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durites d'huile Mishimoto
Publié : 05 juil. 2017, 20:44 PM
par ririzapata
Bonsoir,
à mon tour d'appeler à l'aide. En effet suite à une belle fuite d'huile sur une durite côté gauche ( 231 de 2004 ) je me suis dit "qu'elle le vaut bien" et je me suis commandé le kit durites inox Mishimoto chez W-AUTOSPORT. Livraison nickelle, conforme et rapide. Un ami mécano qui fait l'entretien de mes voitures et qui a l'honneur et la chance de changer les durites de ma Rex me demande le plan de montage de chez Mishimoto mais là rien! Malgré la pub: "Watch the instal video" et "print the install guide" on ne trouve qu'une vidéo de présentation du produit.
Et maintenant mes questions: quelqu'un a-t-il déjà monté un kit durites radiateur huile pour RX8 de chez Mishimoto ? Aurait-il le plan de montage ?
Le kit comprend:
- une durite de 70 cm avec un raccord de 90°
- une durite de 70 cm avec aucun raccord
- une durite de 100 cm avec un raccord de 45°
- une durite de 140 cm avec deux raccord de 90°
- ainsi que deux banjobolts en M18/10AN
quatre raccords M18/10AN
un raccord mâle/mâle pour 10AN
Je vous remercie d'avance pour toute info.
Riri
Re: durites d'huile Mishimoto
Publié : 05 juil. 2017, 21:10 PM
par RotaryNeverDie
Hello !
Déjà j'aurais tendance à dire certaines choses suivant l'instinct et la logique :
- les banjos -> pour le raccordement sur le moteur
- les 4 raccords droit (oval d'un côté et plat de l'autre) -> pour les radiateurs
- le dernier raccord (oval/oval) -> pour coupler 2 durites ensemble
Par contre, ça fait que une fois montées les durites ne seront pas trop trop démontables au niveau des radiateurs... au pire il y'a une vis de purge sur les radiateurs, c'est fait pour. 
Aussi, j'aurais tendance à coupler les 2 de 70 pour avoir 2x 140cm et 1x 100cm (mais ca il faut vérifier en mesurant sur l'auto... j'ai plus en tête les valeurs que j'avais pour mes durites sur mesure
)
Ca donnerait donc :
- durite 100cm + banjo -> du radiateur gauche (conducteur LHD) au moteur sous le compress de clim)
- durite 140cm -> d'un radiat a l'autre
- durite 70+70 + banjo -> du radiateur droit au moteur sous le filtre à huile.
En réfléchissant cette solution permet d'avoir un raccordement où séparer la durite la plus difficile d'accès (celle qui va sous le filtre a huile) à un endroit bien plus simple d'accès genre au niveau du bac a batterie/boite à air :
- soit pour tomber le moteur sans tout défaire et se faire chier a sortir les durites par les passages de roue,
- soit pour tomber les radiateurs avec une partie du circuit sans avoir à aller défaire le banjo sous le filtre à huile au fond de la baie moteur (difficile d'accès) et donc devoit tirer toute la durite par un passage de roue.

Voila comment je vois le truc 
Après à toi de voir et adapter/jouer avec les longueurs en fonction de la distance réelle entre les éléments.
Peut-être que c'est :
- durite 70cm avec le raccord -> du radiateur gauche (conducteur LHD) au moteur sous le compress de clim)
- durite 140cm avec 2 raccords -> d'un radiat a l'autre
- durite 100+70cm sans raccord -> du radiateur droit au moteur sous le filtre à huile.
...etc
on va voir si quelqu'un a ce kit sur son auto, on serait fixés 
Ronedi