[DIY] Changement du pilot bearing et du seal
Publié : 30 avr. 2018, 23:46 PM
Bonjour,
J'ai changé mon bearing et mon seal et je veux partager mon expérience.
Démontage:
J'ai utilisé la méthode du papier toilette (qui n'est pas une légende)
Prendre une douille de 10 et une rallonge à cliquet.
Bourrer le trou au maximum, et tasser
Secret, il faut mettre du scotch pour que le diametre soit maximum( aucun passage entre roulement et douille ). J'ai chauffé un peu au chalumeau butane , j'ai tapé un peu sur le dessus du roulement histoire de le décoller. Après 2h d'effort, et 20 feuilles de papier toilettes, il est venu.
Donc ce n'est pas une légende, mais c'est long .
https://imgur.com/a/sOlmw1k
Remontage:
Après avoir passé le e-shaft à la fontaine de dégraissage, il vous faudra de la graisse haute température, et 2 petits outils usinés afin de respecter les profondeur de roulement préconisé par Mazda. Un marteau, un gros tournevis.
Pas de sens pour le roulement, l'enfoncer de 12mm.
Puis pour le joint (seal) l'enfoncer de 6mm. ATTENTION le joint à un sens ! Le but est de conserver la graisse à l'intérieur. Si nous regardons le joint, d'un coté il y a une cage acier , et de l'autre il y a le joint avec une cavité. Il faut enfoncer avec la cage vers l’extérieur.
Remettre les 2 limiteurs de pression (ou clapet anti retour) dans l'ordre : Bille, ressort dans vis/écrou, revisser le tout
J'ai changé mon bearing et mon seal et je veux partager mon expérience.
Démontage:
J'ai utilisé la méthode du papier toilette (qui n'est pas une légende)
Prendre une douille de 10 et une rallonge à cliquet.
Bourrer le trou au maximum, et tasser
Secret, il faut mettre du scotch pour que le diametre soit maximum( aucun passage entre roulement et douille ). J'ai chauffé un peu au chalumeau butane , j'ai tapé un peu sur le dessus du roulement histoire de le décoller. Après 2h d'effort, et 20 feuilles de papier toilettes, il est venu.
Donc ce n'est pas une légende, mais c'est long .
https://imgur.com/a/sOlmw1k
Remontage:
Après avoir passé le e-shaft à la fontaine de dégraissage, il vous faudra de la graisse haute température, et 2 petits outils usinés afin de respecter les profondeur de roulement préconisé par Mazda. Un marteau, un gros tournevis.
Pas de sens pour le roulement, l'enfoncer de 12mm.
Puis pour le joint (seal) l'enfoncer de 6mm. ATTENTION le joint à un sens ! Le but est de conserver la graisse à l'intérieur. Si nous regardons le joint, d'un coté il y a une cage acier , et de l'autre il y a le joint avec une cavité. Il faut enfoncer avec la cage vers l’extérieur.
Remettre les 2 limiteurs de pression (ou clapet anti retour) dans l'ordre : Bille, ressort dans vis/écrou, revisser le tout