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Besoin avis expert
Publié : 30 mai 2017, 08:00 AM
par Hcity
Bonjour a tous,
L'histoire que je vais raconté est vrai.
Que des réponses serieuses svp, pas de jugement.
J'ai conduis ma rx8 rhd pour la premiere fois en gardant le frein a main levé pendant 10 min..
J'ai cramé les plaquettes de frein arriere il y avait de la fuméé des pneus..L'embrayage a souffert aussi car je passais mal les vitesses...
A partir de là, qu'est ce que je peux faire pour rattraper les degats a part changer les plaquettes? Pour l'embrayage qui a chauffé? ( y a pas histoire de depots de plaquettes qui se bloquerait ds qq chose?)
Ensuite, arrêté sur parking (voiture avait superchauffé du coup...), je coupe le moteur.
15 min apres ca ne demarre pas , debut de noyade..
On a reussi a la demarrer avec la technique en pente...
La voiture demarre au quart de tour maintenant maintenant mais il y a eu ce debut de noyade...
Quelles sont les conséquences d'un debut de noyade sur moteur rotatif?
Et le rétro cassé gauche pendant mes 10 h de route...
Un expert en rx8 m'a proposé 1000 euros pour réparer tout ca..qu'en pensez vous?
Que faut il faire pour rendre ma 8 saine svp?!
Bonne journéee
Re: Besoin avis expert
Publié : 30 mai 2017, 09:15 AM
par Adol
Hello
Bon, déjà les plaquettes arrières doivent être mortes. Vérifie aussi l'état des disques, usure profondeur, voir déformation si ça a chauffé.
A part ça , pas de conséquences, si ça a chauffé, inspecte juste si il n'y a pas de dégât du à la chaleur (flexible de liquide de frein par exemple)
J'ai déjà eu le cas sur une autre voiture (mâchoires bloquées en revenant d'un séjour à la montagne, 400km avant que je me rende compte du soucis...), à part les plaquettes et les disques (et donc pour moi les étriers) y a rien eu d'autre.
Par contre, comme tu dois le savoir, la 8 est une propulsion, donc tout se passe à l'arrière. Forcement, si on bloque les roues, ça a un impacte sur toute la transmission. Possible que le pont n'ait pas aimé. Je ne saurait dire précisent comment on peut vérifier si il y a un soucis, mais c'est à surveiller.
L'embrayage a du prendre un peu aussi, mais ça, impossible de vraiment savoir sans démonter. Regarde si tu notes des signes particuliers (point de patinage très haut, voiture qui broute au changement de vitesse, impression d'inertie à l'accélération). Idem pour le volant moteur, si l'embrayage a patiné et forcé trop longtemps, possible que le volant soit détérioré. La encore, sans démonter, pas simple de diagnostiquer
Pour la noyade, je pense pas que ça soit lié au problème de frein (mais plutôt un coup de pas de bol). Par contre, une noyade à chaud, je crois que c'est plutôt assez rare. Moi ça m’inquiéterait.
Après une noyade, il est conseillé de vérifier/nettoyer/changer les bougies. Le cata a du prendre aussi un coup, sans aller jusqu’à le changer, il faudrait l'inspecter.
Qui est le spécialiste rx8 que tu as vu ?
1000€, ça me parait peu élevé, après tout dépend de ce qu'il y a à changer effectivement.
Re: Besoin avis expert
Publié : 30 mai 2017, 13:13 PM
par albarx8
Hcity a écrit :....
Un expert en rx8 m'a proposé 1000 euros pour réparer tout çà..qu'en pensez vous?
...
oui le détail de sa part pour 1000€ sera le bienvenu je trouve, bon courage pour la suite, après un pépin de la route coûte vite ce montant là.
pour avoir eu quelques pièces à changer Mazda je suis vite arrivé à 500, + la main d'oeuvre cela monte vite. (c"est pas sur la 8 mais c'est Mazda quand même
)
Re: Besoin avis expert
Publié : 30 mai 2017, 15:23 PM
par Hcity
Merci enormément pour votre réponse détaillée !
Voire rassurante !
Re: Besoin avis expert
Publié : 30 mai 2017, 21:59 PM
par Popcorn49
Post en doublon avec celui là.
Évites de recommencer ou tu risques de te faire mal voir par les modos.
Re: Besoin avis expert
Publié : 31 mai 2017, 09:31 AM
par Adol
Hcity a écrit :
Par chance elle a pu repartir en la poussant dans la descente mais début de noyade quand même..
Comment déduis tu qu'il y a eu un "début" de noyade ?
Quels ont été tes symptômes ?
Hcity a écrit :
Pensez vous qu'une segmentation du moteur, un apex (seals) a pu être abimé a cause de cette mésaventure?
Est ce que cela entrainera des consequences sur le moteur par la suite?
A mon avis, peu de chance, même si ça reste une chaines d'éléments qui sont tous relié.
Tu as pu rouler, donc pas de blocage de roue. Tes freins et disques ont chauffé, et ton embrayage a été plus sollicité, et le moteur a forcé un peu plus pour fournir un peu plus de couple (comme quand tu tractes une remorque par exemple). Si tu veux être rassuré : test de compression
Re: Besoin avis expert
Publié : 31 mai 2017, 09:50 AM
par Adam67
Salut,
Un truc me chiffonne dans ton histoire, je ne reviendrai pas sur les plaquettes/disques mais pourquoi dis tu que tu l'as noyé ?
Si j'ai bien compris tu t'es arrêté sur un parking parce que ça fumait et donc fait une pose de 15min, à la suite de ça démarrage difficile et donc début de noyade selon ton appréciation.
Alors à mon avis, après 15min vu ce que tu lui avais mis dans les dents elle était pas froide du tout donc oublie l'idée du début de noyade.
Si elle a pas démarrée, inquiète du pourquoi.
Pour rappel, la noyade survient quand tu ne l'as pas laissée chauffer suffisamment et que tu coupes l'allumage.
Cela a pour effet de recouvrir les bougies d'un mélange essence/huile qui empêchera la prochaine étincelle d'arriver.
Donc soit tu tractes soit tu investis dans trois batteries, joke 
Re: Besoin avis expert
Publié : 31 mai 2017, 11:01 AM
par Hcity
J apprécie vos réponses claires!
Je parle de noyade : Oui le moteur était chaud quand j ai arrêté la voiture.
Elle toussotait en voulant redémarrer mais impossible. 3 tentatives espacées de 10 min pas voulu démarrer alors qu elle a tjs demarre au 1\4 de tour..
Technique de la descente en poussant a marché...ouf qd meme!!
Maintenant elle démarre toujours bien mais il s est passé un truc pas bon...mais quoi...
Re: Besoin avis expert
Publié : 31 mai 2017, 11:17 AM
par Adol
Mmm, je suis pas certain que le coup de pousser la voiture ça permet d'aider au démarrage en cas de noyade.
A mon avis, ça doit être autre chose.
Et comme dit précédemment, jamais vu de cas de noyade à chaud.
Est ce que lorsqu'elle a démarré elle a fait bcp de fumée ?
Re: Besoin avis expert
Publié : 31 mai 2017, 11:28 AM
par Zouf
Elle a toujours démarré au quart de tour mais tu ne l'as conduit que 10 km au total?
Magnifique.
C'est l'été, ça sent la merguez. BBQ time :-)
Et comment on fait pour conduire avec un frein à main enclenché? Voyant au tableau de bord + patinage c'est pas un bon indicateur?
Re: Besoin avis expert
Publié : 31 mai 2017, 13:28 PM
par Hcity
Non pas de fumée au démarrage !
Dans les 1000 euros proposé par garagiste il y a 1 retroviseur neuf avec pose, commande et changement plaquette de frein, vérification des apex(segmentation) moteur en gros
Re: Besoin avis expert
Publié : 31 mai 2017, 15:02 PM
par Adol
Hcity a écrit :Non pas de fumée au démarrage !
Dans les 1000 euros proposé par garagiste il y a 1 retroviseur neuf avec pose, commande et changement plaquette de frein, vérification des apex(segmentation) moteur en gros
Pas de fumée ? Donc pas de noyade 
Alors 1000€ pour le retro, plaquette, bon, c'est un peu cher, mais bon ok
Par contre comment le mec vérifie les Apex ? Faut sortir le bloc moteur, puis le démonter pour regarder chaque rotor. C'est pas une mince opération (et quitte à tout démonter, autant faire un rebuild...). Si c'est pas un spécialiste, je doute qu'il soit capable de le faire.
Après si ce qu'il appelle "vérifier les Apex" c'est faire un test de compression, pourquoi pas (mais dans ce cas on appelle un chat un chat)
C'est quoi comme garage ? En quoi il est spécialiste ?
Et par hasard, est ce que ce garagiste ne serai pas celui qui t'a vendu la voiture ?
Re: Besoin avis expert
Publié : 31 mai 2017, 16:21 PM
par Hcity
Oui il est spécialiste du rotatif! Il fait ça depuis 9 ans !
Oui s était sa voiture qu il m a vendue...
Il a vu la. Boulette que j ai faites...
Re: Besoin avis expert
Publié : 31 mai 2017, 16:58 PM
par Adol
Bon, je trouve toute cette histoire étrange...
Les 270cv, le bridge port, les bi-rotor forgé, le spécialiste qui ne veut pas faire de test de compression sous prétexte que le moteur est neuf...
Que tu ais roulé avec le frein à main, bon, ok.
Par contre qu'elle redémarre plus à chaud, c'est une autre histoire.
Moi si j'étais toi, je commencerai pas demander un test de compression.
Comment s'appelle ce garage ? et où se situe t'il ?
Si c'est un spécialiste, surtout depuis près de 10 ans, il y a des chance qu'on le connaisse sur ce forum.
ps : et passe par la case présentation, qu'on en sache un peu plus sur toi et ta voiture
Re: Besoin avis expert
Publié : 31 mai 2017, 18:24 PM
par JRX8
Hcity a écrit :Dans les 1000 euros proposé par garagiste il y a 1 retroviseur neuf avec pose, commande et changement plaquette de frein, vérification des apex/b moteur en gros
dépose et ouverture du bloc moteur pour vérifier les apex, et ce pour 1000 - (rétro + MO) - (plaquettes + MO) = environ 400€ ???
Décidément il est drôle ton vendeur... Si tu nous avais écouté, mais non, il a fallu que t'achètes cette merguez.
Bonne arnaq... chance !
Re: Besoin avis expert
Publié : 31 mai 2017, 18:38 PM
par Fred82
ça sent le fourrage à sec...
Mais on rigole avec ce Mec...c'est le cas typique qui fait tout le contraire des conseils donnés , c'est la définition de ... 
Re: Besoin avis expert
Publié : 31 mai 2017, 22:38 PM
par StarFire
Re: Besoin avis expert
Publié : 05 juin 2017, 11:07 AM
par Popcorn49
Bah... si il a du fric à foutre en l'air... why not ?
C'est l'sien après tout.
Au moins, il a la satisfaction de participer à la bonne santé de l'économie du pays... et de celle de son mécano en particulier.
Je sais pas vous, mais perso, j'me dis qu'il doit y en avoir un qui se frotte le mains tout les matins en s'levant