ATTENTION JAMES CHAMBERS ROTARY
Au mois de mai je décide de changer mon moteur pour un rebuild. Mon moteur présentait des faiblesses au niveau du shaft ( cliquetis bas moteur). Evidement après recherche, je me décidais pour un street port de chez James Chambers Rotary. Et Pas déçu le Patrick. En premier lieu contacter James fût facile (Avant Paiement bien sûr). Donc commande passée celui-ci m'indiqua que si le paiement était rapide je recevrai le moteur sous 10 Jours. Deux mois plus tard pas de moteur, Il serait parti mais plus de nouvelles ni mail ni par téléphone. Seul façon de le joindre, se mettre en appel sans visibilité du N° et là incroyable il répond. Bien! Après maintes et maintes complaintes le moteur arrive. Alors pas celui que l'on peut voir sur son site, beau bleu ou rouge bien peint vous savez, non bloc peint à la bombe juste sur le flasque avant et les housings!!!
Bon pas de problème, c'est l'intérieur qui compte, et oui la beauté intérieure quoi!
Montage du moteur, démarrage et ZUM ZUM . 80 kms plus tard, le moteur présentait des difficultés de démarrage à chaud, prise des compressions et là: Rotor avant avec manque de compression. On téléphone à James, et celui-ci me dit que le problème ne vient pas de là. Sic. Arrivé à 160 Kms, grosse pétarade à l'échappement, et .... plus rien. Pour le coup chambre avant HS, plus de compression. James me dit:" Mais mon bon monsieur, il est fort probable que vous ayez inversé les bougies Training et Leading". Et oui je suis idiot moi . Je travaille sur les yachts qui n'ont que des petits moteurs MTU Caterpillar de quelques 2000 KW. Bien, celui-ci daigne me reprendre le moteur en garantie. Ok paye 200€ pour le transport et on attend.
2 Mois plus tard le moteur est là. je vous passe les coup de téléphone sans réponse et de plus toujours pas de facture, malgré des demandes répétées.
On remonte le moteur, et dés le démarreur en place, je prends les compressions. Rotor arrière 7.5,7.6.7.6 à 265Trs, très bien, avant 5.2, 5.4, 5.1. On téléphone à James qui dit, il faut rouler pour roder le moteur. Je lui explique que j'ai rarement vu un moteur où la compression grimpait autant dans un rodage. Certes les compressions sont toujours basses au début le temps que les Apex fassent leur travail mais là.... Bon cela ne rate pas, plus de démarrage à chaud, je devais attendre 30 Min pour redémarrer. Je demande des comptes et il me répond qu'il n'allait pas continuer à m'envoyer des moteurs chaque deux mois et que j'avais encore inversé les bougies... Je suis vraiment con alors, n'est ce pas? Pas content celui-ci me répond qu'il fallait amener la voiture à la Rochelle pour lui faire parvenir en Angleterre. Donc 1000 bornes avec un moteur HS. Il faut pousser la voiture sur 1000 Kms?
Ok je prend la décision d'ouvrir ce moteur pensant à un problème de sides ou de corners seals . Donc je demande à un mécano marine avec qui je travaille de bien vouloir me faire une place chez lui et celui-ci m'indique de prendre un Huissier pour les photos (280€ ); Bon on démonte, et là..... ET bien seule la peinture est neuve. Le moteur doit avoir 100000 kms. Rotors noir de chez noir, housser rayé et manque de matière à certains endroits, apex sortie de l'enfer, street ports? A non Non rien de rien. En fait il a pris un moteur à la casse, a peint les housings en rouges, et vogue la Galère. Donc mort de chez mort. Même pas possible de le refaire (deux housings les bearings, une plate avant, à changer).
Donc commande d'un nouveau moteur chez ROTORSHED, excellent au demeurant, et très correct en prix (2000 € avec tout les segments neufs et sreets ports
J' ai le document constatant par huissier les photos, donc je peux les mettre sur la toile
A tous et à toutes, si vous voulez perdre 2000€ allez chez James Chambers Rotary, vous ne serez pas déçu.
Pour James et bien voilà la réponse
"Mate just fuck off. I had enough do what you fucking like. Do not call me or email me again"
Donc je vais mettre tout ceci en justice, et voir pour le dénoncer au Fisc Anglais.