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En quête de ma 8

Publié : 16 mars 2018, 08:51 AM
par damien38
Bonjour à tous,

Damien, 27ans coincé dans l'Isère entre Lyon et Grenoble :)
Après de longue semaine de lecture du forum et de recherche je pense avoir trouvé ma 8.
J'espère pouvoir vous la présenter rapidement.
Afin d'être sur de ne pas me tromper je viens recueillir quelques avis :)

Il s'agit d'un modèle 2006, 231Cv pack perf.
Le moteur a 102.000km mais un rebuilt a été fait en 2016 et a fait 15.000Km depuis.
Le vendeur ne veut pas me fournir de tests de compression sous prétexte que le rebuilt est pratiquement neuf.
Qu'en pensez-vous?
S'agissant d'un garage, il me propose également une garantie a1 moteur et boite.
Il dispose du carnet d'entretiens avec la facture du rebuilt.
Le dernier CT mentionne quelques traces de rouille.
IMG_2429.jpg
Que feriez-vous à ma place?

Re: En quête de ma 8

Publié : 16 mars 2018, 09:39 AM
par cedre32
bienvenue !
Tout va dépendre du tarif annoncé en fait !
Et si pas de test de compression, au moins faire un essai sérieux avec démarrage à froid, à chaud, vérifier la stabilité du ralenti, la bonne marche du moteur à bas régime, puis dans les montées dans les tours...
Après vérifier les consommables : surtout voir si le trio a été effectué...

tout est question de rapport qualité/prix

Re: En quête de ma 8

Publié : 16 mars 2018, 10:29 AM
par damien38
Merci :)

Alors le trio est neuf, le démarreur également (N3Z1) et le cata.
La révision sera faite.
Prix affiché: 5700€

Mais elle est à 4H de route de chez moi et la garage n'ouvre pas les week-ends ...

Re: En quête de ma 8

Publié : 16 mars 2018, 11:51 AM
par grayfox19
Un rebuild UK je demanderais obligatoirement où il a été réalisé et un test de compression.

Re: En quête de ma 8

Publié : 16 mars 2018, 11:59 AM
par damien38
Chez LC rotary.
Ça m'embête de ne pas avoir de test de compression mais quand je vois la difficulté pour trouver un garage qui accepte d'en faire.
Après le fait qu'il y ai la garantie ça me rassure un minimum.

J'en ai une autre en vue, je discute pas mal avec le proprio, il galère à trouvé un garage qui accepte de lui faire (entre Lyon et la suisse) ...

Re: En quête de ma 8

Publié : 16 mars 2018, 12:52 PM
par than5
Bienvenue, le problème c'est qu'au moins si pas de test de compression il faudrait connaître le détail du rebuilt car ca veux tout et rien dire, c'est pas un moteur neuf...

Après à la limite vu qu'ils parlent de garantie moteur faire préciser par écrit qu'en cas de test de compression mauvais que tu ferais faire par un professionnel, la garantie fonctionne.

Re: En quête de ma 8

Publié : 16 mars 2018, 13:00 PM
par grayfox19
LC Rotary je passerais mon tour personnellement :salut:

Re: En quête de ma 8

Publié : 16 mars 2018, 13:53 PM
par damien38
grayfox19 a écrit :LC Rotary je passerais mon tour personnellement :salut:
Pourquoi tu dis ça?

Re: En quête de ma 8

Publié : 16 mars 2018, 19:35 PM
par StarFire
Bienvenu :salut:

Sais-tu pourquoi le cata a été changé ?

Re: En quête de ma 8

Publié : 17 mars 2018, 06:26 AM
par damien38
StarFire a écrit :Bienvenu :salut:

Sais-tu pourquoi le cata a été changé ?
Non je ne sais pas.
Mais du coup je ne manquerai pas de lui demander lundi.
Il va me trouver chiant mais j'ai pas envie d'avoir de mauvaise surprises :)

Re: En quête de ma 8

Publié : 17 mars 2018, 09:00 AM
par Fred82
Attention...

C'est un garage pro ou un importateur ?
C'est très important de le savoir surtout pour la garantie .... si c'est juste un importateur la garantie ne sera jamais valable. ;)

Re: En quête de ma 8

Publié : 17 mars 2018, 10:37 AM
par StarFire
damien38 a écrit :
StarFire a écrit :Bienvenu :salut:

Sais-tu pourquoi le cata a été changé ?
Non je ne sais pas.
Mais du coup je ne manquerai pas de lui demander lundi.
Il va me trouver chiant mais j'ai pas envie d'avoir de mauvaise surprises :)
Si un jour je suis vendeur de ma 8 je préfère avoir en face de moi quelqu'un de chiant ;)

Re: En quête de ma 8

Publié : 17 mars 2018, 13:10 PM
par damien38
Fred82 a écrit :Attention...

C'est un garage pro ou un importateur ?
C'est très important de le savoir surtout pour la garantie .... si c'est juste un importateur la garantie ne sera jamais valable. ;)
C'est un garage pro.
Je ne pense pas spécialiste Rx8, mais bien informé quand même ( trio changé, démarreur plus performant)
Et la garantie à quand même tendance à me rassurer

Edit : le cata a été remplacé car il y avait un défaut de pollution au CT

Re: En quête de ma 8

Publié : 18 mars 2018, 17:46 PM
par damien38
Et voilà encore un vendeur qui n'as pas l'air heureux de faire son métier.
M. préfère la garder car je suis trop "tatillon"...

Re: En quête de ma 8

Publié : 18 mars 2018, 18:03 PM
par StarFire
T'inquiète pas c'est pas les occasions qui manque ;)

Re: En quête de ma 8

Publié : 18 mars 2018, 18:15 PM
par damien38
Ouais mais le coup de la garantie me rassurait...
D'ailleurs j'en ai trouvé une autre.
Le vendeur a des tests de compression qui date de 2015.
La voiture a fait 5.000km depuis.
Je peux m'y fier ?
Regime moteur : 300
Rotor avant :7. 5
Rotor arrière :8

Par contre le Ct indique pas mal de rouille ( Demi train arrière:rouille importante, berceau avant et arrière et soubassement rouille multiples)
Le vendeur me dis qu'il n'y a rien de perforant.
Il m'envoie des photos dans la semaine.
Mais encore une 8 à 500km de chez moi :(

Re: En quête de ma 8

Publié : 19 mars 2018, 12:00 PM
par yochau
Salut ! Dur dur de trouver la bonne 8...
Pour te répondre, ton test de compression en l'état ne veut rien dire. Les valeurs pour les mesures de compression doivent être réalisées à 250 rpm et tu dois obtenir trois valeurs de compression par rotors (une valeur par face du rotor).
compression rotary engine.jpg
Pour la rouille, regarde si il n'y en a pas sur les arches de roues et les bas de caisses, très sensible sur la RX-8. Pour le train arrière, à voir avec des photos si c'est juste en surface ou si c'est plus violent...

Re: En quête de ma 8

Publié : 19 mars 2018, 15:44 PM
par pierrot90
yochau a écrit :Salut ! Dur dur de trouver la bonne 8...
Pour te répondre, ton test de compression en l'état ne veut rien dire. Les valeurs pour les mesures de compression doivent être réalisées à 250 rpm et tu dois obtenir trois valeurs de compression par rotors (une valeur par face du rotor).
alors oui et non, il existe des courbes de compression en fonction des RPM. c'est bien mieux que de faire un calcul a la con pour avoir la correspondance à 250rpm.

Re: En quête de ma 8

Publié : 19 mars 2018, 16:27 PM
par damien38
pierrot90 a écrit :
yochau a écrit :Salut ! Dur dur de trouver la bonne 8...
Pour te répondre, ton test de compression en l'état ne veut rien dire. Les valeurs pour les mesures de compression doivent être réalisées à 250 rpm et tu dois obtenir trois valeurs de compression par rotors (une valeur par face du rotor).
alors oui et non, il existe des courbes de compression en fonction des RPM. c'est bien mieux que de faire un calcul a la con pour avoir la correspondance à 250rpm.
Voila le test que le vendeur m'a donné

Re: En quête de ma 8

Publié : 19 mars 2018, 16:44 PM
par pierrot90
ah c'est UKars, les avis sont mitigés à sont sujet.
en même temps un pro de la RX8 qui ne donne qu'une valeur rotor...