Page 1 sur 1

probleme au demarage!! (fumée ralentit bizare etc) !!

Publié : 03 mai 2018, 22:15 PM
par maxou76
bonjour a tous.

sauvez moi la vie s'il vous plait lol

sans déconner, dimanche je prend ma 8 petite ballade environ 60km tout ce passe bien comme d'habitude. mardi je vais pour la demarrer, démarrage un peu long et la bruit vachement plus roc ralentit plus bas que 1000trs/min et fumée blanche bien comme il faut !! je la laisse chauffer quand meme. je pense a une éventuelle noyade. etant pressé je l'eteint. aujourd'hui je veux voir le problème j'essaye un démarrage en appuyant a fond sur la pédale d'accelerateur. puis demarrage normal et la toujours pareil. je regarde sous la voiture au cas ou et la je vois que sur l'echappement entre le collecteur et la suite de la ligne il y a une petite fuite du liquide un peu vert (je pense liquide refroidissement).
je suis un peu perdu la si quelqu,un peu m'aider ca serait super

ps: moteur rebuild il y a 2 ans il a que 8000km depuis et tri 3ans il a 10000km

Re: probleme au demarage!! (fumée ralentit bizare etc) !!

Publié : 04 mai 2018, 09:18 AM
par Adol
Mmm, pour moi ça pue. Ton moteur semble plus étanche. Ton LDR rentre dans le moteur, d'où la fumée.
Sans doute rebuild pas fait comme il faut, ou sans changer tout ce qu'il fallait.
A confirmer bien sur.

Re: probleme au demarage!! (fumée ralentit bizare etc) !!

Publié : 04 mai 2018, 12:13 PM
par StarFire
J'aurais dit pareil, fumée blanche très probablement du liquide de refroidissement surtout d'où vient la fuite.

Re: probleme au demarage!! (fumée ralentit bizare etc) !!

Publié : 04 mai 2018, 16:13 PM
par PATRICK83
Salut
Oui c'est certainement un des joints entre le plate et le houssing. Malheureusement, beaucoup de rebuild ont ce problème juste par le mauvais emplacement de la partie terminale soudé du joint qui doit être cote admission en haut. Si tu fume blanc, c'est que tu vaporises du liquide de refroidissement dans une de tes chambres ( ou les deux)et bien 85% de chance que ton moteur soit à ouvrir. Désolé pour toi
Patrick

Re: probleme au demarage!! (fumée ralentit bizare etc) !!

Publié : 04 mai 2018, 17:12 PM
par maxou76
merci pour vos réponses ça confirme ce que je pensais malheureusement !!

bon ben ça sent la rx8 a vendre dans l’état !! j'ai plus de temps pour m'en occuper et surtout aucune connaissance pour ouvrir ce moteur.