Présentation Olisarus
Publié : 13 mars 2018, 23:44 PM
Salut à tous
Moi c'est Olisarus, 21 ans et je suis heureux propriétaire d'une Mazda rx8 performance depuis janvier 2018. Elle est de 2004 et totalise 112 000km, le rebuild a été fait en 2016 à 100 000km par Warren court Rotary. Un street port a été effectué par la même occasion. C'est une RHD. Je ne dirai pas le prix car je trouve l'avoir payé un peu cher je me suis peut-être un peu trop précipité (voir plus bas).. C'est ma voiture que j'utilise le week-end, j'ai une mr2 la semaine
Voici les photos :
https://www.noelshack.com/2018-09-1-151 ... 7786-o.jpg
https://www.noelshack.com/2018-09-1-151 ... 4236-o.jpg
https://www.noelshack.com/2018-09-1-151 ... 2955-o.jpg
https://www.noelshack.com/2018-09-1-151 ... 5165-o.jpg
https://www.noelshack.com/2018-09-1-151 ... 1424-o.jpg
https://www.noelshack.com/2018-09-1-151 ... 2885-o.jpg
https://www.noelshack.com/2018-09-1-151 ... 2973-o.jpg
https://www.noelshack.com/2018-10-1-152 ... g-9361.jpg
https://www.noelshack.com/2018-10-1-152 ... g-9411.jpg
https://www.noelshack.com/2018-10-1-152 ... g-9416.jpg
https://www.noelshack.com/2018-10-1-152 ... g-9419.jpg
https://www.noelshack.com/2018-10-1-152 ... g-9422.jpg
https://www.noelshack.com/2018-10-1-152 ... g-9434.jpg
https://www.noelshack.com/2018-10-1-152 ... g-9437.jpg
(Désolé j'arrive pas à intègrer les images dans le post )
J'ai tout l'historique de véhicule et l'entretient est à jour (enfin je dois faire la purge de liquide de refroidissement et liquide de frein le mois prochain), c'est déjà ça! l'ancien proprio faisait une vidange tous les 5000, ça me parait un peu excessif je pensais le faire une fois par an (je compte pas faire plus de 6000km dans une année). Il le faisait aussi avec de la Castrol GTX 10w40 j'avoue que ça me faisait un peu peur car j'ai lu partout qu'il faut que le moteur tourne avec la fameuse Dexelia! Mais sur les papiers du rebuild il est marqué qu'il faut que ce soit de la 10w40... Ca me semble bizarre mais bon après tout ça fait 2 ans qu'elle tourne comme ça. Pleins premix
Les défauts / interrogations que j'ai :
-siège conducteur un peu usé sur le dossier
-Rouilles sur le bas de caisses (très léger pour l'instant) mais surtout ailes arrières
-Humidité dans les feux arrières : j'ai remplacé les joints mais ça revient toujours! alors que le phare gauche n'en avait pas au début j'ai peut-être pas assez resserré ?
-Trucs bizarre : quand je suis en 2nd j'entends comme un bruit de frottement, ça vient surement de la boite on dirait que ça le fait en 4 mais très légèrement. Les vitesses passent bien et ne craquent pas
-Le liquide de refroidissement est orange/marron dans le bocal pourtant le liquide que je rajoute est vert quand je fais les niveaux.Lle moteur ne surchauffe jamais même quand je tire dedans
-Quand elle est au ralenti on dirait qu'elle peine un peu surtout quand le chauffage et les phares sont allumés, un peu comme si l'alternateur peine ça oscille entre 900 et 800 tours je dirais après c'est peut-être normal. D'ailleurs au bout d'un certain temps au ralenti toujours, j'entends une vibration venant du pare-choc arrière et en plus le plastique noir semble être un peu déboité!
Ce que je compte faire comme modif dessus !
-Repeindre les jantes en couleur d'origine (je ne trouve pas le code peinture)
-Enlever les bas de caisses rajoutés
-traiter la rouille, et dans l'ideal une peinture complète (car il y a de petits éclats par endroits) mais bon c'est pas donné...
Et c'est tout... Je suis pas adepte du tuning
Mon ressentie : c'est toujours un pur bonheur dès que je monte dedans, et surtout quand je mets le pied au plancher on dirait que ça va jamais s'arrêter en plus elle est confortable et la mienne sent encore le neuf à l'interieur, le look de la voiture est magniique, ça colle à la route, c'est dingue je pensais pas qu'un jour j'allais en posséder une. Bref, je ne peux pas dire que je regrette pas, car j'aurais aimé avoir un exemplaire sans rouille mais j'ai pas fait gaffe sur le coup... Mais bon je prends quand même un plaisir fou, même si ça consomme
Voilà je pense avoir fait le tour
Moi c'est Olisarus, 21 ans et je suis heureux propriétaire d'une Mazda rx8 performance depuis janvier 2018. Elle est de 2004 et totalise 112 000km, le rebuild a été fait en 2016 à 100 000km par Warren court Rotary. Un street port a été effectué par la même occasion. C'est une RHD. Je ne dirai pas le prix car je trouve l'avoir payé un peu cher je me suis peut-être un peu trop précipité (voir plus bas).. C'est ma voiture que j'utilise le week-end, j'ai une mr2 la semaine
Voici les photos :
https://www.noelshack.com/2018-09-1-151 ... 7786-o.jpg
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(Désolé j'arrive pas à intègrer les images dans le post )
J'ai tout l'historique de véhicule et l'entretient est à jour (enfin je dois faire la purge de liquide de refroidissement et liquide de frein le mois prochain), c'est déjà ça! l'ancien proprio faisait une vidange tous les 5000, ça me parait un peu excessif je pensais le faire une fois par an (je compte pas faire plus de 6000km dans une année). Il le faisait aussi avec de la Castrol GTX 10w40 j'avoue que ça me faisait un peu peur car j'ai lu partout qu'il faut que le moteur tourne avec la fameuse Dexelia! Mais sur les papiers du rebuild il est marqué qu'il faut que ce soit de la 10w40... Ca me semble bizarre mais bon après tout ça fait 2 ans qu'elle tourne comme ça. Pleins premix
Les défauts / interrogations que j'ai :
-siège conducteur un peu usé sur le dossier
-Rouilles sur le bas de caisses (très léger pour l'instant) mais surtout ailes arrières
-Humidité dans les feux arrières : j'ai remplacé les joints mais ça revient toujours! alors que le phare gauche n'en avait pas au début j'ai peut-être pas assez resserré ?
-Trucs bizarre : quand je suis en 2nd j'entends comme un bruit de frottement, ça vient surement de la boite on dirait que ça le fait en 4 mais très légèrement. Les vitesses passent bien et ne craquent pas
-Le liquide de refroidissement est orange/marron dans le bocal pourtant le liquide que je rajoute est vert quand je fais les niveaux.Lle moteur ne surchauffe jamais même quand je tire dedans
-Quand elle est au ralenti on dirait qu'elle peine un peu surtout quand le chauffage et les phares sont allumés, un peu comme si l'alternateur peine ça oscille entre 900 et 800 tours je dirais après c'est peut-être normal. D'ailleurs au bout d'un certain temps au ralenti toujours, j'entends une vibration venant du pare-choc arrière et en plus le plastique noir semble être un peu déboité!
Ce que je compte faire comme modif dessus !
-Repeindre les jantes en couleur d'origine (je ne trouve pas le code peinture)
-Enlever les bas de caisses rajoutés
-traiter la rouille, et dans l'ideal une peinture complète (car il y a de petits éclats par endroits) mais bon c'est pas donné...
Et c'est tout... Je suis pas adepte du tuning
Mon ressentie : c'est toujours un pur bonheur dès que je monte dedans, et surtout quand je mets le pied au plancher on dirait que ça va jamais s'arrêter en plus elle est confortable et la mienne sent encore le neuf à l'interieur, le look de la voiture est magniique, ça colle à la route, c'est dingue je pensais pas qu'un jour j'allais en posséder une. Bref, je ne peux pas dire que je regrette pas, car j'aurais aimé avoir un exemplaire sans rouille mais j'ai pas fait gaffe sur le coup... Mais bon je prends quand même un plaisir fou, même si ça consomme
Voilà je pense avoir fait le tour