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[RESOLU] Contrôle technique HS

Publié : 23 avr. 2018, 10:48 AM
par soRX8
Bonjour,

Je vous explique le souci que je rencontre au cas où quelqu'un pourrait m'aider :

la voiture ne passait pas au contrôle (CO accéléré = 0.8 %) donc j'ai changé bobines, bougies et filtre à air : à la contre-visite : CO accéléré = 0.6 % (il faut maxi 0.2%)
Je change la sonde lambda du catalyseur : après 100kms, voyant moteur s'allume et, je ne savais pas, CT impossible lors de ma seconde contre-visite.

Que dois-je vérifier maintenant ? La sonde lambda côté collecteur ? Le cata (il ne fait vraiment aucun bruit suspect...) ? Le débitmètre ?

A vous lire
Gérald

Re: Contrôle technique HS

Publié : 23 avr. 2018, 11:39 AM
par RotaryNeverDie
Quel bruit pourrait faire un cata mort ? :??:
contrôle déjà ça si elle pollue trop.


ok, si tu démontes le cata et que tu le secoue il peut faire un bruit de graviers qui se balladent dedans mais sur l'auto et en roulant, aucun signe d'usure si ce n'est la pollution excessive.

Re: Contrôle technique HS

Publié : 23 avr. 2018, 12:15 PM
par Adol
Tu as quoi comme cata ? Origine, ? Sport ?
Tu serais pas en décata par hasard ? (ou simplement cata d'origine "vidé") ?

Re: Contrôle technique HS

Publié : 23 avr. 2018, 13:08 PM
par soRX8
Bonjour,

A priori c'est la cata d'origine. Dixit l'ancien propriétaire.
Il n'aurait pas été vidé non plus...

A part en le démontant, je ne peux pas le savoir alors ?
Adol a écrit :Tu as quoi comme cata ? Origine, ? Sport ?
Tu serais pas en décata par hasard ? (ou simplement cata d'origine "vidé") ?

Re: Contrôle technique HS

Publié : 23 avr. 2018, 13:35 PM
par StarFire
S'il est mort il y'a des chances que ça chauffe.
Le démonter est la meilleure solution sur le coup je vois pas autre chose.

Re: Contrôle technique HS

Publié : 23 avr. 2018, 13:51 PM
par soRX8
Merci. Je vais faire ça.
StarFire a écrit :S'il est mort il y'a des chances que ça chauffe.
Le démonter est la meilleure solution sur le coup je vois pas autre chose.

[RESOLU] Re: Contrôle technique HS

Publié : 01 mai 2018, 12:18 PM
par soRX8
Bonjour,

C'était bien un problème de catalyseur.
Contrairement à ce que m'avait annoncé le vendeur, ma RX8 était en décata...
Le % CO en accéléré est maintenant de 0.24%, conforme.

Merci à tous.
StarFire a écrit :S'il est mort il y'a des chances que ça chauffe.
Le démonter est la meilleure solution sur le coup je vois pas autre chose.