Japfest Silverstone

Postez ici les photos, vidéos et les fichiers audios de RX-8
Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Japfest Silverstone

Message par Migou »

Salut tout le monde,

J'etais a Japfest Dimanche a Silverstone, c'est le plus grand rassemblement de voiture Jap en europe (je les crois sur parole) avec 4000 voitures presentées.
C'etait enoooorme. Deja le trajet d'oxford au point de rendez vous du club MR2 etait genial. Croiser des groupes de Civic type R, de Skylines, Supras ou encore impreza, tu sens que ca monte, le coeur qui bat :D
On pousse un peu puis je me retrouve a coté d'une magnifique NSX-R blanche (facelift) on pousse et a mon etonnement je l'ai gardée dans les retros. Malheureusement je ne l'ai pas revu sur place. Mais rien que ces quelques secondes, ca m'a comblé.

Du coup je retrouve une vingtaine d'autres MR2 sur un Parking a quelques kilometres de Silverstone, parking ou il y avait aussi un groupe de civic, un de toyota Soarer, et un de nissan cube :cool:

On arrive et vu que notre stand est au centre, on passe dans le tunnel sous la piste, autant dire que ca se fait plaisir niveau REVs
80 MR2 toutes generations sur le stand. Des GTR de toutes generations, lancer evo, toyota supra et bien sur du rototo (meme si je n'ai pas vule groupe RX8 j'en ai vue pas mal un peu partout). On ne sait plus quoi regarder, c'est fou. De bonnes discussions avec differents proprios. Des competitions de drifts, du speedrun. Une vraie bonne journée. Et puis le retour etait tout aussi amusant, avant de doucement retomber dans la normalité.

Mais ca m'a rappelé (meme si ce n'etait pas necessaire) a quel point j'aime les bagnoles, surtout les Japs. J'ai eu ce sentiment de vraiment faire partie d'une grande famille, comme ca l'etait avec la ririx, maintenant avec la MR2 mais meme en general en tant que possesseur d'une voiture japonaise. Vraiment super, je conseille a tout le monde.

Bon sinon voici un album facebook avec quelques photos et videos (pas besoin d'un compte facebook pour les voir :)

Voila voila A bientot les amis
Dernière modification par Migou le 08 mai 2018, 17:45 PM, modifié 1 fois.

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Japfest Silverston

Message par StarFire »

Il est clair que parmi les groupes d'autos japonaises tout le monde est unanime sur l'ambiance que l'on retrouve et moi le premier :)

Chouettes photos au passage :jaime: Dommage qu'on ai pas ça en France, du moins à échelle aussi importante.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Japfest Silverstone

Message par Migou »

oui c'est vrai que l'ambiance est vraiment particuliere.

En france on Avait Chika Japan, mais ca a disparu, et c'etait dans un parking du coup pas le meme style.
Mais ouai Japfest, a faire et refaire :D

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Répondre