Demande d'informations générales RX8

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Speedy18np
Messages : 452
Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
Localisation : Chateau-Thierry (02)

Re: Demande d'informations générales RX8

Message par Speedy18np »

Totor a écrit :

Et starfire indique qu'elle est basse. Hum, étonnant, pas la mienne en tout cas, enfin elle est plus haute que la M3 donc elle est pas si basse que ca pour ma part. Elle passe une montée de garage monstrueuse, alors peut-être qu'elles ne sont pas toutes pareilles ou bien que Starfire, tu as une lâme sous ton PC avant, qui gêne tes chats. Aucune idée, donc sur ce point oublie ce que j'ai dis et cherche par toi même, on a des réponses divergentes

Moi perso. ma rx8 est un peu plus basse que ma Mondeo châssis sport ! (quelques centimètres)

Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Demande d'informations générales RX8

Message par Adol »

C'est relatif... forcement le gars qui sort de son X5 il va la trouver basse.... et le gars qui a une Celica, un mx5, ne la trouvera pas spécialement basse.
En soit, oui, elle l'est, comparé à la majorité des voitures.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Demande d'informations générales RX8

Message par Totor »

Yo les filles.

Alors pour la question de basse, tout le monde dit qu'elle est basse, alors disons qu'elle l'est ^^

Au sujet de l'assurance, j'ai vu que quelqu'un est chez PACIFICA. Bah moi j'y bosse... j'ai pas le droit d'en dire du mal, mais vous aurez compris l'idée.

Ensuite pour le ptit jeune qui a du mal a s'assurer, j'ai eu la Rx8 cette année, à 21 ans, et je paie 400 euros par an. J'ai vol incendie et tout le tralala, bridé à 8000 bornes (amplement suffisant). Mais je... connais un peu la boite pour avoir des prix. A ce tarif tu auras l'assurance tiers simple. Mais vu que ta bagnole vaudra 4000 euros (faut que tu te gardes une marge dans ton portefeuille), le tier simple est suffisant.

QUE PERSONNE ne vienne me dire "ouhlala c'est pas bien s'il t'arrive une couille c'est mieux d'être assuré à fond, blablabla" je vous prierai de bien croire en mon raz le bol. Je bosse dans l'assurance et vous garanti que vous vous faites en**** bien vénère. ce pourquoi je n'y ferais pas carrière car niveau éthique, c'est franchement juste. Donc à vous de voir, mais sachez qu'en 3 / 4 ans vous êtes archi perdants.

Donc je te conseil pour l'achat de ta rx8 d'aller à Groupama, trouve un parrain pour avoir 20% de remise la première année, et ton bonus sera avancé d'un an (si tu es a 0.85 actuellement, tu passeras a 0.80 directement et pour deux ans).

Voili voilou pour l'assurance !

Et pour ton budget, comme je le disais plus haut, garde toi bien une marge, ok ? Parce que tu vas devoir compter 480 euros de CG (dont la taxe pollution à 160 si mes souvenirs sont bons, a payer une seule fois). En plus, si tu as un pépin, ce qui arrive comme pour tout achat de voiture, il faut garder un peu, histoire de pas transformer sa belle en épave parce que pas moyen de changer l'embrayage donc immobilisation de la voiture pendant deux mois, moteur encrassé, durée de vie réduite, etc etc. Donc, pour 5500 euros, je te conseil un 4000 euros dans une RHD, et tu seras bien.

Tchao

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Demande d'informations générales RX8

Message par StarFire »

Speedy18np a écrit :
Totor a écrit :

Et starfire indique qu'elle est basse. Hum, étonnant, pas la mienne en tout cas, enfin elle est plus haute que la M3 donc elle est pas si basse que ca pour ma part. Elle passe une montée de garage monstrueuse, alors peut-être qu'elles ne sont pas toutes pareilles ou bien que Starfire, tu as une lâme sous ton PC avant, qui gêne tes chats. Aucune idée, donc sur ce point oublie ce que j'ai dis et cherche par toi même, on a des réponses divergentes

Moi perso. ma rx8 est un peu plus basse que ma Mondeo châssis sport ! (quelques centimètres)

Adol a écrit :

C'est relatif... forcement le gars qui sort de son X5 il va la trouver basse.... et le gars qui a une Celica, un mx5, ne la trouvera pas spécialement basse.
En soit, oui, elle l'est, comparé à la majorité des voitures.

Exact tout est relatif, moi c'est ma + basse sur tout ce que j'ai pu conduire à ce jour.

@ Totor
Je pense que tu parle de moi pour l'assurance.
Après c'est possible qu'il y'ai mieux ailleurs mais j'ai tout au CA et j'ai pas cherché + loin quand ils m'ont dit oui.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Demande d'informations générales RX8

Message par Totor »

StarFire a écrit :
Speedy18np a écrit :
Totor a écrit :

Et starfire indique qu'elle est basse. Hum, étonnant, pas la mienne en tout cas, enfin elle est plus haute que la M3 donc elle est pas si basse que ca pour ma part. Elle passe une montée de garage monstrueuse, alors peut-être qu'elles ne sont pas toutes pareilles ou bien que Starfire, tu as une lâme sous ton PC avant, qui gêne tes chats. Aucune idée, donc sur ce point oublie ce que j'ai dis et cherche par toi même, on a des réponses divergentes

Moi perso. ma rx8 est un peu plus basse que ma Mondeo châssis sport ! (quelques centimètres)

Adol a écrit :

C'est relatif... forcement le gars qui sort de son X5 il va la trouver basse.... et le gars qui a une Celica, un mx5, ne la trouvera pas spécialement basse.
En soit, oui, elle l'est, comparé à la majorité des voitures.

Exact tout est relatif, moi c'est ma + basse sur tout ce que j'ai pu conduire à ce jour.

@ Totor
Je pense que tu parle de moi pour l'assurance.
Après c'est possible qu'il y'ai mieux ailleurs mais j'ai tout au CA et j'ai pas cherché + loin quand ils m'ont dit oui.

Yes ! ouai c'était toi exact, qui est chez Pacifica, je comprends, mais sache que tu n'es pas couvert tip top. Si ta voiture brûle, t'auras une expertise... qui laisse a désirer....... Du type "bon, vous l'avez acheté y'a deux ans, a 8000 ? ok, bah on vous donne 5000. Moins la franchise de 450. Au revoir"
Véridique, un pote à eu sa voiture de bruler a 500 mètres de chez moi, il a eu une expertise à vomir alors qu'il était en tout risque.

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Demande d'informations générales RX8

Message par StarFire »

Ah oui... C'est peut-être pour ça qu'ils acceptent + facilement quand tu as pas beaucoup d'années de permis sur une voiture puissante.

De toute façon l'an prochain j'avais prévu de me réassurer chez mon assureur principal comme j'aurais 25 ans.

Et puis ça ne brule pas une 8 ... :siffler: ...

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Demande d'informations générales RX8

Message par Totor »

StarFire a écrit :

Ah oui... C'est peut-être pour ça qu'ils acceptent + facilement quand tu as pas beaucoup d'années de permis sur une voiture puissante.

De toute façon l'an prochain j'avais prévu de me réassurer chez mon assureur principal comme j'aurais 25 ans.

Et puis ça ne brule pas une 8 ... :siffler: ...

Tu as raison, c'est sans doute pour ça oui..

Ahah pas sûr que ça ne brûle pas ^^ Y'en a qui foute le feu à tout ce qu'ils trouvent, ce pourquoi vaut mieux ne jamais laisser trainer sa titine dehors, pour éviter les mauvais surprises, ou même juste les jaloux qui te raille le flan à coup de clef...

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
Speedy18np
Messages : 452
Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
Localisation : Chateau-Thierry (02)

Re: Demande d'informations générales RX8

Message par Speedy18np »

Oui malheureusement ces gens-là sont partout.

Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Demande d'informations générales RX8

Message par Adol »

StarFire a écrit :

Et puis ça ne brule pas une 8 ... :siffler: ...

Jamais :D

Image

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Gazz59
Messages : 73
Inscription : 26 août 2017, 19:11 PM
Localisation : Douai

Re: Demande d'informations générales RX8

Message par Gazz59 »

Totor a écrit :

Yo les filles.

Alors pour la question de basse, tout le monde dit qu'elle est basse, alors disons qu'elle l'est ^^

Au sujet de l'assurance, j'ai vu que quelqu'un est chez PACIFICA. Bah moi j'y bosse... j'ai pas le droit d'en dire du mal, mais vous aurez compris l'idée.

Ensuite pour le ptit jeune qui a du mal a s'assurer, j'ai eu la Rx8 cette année, à 21 ans, et je paie 400 euros par an. J'ai vol incendie et tout le tralala, bridé à 8000 bornes (amplement suffisant). Mais je... connais un peu la boite pour avoir des prix. A ce tarif tu auras l'assurance tiers simple. Mais vu que ta bagnole vaudra 4000 euros (faut que tu te gardes une marge dans ton portefeuille), le tier simple est suffisant.

QUE PERSONNE ne vienne me dire "ouhlala c'est pas bien s'il t'arrive une couille c'est mieux d'être assuré à fond, blablabla" je vous prierai de bien croire en mon raz le bol. Je bosse dans l'assurance et vous garanti que vous vous faites en**** bien vénère. ce pourquoi je n'y ferais pas carrière car niveau éthique, c'est franchement juste. Donc à vous de voir, mais sachez qu'en 3 / 4 ans vous êtes archi perdants.

Donc je te conseil pour l'achat de ta rx8 d'aller à Groupama, trouve un parrain pour avoir 20% de remise la première année, et ton bonus sera avancé d'un an (si tu es a 0.85 actuellement, tu passeras a 0.80 directement et pour deux ans).

Voili voilou pour l'assurance !

Et pour ton budget, comme je le disais plus haut, garde toi bien une marge, ok ? Parce que tu vas devoir compter 480 euros de CG (dont la taxe pollution à 160 si mes souvenirs sont bons, a payer une seule fois). En plus, si tu as un pépin, ce qui arrive comme pour tout achat de voiture, il faut garder un peu, histoire de pas transformer sa belle en épave parce que pas moyen de changer l'embrayage donc immobilisation de la voiture pendant deux mois, moteur encrassé, durée de vie réduite, etc etc. Donc, pour 5500 euros, je te conseil un 4000 euros dans une RHD, et tu seras bien.

Tchao

Merci pour toutes tes infos Totot :merci:

Je vais me renseigner au niveau de Groupama pour voir un peu les tarifs. Et donc du coup, un tiers classique ou plutôt un tiers plus ( au cas ou) ?

C'est à partir d'un certain millésime la taxe pollution il me semble non ?

Oui c'était à peu près le budget que je voulait mettre pour une voiture. Après on trouve de tout et n'importe quoi donc c'est pas forcément évident :/

Futur propriétaire d'une RX8 !

Motard également :D

Avatar de l’utilisateur
Gazz59
Messages : 73
Inscription : 26 août 2017, 19:11 PM
Localisation : Douai

Re: Demande d'informations générales RX8

Message par Gazz59 »

Adol a écrit :
StarFire a écrit :

Et puis ça ne brule pas une 8 ... :siffler: ...

Jamais :D

Image

La pauvre petite RX8 :(

Futur propriétaire d'une RX8 !

Motard également :D

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Demande d'informations générales RX8

Message par Adol »

Gazz59 a écrit :

Je vais me renseigner au niveau de Groupama pour voir un peu les tarifs. Et donc du coup, un tiers classique ou plutôt un tiers plus ( au cas ou) ?

Tier plus :)
Le vol et l'incendie, ça peut être utile, et c'est pas bcp plus cher. :)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Demande d'informations générales RX8

Message par StarFire »

Gazz59 a écrit :

C'est à partir d'un certain millésime la taxe pollution il me semble non ?

Pour celle que tu paies à l'établissement de la carte grise c'est à partir du 1er juin 2004.
( C'etait il me semble 236€ sur une 231 )

Sinon il y'a une taxe annuelle de 160€ mais là je sais plus si c'est à partir de janvier 2008 ou 2009 :??: quelqu'un confirmera.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Gazz59
Messages : 73
Inscription : 26 août 2017, 19:11 PM
Localisation : Douai

Re: Demande d'informations générales RX8

Message par Gazz59 »

StarFire a écrit :
Gazz59 a écrit :

C'est à partir d'un certain millésime la taxe pollution il me semble non ?

Pour celle que tu paies à l'établissement de la carte grise c'est à partir du 1er juin 2004.
( C'etait il me semble 236€ sur une 231 )

Sinon il y'a une taxe annuelle de 160€ mais là je sais plus si c'est à partir de janvier 2008 ou 2009 :??: quelqu'un confirmera.

236€ en plus de la carte grise ? :oh:

Futur propriétaire d'une RX8 !

Motard également :D

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Demande d'informations générales RX8

Message par StarFire »

Gazz59 a écrit :
StarFire a écrit :
Gazz59 a écrit :

C'est à partir d'un certain millésime la taxe pollution il me semble non ?

Pour celle que tu paies à l'établissement de la carte grise c'est à partir du 1er juin 2004.
( C'etait il me semble 236€ sur une 231 )

Sinon il y'a une taxe annuelle de 160€ mais là je sais plus si c'est à partir de janvier 2008 ou 2009 :??: quelqu'un confirmera.

236€ en plus de la carte grise ? :oh:

Eh oui.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Gazz59
Messages : 73
Inscription : 26 août 2017, 19:11 PM
Localisation : Douai

Re: Demande d'informations générales RX8

Message par Gazz59 »

Ah oui quand même :oh: Ca fait une carte grise à 550€ environ quoi :/

Futur propriétaire d'une RX8 !

Motard également :D

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Demande d'informations générales RX8

Message par StarFire »

Ça après ça dépend où tu habite.
Dans le 49 j'ai payé 430€ elle est de mars 2004.

Sur une R3 t'es au moins à 1000€.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Gazz59
Messages : 73
Inscription : 26 août 2017, 19:11 PM
Localisation : Douai

Re: Demande d'informations générales RX8

Message par Gazz59 »

StarFire a écrit :

Ça après ça dépend où tu habite.
Dans le 49 j'ai payé 430€ elle est de mars 2004.

Sur une R3 t'es au moins à 1000€.

Oui ça dépend aussi si elle a déjà été immatriculé en France aussi non ?

Parce que si c'est 430€ (mais ce ne sera pas ça dans le 59) moi ça me va :yeah:

Futur propriétaire d'une RX8 !

Motard également :D

Avatar de l’utilisateur
Gazz59
Messages : 73
Inscription : 26 août 2017, 19:11 PM
Localisation : Douai

Re: Demande d'informations générales RX8

Message par Gazz59 »

Pour acheter une 8, il faut pouvoir vérifier la compression, le trio effectué récemment, le rebuild ou le changement de moteur.

C'est bien ça ? Tout du moins côté moteur ?

Futur propriétaire d'une RX8 !

Motard également :D

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Demande d'informations générales RX8

Message par Totor »

A toi de voir pour l'assurance, mais si tu ne comptes pas la laisser dormir dehors, un tiers simple te sera amplement suffisant. Mais encore une fois à toi de voir ^^

Oui pour la taxe pollution, la mienne est de 2005 et je l'ai eu, après je ne sais plus à quelle date commence cette taxe. Mais elle n'est à payer qu'une seule fois ^^ Tu auras des infos ambiguës sur internet, donc je te le dis clairement ici parce que j'ai pas mal chercher avant de comprendre.

Et en effet pardon, je t'ai donné 480 euros, mais c'est en eure et loir, mais je pense que le prix n'est pas trop déconnant par rapport à ce que tu paieras, ça te donne une idée :)

Oui tu vérifies les compressions si tu peux, le trio évidemment, mais aussi tout le reste de l'entretien (re regarde le post qui liste tout ce qui faut vérifier, je crois que c'est Adol qui te la donné). Ensuite, mes recommandations sont de regarder si le dessous de caisse est blaxonné, ou du moins pas rouiller (nouvelle législation de ce pays de **** qui empechera la rouille perforante de circuler). Voir la passion du vendeur, c'est le critère le plus important qu'il y'ai pour cette voiture. S'il l'aime, s'il a mal au cœur de s'en séparer (mais vraiment, pas juste pour faire genre) je pense que tu peux avoir confiance. Le jour ou je la vendrais, je réclamerai un CV de l'acheteur.
Ensuite lors de l'essai, tu vérifieras les démarrages, relis mon post à ce sujet en page une. C'est important car tu peux détecter les premiers signes de fatigue du moteur (ou d'autres organes d'ailleurs).
Après, comme sur toute voiture, si tu l'essaies (et faut que tu le fasses), lache le volant en ligne droite, et vérifie qu'elle file droit. Si oui, le chassis est sain, pas de choc, pas d'accident de vécu pour la belle.
De même, tu peux essayer un démarrage en 3ème (un petit oops me suis trompé passera pour le vendeur). Tu devrais être éclaté sur le volant par une coupure nette du moteur prouvant que l'embrayage est en bon état. De plus, ca te permettra de faire un démarrage à chaud et de vérifier que tout va bien. (fais le en effet avec le moteur BIEN CHAUD, sinon tu risques d'avoir du mal a redémarrer. Donc fais le après 5 minutes de route).

Voilà de quoi t'aider un peu :)

Tchao

Ride or Die

Répondre