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				segmentation
				Publié : 01 mars 2018, 15:49 PM
				par mazda73
				Bonjour à tous,
voila j'ai le projet (un peu fou) de refaire la segmentation d'ici peu (preconisation mazda aux environs de 100 000km).
Mais comme Mazda ne le fait plus, et que je souhaite garder le moteur d'origine le plus longtemps possible, je compte le faire moi-même. 
 
Cependant, y en a-t-il sur chambery et alentours qui seraient partant pour me filer un coup de main?
Savez vous où je peux trouver " un kit segmentation" ou des joints? et à quel prix?
Et auriez vous des tutos sous la mains?
Le but étant de ré-augmenter les compressions, de fiabiliser le moteur, et de garder ce wankel d'origine le plus longtemps possible. 
 
merci à tous!! 

 
			 
			
					
				Re: segmentation
				Publié : 01 mars 2018, 16:42 PM
				par MIvroum
				Le très classique Atkins rotary a tout:
http://www.atkinsrotary.com/store/Rotar ... uild-Kits/
 
Youtube devrait avoir toute les vidéo qu'il faut.
 
			 
			
					
				Re: segmentation
				Publié : 02 mars 2018, 15:57 PM
				par RotaryNeverDie
				Bon projet. 
Le manuel atelier se trouve en 1min30 sur google, tout est marqué dedans 

(En anglais)
Ronedi
 
			 
			
					
				Re: segmentation
				Publié : 06 mars 2018, 09:31 AM
				par Alexi
				Achète pas du Atkins, prend la pochette de joint chez Mazda !
Mais fait attention, une petite erreur lors du remontage et tu fais pire que mieux... et la ça serai malheureux de le réouvrir et de changer un housing ou une plate  

  Une erreur ça arrive très vite lors d'un remontage, parle en au professionnel, au début on en fait toujours !
Pour moi avec des compressions de 7.6 sur les 2 rotors c'est juste provoquer les ennuis que de se lancer la dedans  

 
			 
			
					
				Re: segmentation
				Publié : 30 mars 2018, 12:24 PM
				par Vadort
				Hello bon courage ,moi c est pareil si la panne n ai pas les bobines je me lancerai a un rebuilt .pour les joints  et segments Mazda c est le même prix ?
			 
			
					
				Re: segmentation
				Publié : 30 mars 2018, 13:46 PM
				par RotaryNeverDie
				Alexi a écrit :Achète pas du Atkins, prend la pochette de joint chez Mazda !
Mais fait attention, une petite erreur lors du remontage et tu fais pire que mieux... et la ça serai malheureux de le réouvrir et de changer un housing ou une plate  

  Une erreur ça arrive très vite lors d'un remontage, parle en au professionnel, au début on en fait toujours !
Pour moi avec des compressions de 7.6 sur les 2 rotors c'est juste provoquer les ennuis que de se lancer la dedans  

 
Les 3/4 des trucs que tu vas trouver chez Atkins sont du OEM Mazda...
Ouvrir son bloc tant qu'il démarre bien à froid et à chaud ne sert à rien, quelque soit le kmage et les compressions : des tas de blocs roulent avec entre 5 et 6 bars, pas pour autant qu'ils tombent en panne ou qu'on les ouvre pour les refaire. 
Ronedi
 
			 
			
					
				Re: segmentation
				Publié : 01 avr. 2018, 08:42 AM
				par Vadort
				C est sur moi pareil si ça tourne je demonte pas.
Sinon j ai vus que il faisait des segments cryo, ça  doit être plus resistant ?
			 
			
					
				Re: segmentation
				Publié : 03 avr. 2018, 02:38 AM
				par RotaryNeverDie
				Me semble que cryo c'est ceux qui bouffent les housing  
 
Donc oui c'est plus résistant : au lieu de bouffer les segments tu bouffes les Housing qui coutent 3 fois plus cher...
Cryo c'est bien quand t'es sural avec un porting de gros cochon, sinon ca sert à rien. 
Les Goopy font largement le job tout en étant fiables.
Ronedi
 
			 
			
					
				Re: segmentation
				Publié : 03 avr. 2018, 07:59 AM
				par Vadort
				Merci de l info ,sinon pour le problème de démarrage a chaud ,y'a t il une solution additifs ,premix qui peut remonter légèrement la compression !
			 
			
					
				Re: segmentation
				Publié : 04 avr. 2018, 09:42 AM
				par RotaryNeverDie
				Vadort a écrit :Merci de l info ,sinon pour le problème de démarrage a chaud ,y'a t il une solution additifs ,premix qui peut remonter légèrement la compression !
"Sinon quand je croque dans mon sandwich, y'a t-il une solution ou une recette pour remettre du sandwich là ou j'ai croqué ?"
 
 
Celà n'engage que moi, mais toutes les solutions miracles que tu pourras trouver ne sont que poudre aux yeux. 
Si tu perds tes compressions c'est que ça s'use. Et l'usure est plutôt un truc irréversible sans intervention spécifique.
Je pense qu'un remétallisant fonctionne dans un moulin alternatif mais dans un rotatif, vu les spécificités des segments et la façon dont se font les temps moteur je doute que ce soit efficace...
 -> Dans un alternatif tous les temps se font dans la même partie donc si le remétallisant se pose seulement à là combustion/détente -par exemple, j'en sais rien- pas de problèmes. Ca remétallise le cylindre et c'est OK pour tous les autres temps quand même.
Dans un rototo, si ca remétallise à la combustion détente, tu vas remétalliser le côté bougies et un peu le bas. T'auras toujours un temps d'admi et d'échappement à l'étanchéité foireuse.
Me tompé-je ? A confirmer par un pro de ces produits dans l'idéal.
 
			 
			
					
				Re: segmentation
				Publié : 04 avr. 2018, 12:20 PM
				par Vadort
				Moi aussi je n y crois pas mais z part la dexelia ,le premix  peut il retardé l inévitable ou ça ne sert a rien ?
			 
			
					
				Re: segmentation
				Publié : 04 avr. 2018, 14:42 PM
				par Adol
				Y a débat sur le sujet
Mon avis perso c'est que ce genre de choses (premix) n'aura que peu d'effet, ou si il y en a, sur du long terme.
Valable donc avec un moteur neuf ou après rebuild. Et encore, il n'y a rien qui prouve qu'il y ait de véritables effets. Mais dans le doute, on peut dire que ça coûte rien de le faire.
Sur un moulin déjà fatigué, ça ne fera pas grand chose de plus, le mal est fait.
			 
			
					
				Re: segmentation
				Publié : 04 avr. 2018, 16:04 PM
				par RotaryNeverDie
				+8 : ca n'améliore rien, c'est juste moins pire donc bon à prendre pour ce que ça coûte !
			 
			
					
				Re: segmentation
				Publié : 02 mai 2018, 01:45 AM
				par AlexTatavovitch
				Où en es tu?
			 
			
					
				Re: segmentation
				Publié : 24 mai 2018, 19:51 PM
				par Marutan
				Je pense qu'il est encore en train de chercher 
"une solution ou une recette pour remettre du sandwich là ou j'ai croqué"   
 
			 
			
					
				Re: segmentation
				Publié : 27 août 2018, 21:28 PM
				par Vadort
				Hello a tous voilà j ai sorti le moteur hier de ma belle ,s il n'ai pas endommagé je voudrai faire un rebuild mais 1200 euros pour des joints et segment c est abusé quelques un aurai un bon plan ?
			 
			
					
				Re: segmentation
				Publié : 28 août 2018, 08:12 AM
				par grayfox19
				Vadort a écrit :Hello a tous voilà j ai sorti le moteur hier de ma belle ,s il n'ai pas endommagé je voudrai faire un rebuild mais 1200 euros pour des joints et segment c est abusé quelques un aurai un bon plan ?
Un kit basic c'est 989€ chez W-Autosport, frais de port offert avec le code promo 13BWARRIORS-FDP; idéalement on prends au moins ca en tout Atkins + une pochette de joint extérieur et les paliers si tout les éléments du moteur sont récupérables 
https://www.w-autosport.com/shopping/in ... er_jackets
https://www.w-autosport.com/shopping/mo ... tkins.html 
			 
			
					
				Re: segmentation
				Publié : 28 août 2018, 08:26 AM
				par Vadort
				Super merci j ouvrirai le moteur la semaine prochaine je serai fixé de l état .
Sinon chez Mazda le kit rebuilt est plus cher ?
			 
			
					
				Re: segmentation
				Publié : 28 août 2018, 08:58 AM
				par grayfox19
				Les pièces Mazda sont beaucoup plus cher oui, comme toute les pièces constructeur. Atkins c'est du bon  

 
			 
			
					
				Re: segmentation
				Publié : 28 août 2018, 13:20 PM
				par Vadort
				Super merci en espérant que mon rototo na pas trop subit