echappement le quel choisir
étant dessous de ma 8 quel échappement mettre dessus ?
part la suite, pour une bonne sonorité et que le moteur vive mieux
merci .
étant dessous de ma 8 quel échappement mettre dessus ?
part la suite, pour une bonne sonorité et que le moteur vive mieux
merci .
holaaaaaa il y a moulte sujet sur ce dit sujet!
En gros, il y en a des caisses, pour tous les budgets (ca va grosso merdo de 200 a 1500 roros) ils ont tous une sonorite differentes et c'est vraiment au feeling, youteube est ton ami pour entendre les differentes sonorites.
niveau qualite bennnnnnnn a plus tu mets de sousous a plus c'est de la bonne cam en general, c'est sur que c'est pas le meme cam d'un catback a 200 pesos comparer a celui a 1500...
Perso j'ai tente un a 150 (ouai je suis un ouf!) ben il est vide en fait (vide de vide), ils ont du oublier de mettre la laine de roche au montage!
bref je vais lui mettre la tripaille a l'air pour le fourrer a sec histoire de finir le travail.
Salut ZEZ !
Erwan à raison, va sur youtube pour écouter les différentes sonorités, même si le son est souvent à chier, tu auras au moins une idée de ce que ça donne.
En ce qui concerne le catasoprt, je te conseillerais ceux de chez TurboXS ou celui de chez Racing Beat après tu en as de beaucoup moins cher mais comme on dit, c'est de la chinoiserie qui, malgré tout, se comporte très bien et fait ce qu'on en attend.
Dans le domaine, tu a deux grande marque très à la mode en ce moment Japspeed et Toyosport bien qu'il semblerait que cette dernière marque ne fasse plus de catasport, ou du moins je n'en ais pas trouvé sur le net.
Maintenant, en catback c'est comme te le disais Erwan, c'est ton oreille qui fera le choix.
Pour ma belle, je compte lui installer le catback Cobra, comme sur la série spéciale PZ.
Quand à son catasport je dois encore attendre mais je ferais un topic rien que pour ça, promis et vous aurez de quoi discuter croyez moi.
Voila ce que je peut te dire à ce sujet, tiens nous au courant de tes choix hein !
Pour ma belle, je compte lui installer le catback Cobra, comme sur la série spéciale PZ
Le cobra passe pas au CT aussi !! C'est dommage.
Au delà de la "musicalité', il faut faire attention au niveau sonore.
Le petit bruit sympa à 90 sur route, peu devenir un enfer à 130 pendant 4h sur l'autoroute
Adol a écrit :Au delà de la "musicalité', il faut faire attention au niveau sonore.
Le petit bruit sympa à 90 sur route, peu devenir un enfer à 130 pendant 4h sur l'autoroute
YES ! Je confirme.
Pour mémoire (voir mon autre post), ma "ligne idéale" MILLTEK (cata+silencieux) a été mesuré à presque 100db sur autoroute (Allemande), et dans l'habitacle. Avec à 130 km (hors charge) autour des 95 db. C'est beaucoup !
(curieusement, ca fait plus de bruit à 130 km/h qu'à 160 !)
Je l'ai changé pour un mix cataliseur d'origine (R3) + Silencieux ToyoSport. Résultat : -10 db à presque tous les régimes, et c'est beaucoup plus supportable (!)
Le son est moins "Duccati", mais ca reste très sympa.
viewtopic.php?f=18&t=29357
d'où mon conseil : garder (ou remettre) un Cata d'origine et simplement changer le silencieux... de préférence un qui sonne pas trop métallique, mais après c'est une question de goût.
Adol a écrit :Au delà de la "musicalité', il faut faire attention au niveau sonore.
Le petit bruit sympa à 90 sur route, peu devenir un enfer à 130 pendant 4h sur l'autoroute
Au delà de ça faut penser aussi aux personnes en bleu, trop de bruit = contrôle assuré !!
Speedy18np a écrit :Le cobra passe pas au CT aussi !! C'est dommage.
Dans ce cas, aucune PZ ne passe le CT alors ?
M'étonnerait quand même...
Popcorn49 a écrit :Speedy18np a écrit :Le cobra passe pas au CT aussi !! C'est dommage.
Dans ce cas, aucune PZ ne passe le CT alors ?
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M'étonnerait quand même...
Ben écoute je l'ai vue ici (viewtopic.php?f=8&t=29369) à confirmer donc .
Salut,
Le topic de renvoi dit que le catback Cobra n'est pas homologué, et pas qu'il est recalé au CT. Lors du contrôle, ils ne vérifient pas la référence du produit, juste les niveaux de pollution et sonore donc l'homologation ils s'en balancent (contrairement à nos amis bleus).
Je doute que le Cobra ne soit pas homologué, mais c'est possible : la PZ est une série exclusivement UK, donc normes d'homologation différentes de la France. Toute PZ importée serait potentiellement hors la loi ???
alors Migou, on fait dans son froc ?
Rotatif a raison : pour un son sympa et raisonnable, le mieux est de "mixer" cata / catback avec un élément d'origine et l'autre amélioré. Perso j'aurais fait l'inverse de lui : un catasport et catback origine = bénéfique pour le moteur et sonorité amélioré malgré tout.
Ok je croyais, par contre pas homologué sa reste compliqué quand même !
Speedy18np a écrit :Ok je croyais, par contre pas homologué sa reste compliqué quand même !
Techniquement, y a pas grand chose d'homologué...
Bcp d'équipements vendu en Europe en aftermarket ont juste le TUV allemand (qui n'a aucune valeur en France), voir rien du tout, très peu prennent le temps d’homologuer leurs produits dans tous les pays...
En plus la législation Française est assez complexe, la moindre modification doit passer par la DRIRE. Un très grand nombre de véhicule doivent être hors la loi.
Après, en pratique, tant que ça passe côté CT, et qu'il n'y a pas d'effet flagrant (visuel, sonore, ou lié à la sécurité)...
Un peu de lecture : http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... ngereuses/
En effet toyo ne vend plus que des décata sur ebay, j'ai du acheter le dernier cata-sport (dizoulé)
Et oui à partir du moment où tu changes une seule pièce, à moins que ça soit ajouter un pendentif au rétro central ou mettre un par-soleil sur les vitres passager, sans passer aux mines c'est pas homologué
Après on est pas en Suisse, certaines choses "interdites" sont "tolérées", comme mettre un cata-sport au lieu du bouchon d'origine. Cela dit, n'ai pas d'accident responsable avec des pièces pas d'origines
Adol a écrit :Au delà de la "musicalité', il faut faire attention au niveau sonore.
Le petit bruit sympa à 90 sur route, peu devenir un enfer à 130 pendant 4h sur l'autoroute
Lavette! une fois que t'as perdu 5 point d'audition c'est impec!
Erwan a écrit :Adol a écrit :Au delà de la "musicalité', il faut faire attention au niveau sonore.
Le petit bruit sympa à 90 sur route, peu devenir un enfer à 130 pendant 4h sur l'autorouteLavette!
une fois que t'as perdu 5 point d'audition c'est impec!
J'écoute du métal, donc perso mon seuil de tolérance au niveau sonore est assez élevé
Je dis ca pour prévenir les autres
Je passe en Racing Beat bientôt...
Erwan a écrit :Lavette!
une fois que t'as perdu 5 point d'audition c'est impec!
C'est bien connu, la 8 c'est une caisse de vieux à moitié sourd (et moi, ça m'arrange...)
J'ai vu une S13 une fois avec une bougie morte, même en 8 a 9000rpm tu rivalises pas contre son ralenti
nasp a écrit :Je passe en Racing Beat bientôt...
Fais un retour quand c'est fait ! J'ai déjà leur catasport, leur silencieux me fait de l'oeil mais beaucoup disent qu'il est trop discret.
J'aimerai un son plus audible que le muffler d'origine mais pas non plus un truc qui réveille les morts. Faut que ce soit supportable.