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Station Service Shell, à éviter ?

Publié : 19 juin 2017, 15:56 PM
par surfingnet

Salut a tous. Aujourdhui il m'est arrivé un truc très bizarre, je faisais le plein sur l'autoroute dans une station Shell, et la pompe de super 98 déconnait, ca envoyait quasiment rien, ca faisait des bruits de bulles (le pistolet à essence et la pompe, pas ma 8).

Finalement j'arrive a y remplir 35 Litres, je repars et là l'accélération est très molle, j'ai le voyant moteur qui s'allume, le moteur qui surchauffe légèrement et la jauge d'essence qui chute de presque 100% en 80km....

Quelqu'un saurait m'expliquer quelle malédiction m'a frappé ? Merci d'avance et a+

Nb: j'ai réussi a rejoindre une station Total pour faire le plein, finalement tout marche comme avant mais j'ai toujours le voyant moteur.


Re: Station Service Shell, à éviter ?

Publié : 19 juin 2017, 16:17 PM
par Redbull57

Peut-être que t'es arrivé au fond de cuve avec toutes les impuretés qui sont à présent dans ton réservoir... :??:


Re: Station Service Shell, à éviter ?

Publié : 19 juin 2017, 16:24 PM
par surfingnet

Oy..... Et alors c'est grave niveau santé du moteur ? J'ai tout de même le voyant moteur qui persiste et je panic un peu... :(


Re: Station Service Shell, à éviter ?

Publié : 19 juin 2017, 16:29 PM
par Redbull57

Faudrait connaître le défaut moteur ... Mais si y'avait beaucoup de merdes au fin de la cuve t'as peut-être le filtre à essence saturé/bouché...
Parfois (si les filtres de la station sont pas changés) on peut même avoir un peu d'eau...
Dans tous les cas y'a qu'en branchant une prise OBD que tu sauras ce que te dis ton voyant moteur...


Re: Station Service Shell, à éviter ?

Publié : 19 juin 2017, 16:37 PM
par benybendebou

N'hésite surtout pas a entrer une plainte à la station concernée. Si vous êtes plusieurs, y'a des chances de dédommagements, j'ai déjà eu le cas avec de l'eau dans l'essence.


Re: Station Service Shell, à éviter ?

Publié : 19 juin 2017, 16:42 PM
par surfingnet

Bonne idée. Merci pour vos infos !


Re: Station Service Shell, à éviter ?

Publié : 19 juin 2017, 17:25 PM
par Adol

Oui, fin de cuve, peut y avoir de l'eau, des dépôts, voir de la mousse.
En général, moi quand je vois que le remplissage ne se fait pas bien, j’arrête de suite.

Pour le voyant moteur, il partira pas tout seul même si il n'y a plus d’anomalie, faut l'enlever avec un lecteur OBD2.

Je rejoint les autres, il faut le signaler. Tu peux en parler à ton assureur pour voir ce qu'il en pense.


Re: Station Service Shell, à éviter ?

Publié : 19 juin 2017, 20:14 PM
par Reyne6

Idem, j'ai eu un fond de cuve avec une ancienne voiture, et je me suis retrouvé avec la voiture qui broutait, etc. Bref, les fonds de cuve, c'est de la m*rde :redcard: !

Garde le ticket prouvant la date surtout !


Re: Station Service Shell, à éviter ?

Publié : 19 juin 2017, 20:28 PM
par Redbull57
Reyne6 a écrit :

Bref, les fonds de cuve, c'est de la m*rde :redcard: !

Oui, c'est ça.... Le problème est de trouver le juste milieu, si le camion citerne vient de faire le plein de la station, ça a remué toutes les saletés du fond... :oups:


Re: Station Service Shell, à éviter ?

Publié : 19 juin 2017, 20:42 PM
par Adol

Vu la densité de l'essence, les merdes ne restent pas longtemps en suspension, à moins de faire son plein juste après :)