Merci pour les infos
Les injecteurs d'huile sont maintenant " nickel "
Les tuyaux débouchés et nettoyés
Quelle galère pour nettoyer toutes les tubulures d'admission d'air !
Très grasses et noires de poussières collantes, le filtre a air K&N, humectés d'huile, n'est pas pour rien
Je n'arrive toujours pas a débloquer le boulon ( clé de 19 mm ) avec une rallonge d'un mètre
Le collecteur d"admission est propre et graissé avec de la vaseline
Je ne sais pas s'il faut mettre de la vraie graisse sur la petite crémaillère qui relie les 2 " tubes "
Un Bruit de " crécelles " dans le moteur
Re: Un Bruit de " crécelles " dans le moteur
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Re: Un Bruit de " crécelles " dans le moteur
Je ne sais plus quoi faire ! !
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Re: Un Bruit de " crécelles " dans le moteur
meroux06 a écrit :Je ne sais pas s'il faut mettre de la vraie graisse sur la petite crémaillère qui relie les 2 " tubes "
Je ne suis pas sûre que de la vaseline puisse tenir longtemps avec les températures qui règnent à cet endroit, c'est pourquoi j'aurais mis de la vraie graisse... peut-être même de la Graisse Belleville.
Pour la visse de l'excentrique, je crains fort que la seule solution soit une bonne clef à chocs.
Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Re: Un Bruit de " crécelles " dans le moteur
Haaaa la fameuse vis d'excentrique! Elle en a fait baver plus d'un sur le forum!
La solution la plus efficace a priori est de boulonner le bloc au sol, de prendre une looooongue barre de fer et en avant! Evidement une bonne douille 6 pans est necessaire (evite les 12 pans, si arrondis ce boulon t'es mort), je serais toi j'acheterrais une belle clef de force de marque (facom, kraftwerk, KS tool...) et un beau tube d'acier assez epais.
Good Luck, c'est unanime, c'est la partie la plus dur d'un rebuilt.
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Re: Un Bruit de " crécelles " dans le moteur
Erwan a écrit :je serais toi j'acheterrais une belle clef de force de marque (facom, kraftwerk, KS tool...) et un beau tube d'acier assez epais.
Si tu ne peux pas disposer d'une clef à choc, je suis d'accord avec Erwan.
Le mieux serait l'emploi d'une clef à poignée coulissante 3/4 avec une douille de 19mm 3/4 six pans, et bien évidemment, quelque chose de bonne facture comme il te l'a conseillé.
Perso, j'ai un coffret camion.
Ça m'a couté une blinde, mais en cas de difficulté, avec un tube d'acier de 1.70m de longueur et 45mm Ø... ça va pas plier.
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Re: Un Bruit de " crécelles " dans le moteur
J'ai essayé la clé à choc .... avec la douille 19 mm spéciale Clé à choc
La clé de 19 mm qui a éclaté est une Facom !
La clé a tube est soudée sur un tube inox de 20mm épaisseur 3 mm et elle a plié ! !
La rallonge utilisée fait un peu plus de 2.5 mètres ! !
Je vais me souder une douille de 19 sur un fer Plat de 40 x 10 ! ! !
Ou aller chez le préparateur de rallye du coin ...........
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Re: Un Bruit de " crécelles " dans le moteur
meroux06 a écrit :J'ai essayé la clé à choc .... avec la douille 19 mm spéciale Clé à choc
La clé de 19 mm qui a éclaté est une Facom !
La clé a tube est soudée sur un tube inox de 20mm épaisseur 3 mm et elle a plié ! !
La rallonge utilisée fait un peu plus de 2.5 mètres ! !
Je vais me souder une douille de 19 sur un fer Plat de 40 x 10 ! ! !
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Perso j'avais utilisé celle-ci : poignée en T coulissante avec un carré de 3/4"
http://www.clas.com/fr/produits/outilla ... issante-34
Dessus j'ai mis un réducteur de 3/4" à 1/2" pour pouvoir monter ma douille de 19 classique.
J'ai pris un réducteur pour clé à chocs car un réducteur classique (pour cliquet) aurait probablement pété au niveau du carré vu que c'est lui qui prends tout dans la gueule...
J'ai mis un tube d'1m70 (genre Ø40mm et épaisseur 2 ou 3mm) et une fois le bloc moteur bien immobilisé c'est venu -non sans mal- mais sans rien tordre.
Par contre il ne faut rien dans les parage quand ça lâche, parceque le coup est violent ^^
Bonne chance , tu vas finir par l'avoir cette foutu vis !
Ronedi
Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761
Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170
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Re: Un Bruit de " crécelles " dans le moteur
meroux06 a écrit :J'ai essayé la clé à choc .... avec la douille 19 mm spéciale Clé à choc
La clé de 19 mm qui a éclaté est une Facom !
La clé a tube est soudée sur un tube inox de 20mm épaisseur 3 mm et elle a plié ! !
La rallonge utilisée fait un peu plus de 2.5 mètres ! !
Je vais me souder une douille de 19 sur un fer Plat de 40 x 10 ! ! !
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20mm c'est pas enorme, surtout en inox, franchement faut y aller franco, surtout qu'un tube acier, ca vaut rien, un bon tube de 50 de 2M ca passerra creme... pour 20 euros.
https://www.commentfer.fr/1578-tube-car ... e-2_metres
Quel couple la clef a choc? parce que il y a de tout, certaines montent jusqu'a 3000Nm, a ce niveau de couple je pense pas qu'elle puisse resister longtemps, en general les clef a choc standart ne sont pas suffisante pour ce genre de vis.
Avec ca t'es tranquille : (ok ca pique un peu)
http://www.millmatpro.com/outillages-pn ... 53765.html
Le preparateur est une bonne option, il doit avoir un clef assez puissante.
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Re: Un Bruit de " crécelles " dans le moteur
Meroux, quand je parlais de clef à choc, je parlais d'une clef pneumatique, pas électrique.
Il faut un gros compresseur qui pousse au moins à 12 Bars avec un bon débit, une clef à choc pneu de mécanicien et normalement ça devrait le faire
Ton préparateur doit sûrement avoir ce qu'il faut pour sortir ce put... d'écrou.
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Re: Un Bruit de " crécelles " dans le moteur
Bonsoir
Ce boulon est terrrrible. Mais avec une bonne douille et un grand tube, tu forces un max, pendant qu' une autre personne tape sur la douille avec un marteau. Bien vérifier que le boulon touche le fond de cette douille. (placer des rondelles au cas où, à l' intérieure de la douille ) Pour moi cela a été la seule solution. Bien sur il faut chauffer fortement celui-ci.
Re: Un Bruit de " crécelles " dans le moteur
Ca y est, je l'ai eu ! !
Douille de 19 renforcée pour clé à choc avec poignée en T coulissante de 3/4"
J'ai emmanché plusieurs tubes les uns dans les autres pour arriver au diamètre 45mm intérieur (ép 3mm) de la rallonge de 2,80 m de long, et c'est venu tranquillement ! ! (pas de coup violent pour cette fois ! )
Je n'ai qu'un compresseur qui ne monte qu'à 9 bars et la clé à choc est Standard !
Je reçois demain (théoriquement ! ) la douille de 54 mm ! ! Rebelote ! !
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Re: Un Bruit de " crécelles " dans le moteur
meroux06 a écrit :Je reçois demain (théoriquement ! ) la douille de 54 mm ! ! Rebelote ! !
Rhaaaa ouiiiii !!!
Y'a encore celui de 54 à desserrer !!!
Et ben j'espère que tu n'auras pas trop d'emm...dements avec celui là !
Erwan a écrit :2.80 rien que ca...
Faut c'qui faut !
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Re: Un Bruit de " crécelles " dans le moteur
Y devait avoir de sacré outils sur les chaines de montage pour que sa soit serrer comme des cinglés.
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Re: Un Bruit de " crécelles " dans le moteur
Erwan a écrit :2.80 rien que ca...
Le mec a un grand salon !
Nickel si tu as réussi à l'avoir meroux06, celui de 54mm est moins dur à défaire t'inquiètes
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Re: Un Bruit de " crécelles " dans le moteur
En attendant ma douille de 54 mm j'ai attaqué les phares qui étaient un peu opaques...
N'ayant pas de papier assez fins sous la main j'ai commencé avec de la pâte à roder " grosse" puis à la fine et enfin avec la pâte à polir " 3M Fine " du bateau
Et Voila le résultat. je pense acceptable ...
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Re: Un Bruit de " crécelles " dans le moteur
Apres avoir lu et relu " Le revival Project de RONEDI " j’espère ne pas trouver le rototo dans le même état ! ! ( page 3 )
La voiture n'ayant pas apparemment souffert !
Troisième Main si on compte la première comme étant la voiture de démonstration chez Mazda pendant 6 mois.
@ plus
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Re: Un Bruit de " crécelles " dans le moteur
Je l'aie eu l'écrou de 54 avec une grosse clé à choc et douille ad'hoc
Le rototo est complètement désossé.
Pas de mauvaise surprise : pistons en bon état (apex collés par calamine) même les paliers lisses sont dans un bon etat
Les 2 autres paliers sont aussi corrects
Les " housings " et les " plates " (il faut que je m'habitue au vocabulaire !) sont aussi en bons états.
Peut être un déglaçage des housings et un léger rodage des "plates"
Pas de rectification ou de surfaçage.
Photos ce soir....
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Re: Un Bruit de " crécelles " dans le moteur
Hi !
Changes les palliers (les 4) quel que soit leur état.
Ca assure longévité du rebuild (c'est con de tout refaire et de laisser ses pièces "d'occaz" , au prix qu'elles coutent...)
A+
Ronedi
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Re: Un Bruit de " crécelles " dans le moteur
Pour les 4 paliers lisses, OK, c’était prévu même s'ils étaient en bon état !
Voila un des rotors et d'un housing avant nettoyage
Et le dégraissage et nettoyage ! !
Je vais commander le kit complet chez Atkins
https://www.atkinsrotary.com/store/04-0 ... 68-6-.html
Il a l'air complet, tous les joints, (Ronedi) même les paliers lisses des rotors et des Plaques AV et AR.
Qu'en pensez vous ? ?
J'ai commandé les électrovannes, les mêmes références que celles qui étaient montées sur la RX, à 7.19 €.
J'en ai eu 6 pour le prix d'une ailleurs ! !
https://fr.aliexpress.com/item/EGR-Vacu ... 0.0.FHsD9S
Qu'en pensez-vous ?
Pour le démontage, j'ai déposé jusqu'à la dernière Vis ! !
Tout nettoyé, tout graissé ou huilé... même les goujons de roues.
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