Merci de votre aide.
Gérald
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Re: Diagnostic ELM327 - 2 codes erreur
En cherchant (très rapidement) tes codes dans le forum (search.php), j'ai trouvé ça :
search.php?keywords=P2096&terms=all&aut ... Rechercher
search.php?keywords=P2270&terms=all&aut ... Rechercher
viewtopic.php?f=7&t=27120&p=661543&hilit=P2096
Vérifier l'étanchéité au niveau des cata ?
Vérifier les sondes lambda (qui auraient pris un coup lors du changement des cata) ?
Qui a fait le changement ? Un garage ou toi ?
search.php?keywords=P2096&terms=all&aut ... Rechercher
search.php?keywords=P2270&terms=all&aut ... Rechercher
viewtopic.php?f=7&t=27120&p=661543&hilit=P2096
Vérifier l'étanchéité au niveau des cata ?
Vérifier les sondes lambda (qui auraient pris un coup lors du changement des cata) ?
Qui a fait le changement ? Un garage ou toi ?
Ex RX-8 Performance de 2006 - Brilliant Black (231ch) - Intérieur bi-ton rouge/noir
Nissan 350Z de 2006 - Gris cumulus - 280ch - Intérieur cuir noir
Re: Diagnostic ELM327 - 2 codes erreur
+8
Vérifier l'étanchéité, ou simplement que les sondes sont bien branchées.
Avant le changement de cata tu avais des erreurs ?
As tu fais un reset PCM ?
Vérifier l'étanchéité, ou simplement que les sondes sont bien branchées.
Avant le changement de cata tu avais des erreurs ?
As tu fais un reset PCM ?
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Re: Diagnostic ELM327 - 2 codes erreur
J'ai changé le cata moi-même. Ca me semblait simple. Est-il normal d'avoir un léger jour au niveau de la liaison cata-collecteur ?
Quelle valeur de résistance dois-je avoir si je vérifie les sondes ?
Quelle valeur de résistance dois-je avoir si je vérifie les sondes ?
Jobo a écrit :En cherchant (très rapidement) tes codes dans le forum (search.php), j'ai trouvé ça :
search.php?keywords=P2096&terms=all&aut ... Rechercher
search.php?keywords=P2270&terms=all&aut ... Rechercher
viewtopic.php?f=7&t=27120&p=661543&hilit=P2096
Vérifier l'étanchéité au niveau des cata ?
Vérifier les sondes lambda (qui auraient pris un coup lors du changement des cata) ?
Qui a fait le changement ? Un garage ou toi ?
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Re: Diagnostic ELM327 - 2 codes erreur
Oui, j'avais déjà les erreurs avant.
Oui, j'ai fait un reset PCM (en appuyant xx fois sur la pédale de frein en contact On)
Oui, j'ai fait un reset PCM (en appuyant xx fois sur la pédale de frein en contact On)
Adol a écrit :+8
Vérifier l'étanchéité, ou simplement que les sondes sont bien branchées.
Avant le changement de cata tu avais des erreurs ?
As tu fais un reset PCM ?
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Re: Diagnostic ELM327 - 2 codes erreur
Ok, donc si tu avais déjà les erreurs avant, ce n'est pas lié au changement de cata.
Non, tout s’emboîte parfaitement bien, et ton cata doit bien être fixé sans jour avec les 4 boulons (de mémoire) au niveau de la sortie de collecteur.
Doit y avoir aucune fuite.
Quand tu as changé ton cata, tu te rappelles de l'état de ta sonde ?
Donc, 86000km de 2004 (Mets à jour ton post de présentation, ça évitera de devoir fouiller dans tout tes messages pour trouver l'info) ? Moi j'ai une des 2 sondes qui a lâché dans ces kilomètres, donc ça serait pas déconnant que ca vienne d'une des 2, voir des 2.
Non, tout s’emboîte parfaitement bien, et ton cata doit bien être fixé sans jour avec les 4 boulons (de mémoire) au niveau de la sortie de collecteur.
Doit y avoir aucune fuite.
Quand tu as changé ton cata, tu te rappelles de l'état de ta sonde ?
Donc, 86000km de 2004 (Mets à jour ton post de présentation, ça évitera de devoir fouiller dans tout tes messages pour trouver l'info) ? Moi j'ai une des 2 sondes qui a lâché dans ces kilomètres, donc ça serait pas déconnant que ca vienne d'une des 2, voir des 2.
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Re: Diagnostic ELM327 - 2 codes erreur
Merci. Je vais vérifier tout ça dès que je trouve un petit moment.
Adol a écrit :Ok, donc si tu avais déjà les erreurs avant, ce n'est pas lié au changement de cata.
Non, tout s’emboîte parfaitement bien, et ton cata doit bien être fixé sans jour avec les 4 boulons (de mémoire) au niveau de la sortie de collecteur.
Doit y avoir aucune fuite.
Quand tu as changé ton cata, tu te rappelles de l'état de ta sonde ?
Donc, 86000km de 2004 (Mets à jour ton post de présentation, ça évitera de devoir fouiller dans tout tes messages pour trouver l'info) ? Moi j'ai une des 2 sondes qui a lâché dans ces kilomètres, donc ça serait pas déconnant que ca vienne d'une des 2, voir des 2.
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