Innovation Porsche
Pour les amateurs de mécanique :
Pour les amateurs de mécanique :
Un turbo à VGT, voilà une avancée fantastique.
Disponible dans un diesel près de chez vous!
En ce qui concerne le texte, je cite :
"Une avancée technologique spectaculaire : voilà ce dont Porsche aurait besoin pour tenir tête aux moteurs atmosphériques qui atteignent aujourd'hui des rendements inouïs..."
Un aveu que le flat-six ne tient pas la course à la puissance spécifique?
Notez de surcroît l'utilisation erronée du mot "rendement" pour "puissance spécifique".
Fabrice
Article intéressant quand même !
alors la je ne vois pas ce qu'il y a de si extraordinaire en le fait que porsche utilise un turbo a geometrie variable sur son flat 6.
deja j'ai du mal a croire que porsche s'inquiete de la puissance develloper par la turbo car il n'y a qu'a voir ce que font actuellement les preparateur, style 9ff, techart,cargrafic, gemballa, il arrive plus ou moi a 600 cv.
de plus le fait qu'un turbo essence est du mal a depasser les 1000 degrés est faut, certain turbo a palier ceramique peuvent atteindre 1150 degrés.
ensuite en cherchant bien je croit que saab ou renault utilise deja un tgv sur leur essence.
je pense trés sincerrement ce qui ralenti porsche dans la sorti de sa nouvelle turbo c'est plus un probleme pour passer les nouveau quotas d'emission polluante sur ces vehicule, car une trés grosse partie des porsche est absorbé par les etat unis. et las bas il vont encore etre durcis, comme en europe d'ailleur.
de plus a moin de me tromper mais les porsche type 996 ou 997 sont deja des biturbo, avec une petite souflante pour les bas regime, et une grosse pour les haut regime, ceci ce fait sans accoup mais il y a bien deux etage de surralimentation, comme l'ancienne rx7,
donc je ne veut pas critiquer l'article mais je trouve que l'orientation du sujet est mal faite.
jmi a écrit :...
de plus a moin de me tromper mais les porsche type 996 ou 997 sont deja des biturbo, avec une petite souflante pour les bas regime, et une grosse pour les haut regime, ceci ce fait sans accoup mais il y a bien deux etage de surralimentation, comme l'ancienne rx7,
....
Non, 1 turbo par banc de cylindres sur la 996. Pas encore de 997 turbo. C'est sur la 959 qu'il y avait une suralimentation étagée "à la RX7".
Tout le reste que ce que tu dis tient la route.
F
raspoutine a écrit :une suralimentation étagée "à la RX7".
F
Une reference, comme toujours !!!!
Charly a écrit :raspoutine a écrit :une suralimentation étagée "à la RX7".
FUne reference, comme toujours !!!!
Sauf que la 959 est antérieure de quelques années à la RX7 FD!!!!
Heeeuuu non ..... parce que la 7 c'est la plus belle et la plus forte !!!!
D'abord.
merci ,non ce que je voulais dire, c'est que les derniere porsche etaient deja des biturbo
jmi a écrit :merci ,non ce que je voulais dire, c'est que les derniere porsche etaient deja des biturbo
Mais ce n'est pas du tout ce que tu as écrit!
Fabrice