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				Orel
				Publié : 05 avr. 2018, 19:40 PM
				par Orel
				Salut a tous.
Orel proprietaire d'une RX-8 de 2008 pack performance 231cv Red.
j'ai 31 ans et habite en centre alsace ( MUTTERSHOLTZ).
A tres vite sur le forum.
@++
			 
			
					
				Re: Orel
				Publié : 05 avr. 2018, 20:03 PM
				par Adol
				Welcome  
 
Combien de km ?
Photos ?  

 
			 
			
					
				Re: Orel
				Publié : 05 avr. 2018, 21:38 PM
				par StarFire
				Bienvenue  
Oui hésite pas à donner plus d'info ^^
 
			 
			
					
				Re: Orel
				Publié : 05 avr. 2018, 22:17 PM
				par Orel
				Elle a actuellement 81000 km
Et voici ma belle 

 
			 
			
					
				Re: Orel
				Publié : 05 avr. 2018, 22:43 PM
				par Orel
				Les travaux effectués dessus de suite après lachat:
-vidange moteur
-vidange système de freinage
-remplacement plaquettes arrières
- filtre à air
Prochainement 
-campagne de rappelle Mazda pour les bras inférieur + rotules 
-remplacement bobines fils bougies
Et je finirais avec un test de compression.
			 
			
					
				Re: Orel
				Publié : 07 avr. 2018, 18:08 PM
				par Orel
				Bon ben finalement les bobines vont être changée plus vite que prévu ma 8 à calé 2 fois moteur a chaud impossible à redémarrer tant que le moteur n'avait pas refroidi selon mon mécano c'est les bobines ralenti tombe à 500 trs=min
			 
			
					
				Re: Orel
				Publié : 07 avr. 2018, 21:15 PM
				par laurent B
				Bonjour et bienvenue 
Fait un teste de compression, en général quand tu n'arrive plus à démarrer a chaud, il y a un problème de compression et le moteur est en fin de vie
			 
			
					
				Re: Orel
				Publié : 08 avr. 2018, 03:40 AM
				par Orel
				Tout ça sera sûrement fait lors de la campagne de rappel pour les durites de carburants.
Mais selon lui le plus plausible est le trio (moteur 80000 km)
Car les bobine sont des adaptables elle ont aussi déjà 10000 bornes et date de l'année dernière après pour ma part ce n'est pas un soucis car j'avais prévu de les remplacer de toutes manière donc tant quelle est chez mazda autant le faire.
			 
			
					
				Re: Orel
				Publié : 08 avr. 2018, 08:49 AM
				par carlos88
				bienvenu...
			 
			
					
				Re: Orel
				Publié : 10 avr. 2018, 20:34 PM
				par EspeVomElsass
				Salut voisin ! 
Une 2008, c'est le démarreur 2k, donc malheureusement ça ne devrait pas venir de là. 
Les bobines, même si tu passes par une connaissance chez Mazda, ça va te coûter un bras : politique tarifaire de Mazda France 

 (tu me diras combien ils t'en demandent, histoire de comparer avec les prix de w-auto)
J'espère pour toi que ce n'est que le trio et qu'elle sera en état pour le rasso Akina le mois prochain 
 
Bon courage !
 
			 
			
					
				Re: Orel
				Publié : 11 avr. 2018, 16:46 PM
				par Migou
				salut et bienvenue
jolie... pour une VR (  

  )
Par contre le test de compression tu aurais du le demander avant achat. J'espere que tu n'auras pas de mauvaise surprise.tiens nous a courant
 
			 
			
					
				Re: Orel
				Publié : 11 avr. 2018, 16:55 PM
				par AlexTatavovitch
				Bienvenue!
			 
			
					
				Re: Orel
				Publié : 14 avr. 2018, 08:46 AM
				par Orel
				Après pour moi le rebuild n'est pas à envisager dans le sens où il n'y a pas besoin  d'attendre que le moteur soit entièrement froid pour le redémarrer.
Une 15 aine  de minutes a une température ambiante de 20°suffisent pour que je puisse redémarrer.
Si c'était les compressions, je pense que le moteur ne reprendrais pas avant un refroidissement complet du moteur.
			 
			
					
				Re: Orel
				Publié : 17 avr. 2018, 11:19 AM
				par Orel
				Salut a tous.
Demain ou apres demain ma 8 va faire un ptit tour chez mazda 
au programme:
- remplacement durites de carburant suite a la campagne de rappel MAZDA
- remplacement filtre a air
- check-up du TRIO concernant mon probleme de demarrage difficile a chaud.
et pour finir
- petit test de compression "A son pépère".
Je mettrais les resultats du test.
A tres vite
			 
			
					
				Re: Orel
				Publié : 25 avr. 2018, 06:28 AM
				par pierrot90
				bienvenue chez les fous voisin!
tiens nous au courant des résultats et des tarifs.
			 
			
					
				Re: Orel
				Publié : 25 avr. 2018, 10:30 AM
				par benybendebou
				Ca date de quand ça ??
-campagne de rappelle Mazda pour les bras inférieur + rotules
			 
			
					
				Re: Orel
				Publié : 28 avr. 2018, 08:43 AM
				par Orel
				La campagne de rappel pour les bras a été repoussée.
Finalement il na pas pu recu0erer la 8
Il est passé hier afin de faire un diag 
Batterie un peu faible et 
Le point noir température de 600° dans échappement en moin de 10 min ce qui confirme le problème de combustion
			 
			
					
				Re: Orel
				Publié : 28 avr. 2018, 09:07 AM
				par frenchflip
				Bonjour, bizarre une 8 qui serait rincée  à 81 000km...
Le symptôme de la chauffe catalyseur est intéressant et... inquiétant. Il ne faut pas que le catalyseur ait souffert sans quoi, il peut y avoir destruction partielle de ses éléments internes, d'où contre-pression anormale et là, le dommage suivant sera la segmentation moteur.
Donc vérifier en urgence : les bougies (à quand remonte leur dernier échange ? sont-elles conformes aux préconisations constructeur ?) et évidemment les bobines (plus leurs faisceaux de câbles H.T).
Je serais curieux de savoir le prix de la prestation pour les bobines et le faisceau de câbles sachant que je vais devoir y passer bientôt (ma 8 à 100 000km).
			 
			
					
				Re: Orel
				Publié : 03 mai 2018, 09:51 AM
				par Orel
				Voilà le résultat est tombé et ...
- Compressions nickel à mi-chaud et à chaud
- Andoscopie du moteur paroies nickel pour le km
- Bougies dans un sale état soupçon que les bougies n'aient pas été remplacées comme indiqué sur la dernière facture de l'ancien proprio.
- batterie un peu faiblarde.
Suite à ça changement des bougies, recharge ou remplacement batterie.
Si les symptômes persistent changement des bobines et fils .
			 
			
					
				Re: Orel
				Publié : 03 mai 2018, 11:59 AM
				par Migou
				cool si ce n'est que les bougies et la batterie
tu as les chiffres pour les compressions? on aime les chiffres ici 
